Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


DH - BLAGNAC a su être patient et efficace face à GOLFECH

Dimanche 19 Mars 2017

Intraitable à domicile en championnat (7V-2N), Blagnac voulait s’imposer face à Golfech tout en espérant profiter du choc entre Luzenac et Auch, actuellement perchés au sommet du championnat, pour refaire son retard sur le duo de tête. (Par Le Phocéen)


Auteur d’une grosse entame de match, Blagnac aurait pu considérablement se faciliter la tâche en concrétisant sa farandole de centres millimétrés. Car même sur le reculoir lors des premières minutes de jeu, c’est bien Golfech qui avait l’insolence d’ouvrir la marque grâce à Nana, auteur d’un sublime lob de vingt-cinq mètres en pleine lucarne. Quelques minutes plus tard, Taïder devait sortir la copie conforme de la parade de Yohann Pelé contre Lille pour repousser la tête de Charenton sur la barre transversale (20e). Un arrêt déterminant à plus d’un titre puisque Blagnac allait totalement retourner la situation dans la foulée. Alors que Golfech avait visiblement pris confiance en jouant très haut, Afkir partait seul au but et faisait preuve d’un calme olympien pour égaliser. Porté par son tempérament offensif mais rattrapé par sa friabilité défensive, Golfech craquait une seconde fois six minutes plus tard. Tout juste entré à la place d’Akir sorti sur blessure, Aouladchaib profitait d’une succession d’hésitations dans la surface pour donner l’avantage aux siens. De quoi récompenser les ressources mentales déployées par les Caouecs pour inverser une situation bien mal embarquée.
 
Blagnac prend le contrôle du match à l'heure de jeu
 
Si les Golféchois se créaient dès la reprise une occasion nette envoyée dans les nuages par Houbaine (51e), ces derniers n’auront pourtant plus le privilège de pénétrer dans la surface de réparation locale. Désormais supérieur à tous les niveaux, Blagnac ne lâchera plus la maîtrise jusqu’au coup de sifflet final. Une domination qui n’accouchait cependant que de simples situations gâchées par manque de justesse dans le dernier geste, à l’image de ces multiples centres fuyants devant le but alors que le retrait semblait s’imposer. Paradoxalement, c’est à la suite d’une situation similaire que Blagnac se mettait définitivement à l’abri. Dans un angle fermé, Taider faisait preuve d’une précision d’orfèvre pour loger le cuir au ras du poteau opposé. Dans le temps additionnel, Grossetie devait même sortir une double parade magistrale pour empêcher le score de prendre des allures de correction (90e). Cueilli à froid, Blagnac a su faire preuve de calme pour retourner la situation et finalement imposer sa supériorité. Alors que Luzenac et Auch se sont neutralisés (0-0), les Caouecs n’accusent désormais plus qu’un petit point de retard sur le duo de tête.
 
Par Le Phocéen

LES RÉACTIONS
Bertrand FALCOU (entraîneur adjoint de Blagnac) : « Dommage que l’on concède l’ouverture du score contre le cours du jeu, sur un ballon long non maîtrisé. On avait pourtant réalisé une bonne entame avec certains nouveaux joueurs qui ont su se distinguer. Malgré le but concédé, le groupe a su rester calme pour reprendre le dessus. Au final, je pense que le score est logique au vu de la physionomie du match. »
 
Vincent PETIT (entraîneur de Golfech) : « Globalement, on a été trop frileux face à un adversaire qui avait pourtant plus la pression du résultat que nous, même si nous devons encore assurer notre maintien. Face à une bonne équipe de Blagnac on a tout de même eu l’occasion de mener 2-0. Malheureusement c’est toujours pareil, certains joueurs lâchent trop vite. Avec plus de courage, on aurait pu faire un meilleur résultat. Ce soir on perd contre une équipe plus forte que nous et on va devoir s’accrocher pour bien finir la saison. »

LA FEUILLE DE MATCH
Division Honneur, 19ème journée
Samedi 18 mars 2017, 18h
Blagnac, complexe Andromède
BLAGNAC / GOLFECH 3-1
Arbitre : M. Ameur Bourasse, assisté par MM. Farik Touaref et Stéphane Burgue
Avertissement : Sylla (67e) à Blagnac - Nana (87e) à Golfech
Buts : Afkir (23e), Aouladchaib (28e), N. Taider (84e) pour Blagnac - Nana (12e) pour Golfech
 
BLAGNAC : A. Taïder - Vivies, Zelmat, Sow (cap.), Sylla, Lacourt (Pombo, 83e), Ettien (N. Taïder, 65e), Santistéva, Afkir (Aouladchaïb, 25e), Toto, N'Landu. Entraîneur : Wilfried Niflore
GOLFECH : Grossetie - N. Lasme, Laville, Fiorucci, Charenton (cap.), S. Houbaine (Baadi, 89e), Diaz, Bardet (Fernandez, 85e), Nana, Lemonnier, Tacaille. Entraîneur : Vincent Petit

Le coach Niflore a apprécié la victoire de son équipe. (crédit photo footpy/LN'V)
Le coach Niflore a apprécié la victoire de son équipe. (crédit photo footpy/LN'V)

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :