Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Les RÉACTIONS après le tirage du SIXIÈME tour !

Jeudi 12 Octobre 2017

Après le live de la coupe d'Occitanie, Gilius Galinierus se dédouble aujourd'hui pour vous offrir le live du tirage du sixième tour de la coupe de France. Celui-ci se déroule dans les locaux de France 3 Midi-Pyrénées. Gilius vous fera vivre le tirage ainsi que les premières réactions des équipes concernées avec l'aide du Hollandais qui ne vole plus Dennis Bergkamp.


18h59 : Alors que Gilius Galinierus est à l'apéritif (toujours un verre à la main celui-là mais il l'a bien mérité après toutes les péripéties) et qu'on a perdu Bob au milieu des réjouissances, nous vous remercions d'avoir suivi le live avec Footpy. Vous retrouverez dans les prochaines heures les réactions de tous les clubs présents dans une page. Petit récap avant de partir. En attendant, nous vous souhaitons une bonne soirée. À votre santé !

SIXIÈME TOUR COUPE DE FRANCE
- Balma (N3) - Fleurance (R1)
- Montauban (R2) - Pradines (R1)
- Saint-Alban Aucamville (R2) - Tarbes (N2)
- Rodeo (N3) - Rodez (N1)
- Tournefeuille (R2) - Luzenac (N3)
- Auch (R1) - Colomiers (N2)

18h40 : Quelques réactions de certains clubs présents sur place :
- SAINT-ALBAN/AUCAMVILLE : "Ce match sera l'occasion de faire la fête. Il est très intéressant de disputer des rencontres comme celle-ci. Après, on ne sait pas ce que nous réserve la coupe. Il y a toujours des surprises".
- TARBES : "Nous nous sommes déjà déplacés à Saint-Alban il y a deux ans. Ce fut une partie difficile et nous avons gagné après prolongation. Les rencontres en coupe de France sont toujours très disputées. Ce n'est pas toujours le club le plus huppé qui gagne".
- RODEZ : "Ce match ne sera pas facile. Nous allons devoir être à la hauteur de ce genre de rencontre".
- LUZENAC : "Nous ne connaissons pas très bien cette équipe de Tournefeuille cette saison. Mais, pour nous, ce sera notre quatrième déplacement de suite en coupe. Nous voudrons gagner pour enfin recevoir au septième tour. Là, nous avons l'opportunité de passer face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Mais ce ne sera pas facile. Ce que l'on souhaite, c'est produire du spectacle et se qualifier dans une belle ambiance".
- COLOMIERS : "Nous allons rejouer contre Auch. Nous étions déjà tombés sur eux la saison dernière. Nous savons les Auscitains très accrocheurs. Même si ce ne sera pas facile, nous sommes assez satisfaits du tirage. Nous avons évité de gros morceaux".

18h36 : Tous les clubs n'étaient malheureusement pas représentés pour ce tirage. Etait-ce à cause de l'horaire du tirage (un peu tôt il faut l'avouer), par simple superstition ou par oubli ? On ne le saura jamais !
18h27 : Grâce à l'apport incommensurable de Gilius et Bob, nous pouvons vous affirmer que les matchs auront lieu le samedi 21 octobre.
18h15 : Le tirage a révélé quelques belles affiches pour le prochain tour. Hormis Fleurance qui se déplace à Balma, une division au-dessus d'eux, les autres équipes ont l'avantage de recevoir des équipes hiérarchiquement supérieures. Ce devrait être jour de fête du côté de Saint-Alban ou de Tournefeuille.
18h05 : Voici le tirage au sort du sixième tour
18h04: Gilius est arrêté sur la rocade toulousaine. Un accident est survenu juste à la sortie pour se rendre dans les locaux de France 3. Mais, pas de problème, Bob Marley sera là pour prendre la relève.
18h00: Le président de la ligue d'Occitanie Michel Charrançon, Jean-Louis Agasse et le défenseur du TFC Kelvin Amian sont présents pour le tirage au sort.
Bienvenue à vous tous sur le live du tirage du sixième tour de la coupe de France. Les matchs se dérouleront le week-end du 21 et 22 octobre prochain.

Rappelons déjà la liste des qualifiés pour ce tour :

NATIONAL 1
Rodez
NATIONAL 2
Colomiers, Tarbes
NATIONAL 3
Rodeo, Balma, Luzenac
DH (Régional 1)
Auch, Pradines, Fleurance.
DHR (Régional 2)
Montauban, Tournefeuille, Saint-Alban Aucamville

Le tirage au sort complet du sixième tour. (crédit: Footpy)
Le tirage au sort complet du sixième tour. (crédit: Footpy)


Max Barthié, dirigeant de Colomiers, réagit au tirage de son équipe à Auch en compagnie de Michel Charrançon, Nicolas Albrand, Kelvin Amian et Jean-Louis Agasse (de G. à D.) (crédit: Footpy)
Max Barthié, dirigeant de Colomiers, réagit au tirage de son équipe à Auch en compagnie de Michel Charrançon, Nicolas Albrand, Kelvin Amian et Jean-Louis Agasse (de G. à D.) (crédit: Footpy)

Le public avait fait le déplacement dans les locaux de France 3 pour ce tirage (crédit: Footpy)
Le public avait fait le déplacement dans les locaux de France 3 pour ce tirage (crédit: Footpy)


Dennis Bergkamp, Gilius Galinierus

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :