Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


Coupe de France - Les RÉACTIONS après le tirage du HUITIÈME tour...

Mercredi 16 Novembre 2016

Hier soir a eu lieu le tirage au sort du huitième tour de la coupe de France comme vous avez été nombreux à le suivre sur footpy. Un tirage ayant donné de belles affiches et ravissant ceux qui auront le plaisir d'y participer comme vous allez le découvrir dans leur déclaration.


BLAGNAC (DH) / RED STAR (Ligue 2)
- Jérôme Hergault (joueur du Red Star) : "Un plaisir de revenir en terre toulousaine même si en premier lieu je voulais aller du côté de Balma pour une mousse avec frère Bonafé... du coup j'aurai le droit au métronome qu'est Oumar N'Diaye... Je sais que Blagnac a une belle équipe avec des joueurs de niveau supérieur et j'avertirai mes coéquipiers des risques que nous courons en les sous-estimant...  J'espère une belle fête et que le meilleur gagne."
- Nicolas TOTO (joueur de Blagnac) : "C'est un sentiment mitigé, heureux d'avoir touché un gros car on monte encore d'un étage et la tâche sera bien plus compliquée même si on sait qu'on est capable d'élever notre niveau comme on a pu le faire sur les deux tours précédents contre une CFA et une National. Mais on aurait préféré une équipe à notre portée pour avoir l'espoir de passer un tour et pourquoi pas toucher une Ligue 1. Dans tout les cas, on donnera tout pour passer une soirée aussi belle que samedi dernier."
- Didier SALLES (Directeur Sportif de Blagnac) : "C'est avec une grande joie et fierté que notre club va pouvoir se mesurer à un club emblématique du championnat français comme contre Colomiers et Béziers. Le staff technique, les joueurs, les dirigeants sauront être à la hauteur de l'événement et nous voulons faire une très belle fête pour l'ensemble du club car nous allons proposer au Red Star de jouer le dimanche 4 décembre à 14h30."

PAU (National) / TARBES (CFA)
- Romain SEGURET (joueur de Pau) : "Un derby pour ce tirage du huitième tour de Coupe de France avec la réception de Tarbes. Nous sommes satisfaits du fait de recevoir à domicile mais nous avons conscience que ce sera un match très difficile et il nous faudra être à notre meilleur niveau pour nous qualifier. De mémoire, les matches entre les deux équipes ont très souvent été serrés et difficiles. Étant un ancien tarbais, ce sera un match un peu spécial pour ma part. J'ai passé de supers moments à Tarbes mais il faudra faire abstraction de tout cela le jour j pour donner le meilleur et ne penser qu'à la qualification avec en ligne de mire un neuvième tour de Coupe de France à disputer, ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'espère que ce sera un bon match de football avec du spectacle. Je souhaite bonne chance et bon match à mes amis tarbais."
- Anthony SANCHEZ (joueur de Pau) : "Un match excitant à jouer car en plus de donner une place en trente deuxièmes de finale c'est un derby. Malheureusement pour nos supporters et pour nous, le match ne va peut-être pas se jouer au hameau pour cause de match de rugby. De ce fait, malgré le niveau d'écart ça sera du 50/50. Nous avons une très grande envie de rejoindre le prochain tour !"

"Déçu de passer si près de mon duel avec la famille Hergault..."

Balma n'aura pas un match facile mais aura le plaisir de recevoir
Balma n'aura pas un match facile mais aura le plaisir de recevoir
BALMA (CFA2) / BERGERAC (CFA)
- Fabio PUJO (entraîneur de Bergerac) : "Ce tirage est un tirage très compliqué pour plusieurs raisons. Un, parce que nous allons pour la quatrième fois nous déplacer, ce qui en coupe n'est jamais un avantage. Ensuite, parce que jouer à Balma n'est jamais simple surtout en coupe contre une équipe en confiance, qui fait une grosse première partie de saison. Elle est la meilleure attaque de son groupe il me semble. Et pour finir, sur le plan psychologique, en jouant un adversaire hiérarchiquement inférieur, c'est toujours compliqué que tes joueurs se subliment. Maintenant, il y a un trente-deuxième de finale en jeu ce qui n est plus arrivé depuis plus de vingt ans au club de Bergerac donc on viendra pour essayer d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club dans cette magnifique compétition." 
- Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : "C'est un tirage compliqué mais le fait de recevoir nous donne beaucoup d'espoir. Bergerac joue la montée en National et possède une grosse équipe. Notre objectif est d'atteindre les trente-deuxième et nous ferons le maximum pour nous qualifier. Le soutien de tout le club sera une force pour nous."
- Flo BONAFE (joueur de Balma) : "Déçu de passer si près de mon duel avec la famille Hergault mais on pourra quand même se prendre l'apéro juste après. On a la chance de recevoir mais en face nous aurons une équipe de Bergerac très compétitive avec un effectif de qualité. On ne part pas favori mais le charme du football fait qu'on va essayer de les embêter et pourquoi pas passer."

PROGRAMME DE NOS REPRESENTANTS
- BLAGNAC (DH) / Red Star (Ligue 2)
- Pouzauges (Ligue) / RODEO (CFA2)
- Pau (National) / TARBES (CFA)
- BALMA (CFA2) / Bergerac (CFA)
- Istres FC (DHR) / RODEZ (CFA)

Par la Rédaction


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :