Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr





Booking.com

Coupe de Noël 2016 - MURET conserve PAPAGOAL

Vendredi 23 Décembre 2016

La coupe de Noël footpy, qui va devenir bientôt aussi traditionnelle que la dinde de Noël, a connu une deuxième édition ce mardi 20 décembre après avoir vue le jour deux ans auparavant. A cette époque, c’est Muret de Jean Deneys qui l’avait emporté, cette année c’est Muret de Sébastien Lasserre qui a dominé le tournoi et conserve par la même occasion, le magnifique Papagoal, trophée et mascotte de la Coupe de Noël. (Par Thierry Henry)


Après son intronisation deux ans auparavant sur TLT lors de l’émission « Bonus Foot » avec une merveilleuse mise en lumière par Baronnas, « Papagoal » était attendu pour son retour de Muret. Certaines mauvaises langues avaient imaginé le pire scénario pour cette statuette représentant un père Noël orné d’un bonnet estampillé du logo Footpy. Mais Jean Deneys, vainqueur à l’époque, nous a fait le plaisir de ramener le trophée camouflé des yeux de tous, tout aussi bien emballé qu’à sa sortie du magasin. « Papagoal » n’a pris une ride, il a résisté aux footeux depuis deux ans pour venir se pavaner sur la scène de l’Events Five. De toute évidence, il a certainement moins apprécié être remis par mes mains que celles de Carol Paredes il y a deux ans (voir photos) qui avait fait tant d’émules, mais la fête en a été toute aussi belle. Et pour preuve, nous avions un plateau relevé avec huit équipes de sélection dans lesquelles figuraient des anciens pros commeDieuze, Cardy, Bayod et consorts mais aussi des amateurs bien connus de la région avec notamment, la victoire de la Team de Benoit Fernandez qui alignait des joueurs réputés tels que Vergara, Ait-Ali, ou encore Prunier.

Hergault, Bayod, Dieuze, Westberg, Piresse, Lagarde, Ouvret, Nafti, Moreau...

Des arbitres dans l'esprit de cette deuxième édition
Des arbitres dans l'esprit de cette deuxième édition

Le tableau « club » de la Coupe de Noël s’organisait avec deux poules de quatre, desquelles sont sortis Muret et Fonsorbes pour s’affronter en finale et voir Muret, comme il y a deux ans, remporter cette Coupe de Noël. On fait confiance à coach Lasserre pour nous ramener Papagoal lors de la prochaine édition et on lance le défi aux muretains de faire la passe de trois. 

Du grand Baronas !

Baronas – que l’on peut féliciter pour l’organisation – d’une aisance sans pareille devant son public a animé la remise des récompenses pour les meilleurs gardiens et buteurs de la saison passée. Quentin Westberg, l’actuel gardien de Tours, nous a fait l’honneur d’être présent et de remettre les prix aux meilleurs gardiens de la même manière que Nicolas Dieuze, l’ancien buteur du TFC l’a fait pour les meilleurs réalisateurs. Cestari, Rivière ou Migliore se sont alors succédé sous les projecteurs et les photographes.


Des footballeurs généreux...

Witas Herve (RG) et Westberg Q. (Tours L2) ont récompensé les trois gardiens vainqueurs du challenge gants d'or 2014/2015 (Riviere, Costes, Fenech)
Witas Herve (RG) et Westberg Q. (Tours L2) ont récompensé les trois gardiens vainqueurs du challenge gants d'or 2014/2015 (Riviere, Costes, Fenech)

Les meilleurs moments de cette soirée ont été capturés par les excellents Edgar Davids, LNV et Christophe Revault, vous pourrez les retrouver dans l’album dédié à la soirée. Et rassurez-vous quant aux éventuels commentaires de Bob Marley et du phocéen, leurs oreilles et leurs yeux ont entendu et vu beaucoup de choses mais ils gardent leur plume au chaud pour mieux profiter de leurs vacances de Noël pour nous revenir encore plus affûtés en 2017. 

Un Bibi Andres toujours aussi persuasif 

Outre l’aspect sportif, la soirée était aussi caritative avec la présence de l’association « Just’y croire ». La petite Justine a reçu un nounours qui l’accompagnera lors de ses nuits. L’ensemble des participants a permis de reverser un chèque de 500€ à l’association et bien plus encore grâce notamment à Bibi Andres qui a initié une belle action en récoltant des dons dans un chapeau emprunté aux vainqueurs du tournoi. L’ensemble de ces dons permettra de développer la recherche contre la mucoviscidose, en espérant que ce petit geste de chacun pourra aider à soigner des enfants.


Rendez-vous en 2017...

La Team Beubeu Fernandez remporte le tournoi des historiques
La Team Beubeu Fernandez remporte le tournoi des historiques
Le football, ce beau sport que l’on aime tous, qui nous rassemble et qui nous fait vivre des moments riches en émotions était parmi nous en cette soirée de décembre. Les 250 personnes présentes, ces amoureux du ballon rond ont pu se raconter avec mélancolie jusqu’au bout de la nuit leurs épopées et leurs quotidiens. Parfois avec amour, parfois avec un petit peu moins d’amour,  mais ça fait le charme de notre sport. Ce lien social entre les jeunes et les moins jeunes, ce qui nous relie c’est cette passion. Cette passion que nous essayons au mieux de véhiculer sur footpy. Nous vous remercions de nous soutenir et de partager avec nous tous ces moments.L’ensemble de l’équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d’année avant de nous retrouver sur les terrains en 2017.

Par TH


Sebastien Lasserre remporte son premier tropheé avec l'AS Muret
Sebastien Lasserre remporte son premier tropheé avec l'AS Muret

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :