Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Avec panache, LAVERNOSE/LHERM tombe les armes à la main contre AUCH !

Lundi 9 Octobre 2017

Tombeur de Saint-Jean (R2) et Aussonne (R1) lors des tours précédents, Lavernose/Lherm (PL) s’attaquait cette fois à l’armada d’Auch, actuellement assise sur le trône de l’élite régionale. Un affrontement déséquilibré sur le papier qui s’annonçait toutefois prometteur vu le tempérament offensif des deux formations. (Par Le Phocéen)


Malgré les trois divisions d’écart qui les séparaient des Auscitains, les joueurs de l’entente Lavernose/Lherm ne comptaient pas pour autant fermer le jeu, encore moins renier leur tempérament offensif. Preuve irréfutable de leur témérité, un premier quart d’heure d’enfer traduit par un allant offensif de tous les instants et une première occasion de J. Da Cunha (2e). D’abord bousculé, l’actuel leader de Régional 1 entrait doucement dans la rencontre et se chargeait de rappeler son rang en se créant les meilleures opportunités de la première période. Oublié au second poteau, Gabriel obligeait d’abord Jeannot à la parade (27e), avant que la tête de Carrère ne passe juste au-dessus de la barre transversale suite à un coup franc parfaitement travaillé par Delpech (23e). Moins entreprenante au fil des minutes suite au retour aux affaires des visiteurs, l’entente Lavernose/Lherm essuyait une nouvelle tentative de Delpech en mode Hulk (36e). Alors que Frédéric Coustures haussait la voix depuis le banc auscitain pour demander plus de mouvement à ses troupes, les locaux laissaient finalement passer l’orage pour rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.
 
Un sauveur nommé Delpech
 
Globalement inoffensif malgré une prestation qui effaçait amplement les trois divisions d’écart, Lavernose/Lherm craquait finalement peu après la pause. À la réception d’un centre au cordeau de Fortéa côté gauche, Delpech faisait preuve d’abnégation pour surgir au second poteau et offrir l’avantage aux siens. Véritable poison pour les pensionnaires de Promotion Ligue, Delpech se mettait encore en évidence par un coup franc de mule repoussé tant bien que mal par Jeannot (73e), puis en envoyant un caramel mémorable sur la barre transversale (76e). Abandonnant toutes les considérations tactiques au profit de l’attaque à tout-va, Lavernose-Lherm se créait une ultime occasion de revenir au score par Brassié, dont la frappe sournoise inquiétait Graves (78e). Abandonnée par ses troupes désormais lancées à l’abordage, la charnière locale devait ensuite réaliser des prouesses pour endiguer les incessantes vagues auscitaines, tout comme Jeannot auteur d’une dernière parade devant Sackho (88e). Auteur d’un excellent parcours, Lavernose/Lherm sort de la compétition la tête haute et les armes à la main, éliminé par le froid réalisme du leader de Régional 1.
 
Le Phocéen

LES RÉACTIONS 
Cédric CAUBET (entraîneur de Lavernose/Lherm) : « On sort tout de même la tête haute »
« On savait que c’était une équipe de coupe. On a axé le travail sur les côtés, notamment des latéraux et cela a plutôt bien marché. Malheureusement on subit une petite erreur d’arbitrage puisque Delpech aurait dû prendre un second carton jaune avant son but. C’est dommage car on a bien tenu. On sort tout de même la tête haute après un beau parcours. Félicitations à Auch. »
 
Frédéric COUSTURES (co-entraîneur d’Auch) : « On savait qu’il fallait marquer les premiers »
« On savait que cela serait compliqué mais on se n’est pas facilité la tâche avec une entame dans laquelle on est presque dominé. Heureusement on réagit bien en fin de première période où on arrive quand même à se procurer des occasions. On savait qu’il fallait marquer les premiers et c’est ce que l’on a réussi à faire en seconde période face à une belle équipe de Lavernose/Lherm. On peut juste regretter de ne pas avoir réussi à se mettre à l’abri avec un second but malgré de nombreuses occasions. Ce soir on est tout de même content de passer ce tour, c’était l’objectif et il est atteint. Maintenant on va pouvoir préparer sereinement le prochain match de championnat contre Luc-Primaube.  »

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, 5ème tour
Samedi 7 octobre 2017, 20 heures
Lavernose-Lacasse, stade Maurice Rougé
LAVERNOSE/LHERM (PL) / AUCH (R1) 0-1
Arbitre : M. Toureche, assisté par MM. Pousthomis et Leplay
Avertissements : S. Garcia (37e), F. Da Cunha (52e), Brassié (92e) à Lavernose/Lherm - Delpech (56e), Gabriel (82e) à Auch
But : Delpech (64e) pour Auch
 
LAVERNOSE/LHERM : Jeannot - Turpin, F. Da Cunha, S. Garcia, D. Martinez, Ramalho, Genovese (Brassié, 72e), Degeilh (cap.), Bettiche (Heuret, 72e), Aramini (Sire, 88e), J. Da Cunha. Entraîneur : Cédric Caubet
AUCH : Graves - Lannes, Fortea (Fitte, 69e), Carrère, Ubatelo, Alamo-Mendes, Duffo (Sackho, 55e), Delpech, Muthular (cap.), Delachoux, Gabriel. Entraîneurs : Frédéric Coustures et Alain Rolland.

Les joueurs de Lavernose/Lherm ont su hausser leur niveau de jeu face aux Auscitains
Les joueurs de Lavernose/Lherm ont su hausser leur niveau de jeu face aux Auscitains

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :