Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


Coupe de France - BLAGNAC attend le RED STAR avec sérénité et ambition...

Samedi 3 Décembre 2016

Dimanche à 14h30, Blagnac a rendez-vous avec l'histoire en accueillant le Red Star, actuellement seizième de Ligue 2, à l'occasion du huitième tour de la coupe de France. En jeu, une place pour les trente deuxièmes de finale et l'espoir unique d'admirer les passements de jambes de Bouna Sarr sur la pelouse d'Andromède. Des étoiles plein les yeux, les Caouecs abordent pourtant ce rendez-vous avec sérénité et ambition, animés par l'envie de réaliser l'exploit face aux Parisiens. (Par Le Phocéen)


Romain VIVIES (Défenseur de Blagnac) : "Nous sommes très motivés, on n'a pas souvent l'occasion de jouer ce genre de match. Il va falloir combler la différence de niveau par l'envie, je pense que ça peut se jouer sur ça. Pour ceux qui l'ont joué, le match de la saison dernière contre Clermont va nous servir en ce sens qu'on sait qu'on ne doit pas les laisser avoir des occasions sinon c'est but. En revanche, la moindre opportunité que l'on aura, il faudra la mettre au fond. Le public peut également avoir un rôle à jouer."
 
Adel TAIDER (Gardien de Blagnac) : "Tout d'abord c'est une joie de jouer contre une équipe de Ligue 2. Après nos matchs précédents contre une CFA ainsi qu'une Nationale, il ne manquait plus qu'une Ligue 2 pour être gâtés. Désormais, on va aborder le match comme tous les autres avec beaucoup de sérieux, d'envie et surtout faire le maximum pour n'avoir aucun regret à la fin de la rencontre. On va tout donner pour le club, les dirigeants, les supporters, nos familles qui seront présentes et surtout pour notre ami Oumar N'Diaye qui s'est gravement blessé il y a peu ".

Yacine AOULADCHAIB (Attaquant de Blagnac) : "Pour ma part, je pense que la vision de ce match est identique à celle de mes coéquipiers. Il va falloir être solide défensivement et tactiquement, ne rien lâcher et surtout être efficace devant le but car les seules actions que l'on aura devront être conclues." 
 

"En coupe il y a toujours un faible pourcentage de passer alors on va tout donner pour réaliser l'exploit."

Dorian SANTISTEVA (Milieu de terrain de Blagnac) : "Selon moi la clé du match sera la solidarité et la concrétisation de nos temps forts. Nous abordons cet évènement sereinement en ayant rempli l'objectif de la semaine dernière, à savoir gagner en championnat. On aura une équipe pro en face avec une histoire riche mais nous sommes conscients des qualités de notre groupe et nous abordons cette rencontre pour la gagner. Maintenant à nous de sortir un gros match sur le terrain en espérant que la réussite soit au rendez vous."
 
Bertrand FALCOU (Entraîneur adjoint de Blagnac) : "Nous abordons ce match de manière sereine avec beaucoup de plaisir de pouvoir recevoir une formation de Ligue 2. C'est une belle récompense pour les joueurs. On a bien travaillé toute la semaine afin de pouvoir préparer au mieux ce match et jouer notre chance à fond."
 
Erwan ZELMAT (Défenseur de Blagnac) : "Pour ce qui est de la préparation du match, elle s'est effectuée de la même manière, on n'a pas changé nos habitudes. Le staff nous a mis dans les meilleures conditions pour être à la hauteur de l'événement. C'est une chance pour nous de se confronter à ce genre d'équipe, de se jauger face à une Ligue 2. Vous pourrez compter sur nous pour représenter au mieux la ville de Blagnac ainsi que la région toulousaine. Pour ce qui est du match de l'année dernière contre Clermont, il a été bénéfique meme si comme vous pouvez le constater, l'équipe a pas mal évolué avec la venue de nouveaux joueurs. Je pense que sera différent car chaque match à sa vérité. Les clés de la rencontre vont être la discipline avec l'application des consignes, la rigueur, puis pour faire en sorte de rééquilibrer le duel il va falloir hausser notre niveau individuel et collectif. Allez Blagnac !"
 
Clément FICHE (Milieu de terrain de Blagnac) : "Je pense que la clé du match va être de bien appliquer les consignes du coach pour essayer de les contrer un maximum. On sait que ça va être compliqué mais en coupe il y a toujours un faible pourcentage de passer alors on va tout donner pour réaliser l'exploit. L'année dernière le match contre Clermont a été une super expérience malgré la défaite à la clé. Cette année on va tout faire pour réaliser l'exploit d'éliminer une équipe de Ligue 2 et j'espère que ce sera une grande fête pour le club, les joueurs, le staff et les supporters."

Propos recueillis par Le Phocéen


Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :