Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France (vidéo) - Mission accomplie pour BLAGNAC !

Dimanche 27 Octobre 2013

Depuis deux saisons, les rencontres entre Fonsorbais et Blagnacais donnent lieu à un spectacle de qualité et prolifique en buts. Mais tout ça c'est dans le cadre du championnat. Quand sera-t-il pour ce sixième tour de coupe de France ? (Par Edgard Davids)


Blagnac est toujours invaincu toutes compétitions confondues
Blagnac est toujours invaincu toutes compétitions confondues
Les deux équipes se connaissent bien et se craignent mais souvent leurs duels donnent lieu à un spectacle plaisant et placé sous le signe de l'offensif. Mais autant le dire tout de suite ce ne sera pas le cas pour ce tour de coupe de France. La pression de l'élimination étant là, les deux équipes ne vont à aucun moment se libérer. Blagnac va dominer la première période avec l'aide du vent mais sans réellement mettre en danger des Fonsorbais très attentistes. Ces derniers tenteront bien de surprendre les visiteurs par les pénétrations de Ghazi mais là aussi comme son vis à vis Viste, John Hellard va passer une première période tranquille. Après quarante cinq minutes à se regarder dans le blanc des yeux, les vingt deux acteurs rentraient aux vestiaires pour aller chercher quelques conseils auprès de leur staff respectif.

Faty comme à Cazères et Rodez !

Malheureusement pour le spectacle et les quelques spécialistes de notre football régional et supporters ayant fait le déplacement, la seconde période sera la jumelle de la première dans les intentions. Si bien que nombreux commencèrent à téléphoner à leurs proches pour les prévenir qu'ils auraient du retard car on se dirigeait vers les prolongations. Mais s'était s'en compter sur Momo Faty... Bon dans le jeu le milieu de terrain caouec va comme sur les deux derniers matchs des siens à Cazères (coupe) et Rodez (DH) les délivrer sur un coup franc. Mais comme pour les deux autres, là aussi le but sera accordé à un autre, en l'occurrence sur cette rencontre à Paillat contre son camp. En effet, la frappe de Faty va finir sur la transversale avant de retomber sur le défenseur local pour finir sa course dans le but. Avec cette ouverture du score, le plus dur est fait pour Blagnac et malgré un léger sursaut d'orgueil des locaux dans les derniers instants, c'est sans vraiment trembler que les garçons de Philippe Magnoller repartent avec le billet pour le 7ème tour. Les fonsorbais ne peuvent même pas avoir de regrets, ils n'ont pas sur ce match mis toute l'envie nécessaire pour venir contrarier leurs adversaires.

Par ED

Compte-rendu et de nombreuses réactions...


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, 6ème tour
Samedi 26 octobre 2013, 17h
Fonsorbes, stade des Boulbenes
FONSORBES (DH) / BLAGNAC (DH) 0-1
Arbitre
: Ludovic Dasque assisté de D. Duarte Pinto et F. Jurquet
Avertissements : Sarboni, Marshall à Fonsorbes - Brel à Blagnac
But : Paillat (csc 75e) pour Blagnac 

FONSORBES : Viste, Tanko, Peries, Desfossez, Darengosse, Paillat, Vergara, Gazhi, Dejean, Sarboni, Belavena Jérôme, Belavena Christophe, Boutayach, Cavillac Cyril, Cavillac Jeremy, Marshall entraîneur : C. Serrani
BLAGNAC : Hellard, Brunerol, Delpech, Tchegnon, Abgrall, Brel, Vivies, Zelmat, Akpa-Akpro, Bouchahda, Clastrier, Faty, Fiche, Toto, Hervey, Tchatat entraîneur : P. Magnoller


Fonsorbes peut se consacrer à la DH et la coupe du Midi dorénavant.
Fonsorbes peut se consacrer à la DH et la coupe du Midi dorénavant.


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :