Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Programme du SIXIÈME tour connu (Figeac tire le gros lot et des surprises en perspectives)

Mercredi 12 Octobre 2016

Le tirage au sort du sixième de la tour de coupe de France vient de se terminer. Le dernier au niveau Ligue avant l'entrée en piste des formations de Ligue 2. Autant dire que tous voudront poursuivre l'aventure avec la vielle dame. (par Gilius Galinierus)


Comme nous le faisons depuis le début de la compétition, nous allons une nouvelle fois vous faire suivre cette soirée en Live. La Ligue Midi-Pyrénées a opté pour une nouvelle délocalisation pour ce sixième tour. Après le magnifique complexe de la Cépière et une soirée réussie en tous points, nous sommes ce soir au siège du Crédit Agricole, partenaire comme le PMU de cette centième édition de la vielle dame. Pour rappel Alain Merchadier, triple finaliste, double vainqueur du trophée avec Saint-Etienne et buteur à deux reprises en finale, est présent pour effectuer ce tirage.
- 19h05 : Un peu de retard suite aux habituels embouteillages toulousains, les présentations vont démarrer et s'enchaînera le tirage.
- 19h15 : À noter la présence de onze clubs sur les douze encore présents dans la compétition. C'est une belle performance et démontre l'intérêt que portent nos clubs à cette compétition.
- 19h23 : C'est parti pour les discours et le visionnage d'un petit film retraçant les exploits en coupe de France de Monsieur Merchadier. (Film à voir sur la page facebook de la Ligue Midi-Pyrénées de football)
- 19h30 : on démarre

PROGRAMME DU SIXIÈME TOUR
- Saint-Orens (PH) / Balma (CFA2)
- Lafrançaise (PL) / Rodéo (CFA2)
- Blagnac (DH) / Colomiers (CFA)
- Luzenac (DH) / Tarbes (CFA)
- Figeac (PL) / Rodez (CFA)
- TAC (PH) / Luc Primaube (DH)

Comme nous pouvions nous en douter que de belles affiches seront au menu de ce sixième tour. Si Figeac et Lafrançaise auront fort à faire avec des équipes de niveau national et devront faire un nouvel exploit pour passer un tour supplémentaire. Tarbes et Colomiers partiront favoris à Luzenac et Blagnac mais attention les pensionnaires de CFA seront en grand danger face aux deux gros favoris de Division Honneur. Les deux dernières équipes de Promotion Honneur recevront et l'exploit est possible même si pour Saint-Orens la donne sera compliquée face au Balma SC d'un Roger Cau qui n'apprécierait pas une contre performance de ses joueurs face à ceux d'un autre président à la voix qui porte Monsieur JG Boaro. Du côté de Luc Primaube il faudra se méfier du déplacement au TAC et de son gardien J.-M. Lavat. Mais que ces affiches sont belles et promettent du spectacle et sont propice aux surprises !

Par GG
 
 


Gilius Galinierus

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :