Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr




Booking.com

Bonus Foot (vidéo) - FOOTPY et TLT, l'union fait la force !

Jeudi 6 Novembre 2014

Jeudi 30 octobre, c'était une journée un peu spéciale pour Footpy. En plus d'être la journée pour tous les membres de votre site, qui se sont retrouvés sur la capitale Toulousaine, l'union pour le football régional entre footpy et la chaine de télévision TLT s'est encore accentuée ce jour là !


Emmanuel Schartzenberg (PDG de TLT) photo lepoint.fr
Emmanuel Schartzenberg (PDG de TLT) photo lepoint.fr
On ne présente plus l'émission consacrée au football régional de Midi-Pyrénées sur la chaîne de télévision (Télé Toulouse) TLT, à savoir "Bonus Foot", qui compte déjà 9 éditions. Mais, avant tout, un petit retour sur l'historique de cette télévision, qui fût lancée en 1988 et qui à l'époque se trouvait en seconde position des télévisions locales, après le lancement en Bretagne de TVR à Rennes. Ses studios sont situés aujourd'hui à l'Arche Marengo, non loin de la gare Matabiau à Toulouse. On notera par exemple, que c'est bien sur TLT que "les Chevaliers du Fiel" ont fait leur première apparition dans l'émission: "fiel ma télé". Depuis le 1er avril 2013, son PDG n'est autre qu'Emmanuel Schwartzenberg  (fils du cancérologue Léon Schwartzenberg décédé en 2003) qui succéda à René Grando. TLT est la propriété de la Mairie de Toulouse à 23%, la Dépêche du Midi à 20%, le Stade Toulousain à 9% et notamment le TFC à 9% aussi. La chaîne est depuis peu, complètement délaissée par les pouvoirs publiques, plus attirer à des restrictions drastiques et financières, au lieu d'en faire un média de grande envergure. Pourtant TLT semble être un formidable outil de communication pour la ville rose, le personnel qui la compose, fait tout pour sortir de l'ombre dans laquelle certains aimeraient tant la plonger. C'est ainsi, que l'émission "Bonus Foot" a vu le jour à l'initiative d'Olivier Lagarde et Emmanuel Schwartzenberg, pour parler d'avantage de ce sport, non plus seulement dans le giron Toulousain, mais sur tout Midi-Pyrénées. Après 9 émissions, cette dernière a obtenu le respect des sportifs et bénévoles du ballon rond. Elle permet aussi à la chaîne TLT de montrer les grandes capacités de cette télévision de proximité, notamment quand les efforts sont réunis comme "Bonus Foot" en partenariat avec footpy.fr pour les reportages et les montages vidéos avec nos correspondants sur la région. 

Samuel Prieur, la gentillesse d'un animateur au service du sport !

Samuel Prieur (photo TLT)
Samuel Prieur (photo TLT)
Jeudi dernier, la caméra de "footpy TV" était dans les locaux de TLT, afin de vous faire découvrir en vidéo les coulisses de l'émission "Bonus Foot". D'une durée de 26 minutes chaque semaine à l'antenne, cette dernière est enregistrée seulement trois heures avant sa diffusion. Elle est consacrée au football dans la région Midi-Pyrénées, avec les résultats du week-end, les classements, les infos foot de la semaine, les images de certains matchs et des invités sur le plateau. "Bonus Foot" est géré de main de maître par Samuel Prieur.  Samuel, 33 ans, marathonien de coeur, sait mettre très rapidement à l'aise tous ses invités, afin surtout de leurs enlever le stress de la télévision et surtout des caméras. Disponible, serviable et d'une gentillesse exemplaire, Samuel Prieur est l'animateur référence de "Bonus Foot", que beaucoup de télévisions aimeraient avoir. Aujourd'hui, Il ne compte plus les heures et le temps passé à préparer ses émissions. Aller toujours de l'avant et encore plus loin dans la perfection, "Bonus Foot" est un exemple parfait de la réussite de la chaîne TLT, car l'émission a su trouver sa place sur le petit écran Toulousain à une vitesse impressionnante. Après seulement 9 numéros, c'est devenu le rendez-vous incontournable des footeux chaque semaine, car même ceux qui ne résident pas sur la ville de Toulouse, peuvent regarder via internet, la chaîne TLT en "Live", ou les émissions en "replay". Pour la réalisation de l'émission, c'est en tout une dizaine de personnes de TLT, dont Xavier Bedos, le correspondant footpy.fr.

En vidéo, les coulisses de l'émission Bonus Foot et l'ITW de Samuel Prieur et Xavier Bedos

L'anniversaire de l'émission avec la 10ème édition c'est ce jeudi 6 novembre 2014, il y aura bien évidemment des innovations, notamment du côté du terrain avec les correspondants footpy.fr, mais aussi sur le plateau. Déjà, les deux animateurs Samuel Prieur et Xavier Bedos réfléchissent à la mise en place de débats sur le plateau avec les acteurs du football régional par exemple. Ensuite c'est aussi sur le terrain que le développement va se faire, les correspondants de votre site footpy.fr réaliseront des interviews et reportages, non seulement pour footpy, mais aussi TLT, pour être plus proches de l'actualité, avec leurs petites caméras, mais au combien efficaces, sur la région Toulousaine avec Edgard Davids et Patrick Pfeiffer pour le département de l'Aveyron. Un partenariat entre TLT et Footpy.fr qui progresse au fil du temps, pour le plaisir des téléspectateurs et internautes concernant notre football en Midi-Pyrénées.

Par PP

Bonus Foot (vidéo) -  FOOTPY et TLT, l'union fait la force !


Bonus Foot | FFF | DH/DHR/PH/PL | Districts | Feminines | Jeunes | Futsal | Jour De National | La Folle Journée de...


Dans la même rubrique :