Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


DH - MURET le match d'après. SAINT-ALBAN l'exploit ou la DHR ! AUCH, LUZENAC, BLAGNAC qui va craquer ?

Mercredi 19 Avril 2017

Après la mise à jour du calendrier et des matchs de coupe du Midi pour certaines d'entre elles, nos équipes de Division Honneur retrouvent le cours de la saison avec la vingt troisième journée. A quatre de la fin il n'y aura pas à tortiller du cul pour certains c'est la victoire et rien d'autre. (par Bob Marley)


REVEL / ALBI
Les Lauragais progressent sur l'impulsion d'un efficace Kanon qui donnent des couleurs à une attaque jusque là pâlichonne et permet d'emmagasiner des points. Le chemin est long, mais la route courte car li ne reste que quatre journées. Continuer à y croire mais en faisant ce qu'il faut pour... comme pour les trois formations qui luttent au fond du classement. À domicile on peut compter sur la grinta des Revélois qui s'ils y mettent les ingrédients pourraient déstabiliser des Albigeois diminués par deux récentes expulsions voire leur "faire peur". Une agressivité saine contre des joueurs qui n'ont plus rien à jouer peut faire la différence. Car l'US Albi est déjà en vacances et en phase de préparation de la prochaine saison.

PRADINES / AUCH
Voilà une rencontre qui ne manque pas d'intérêt parce qu'elle aura un réel impact sur le classement. Les Lotois qui avaient connu une embellie viennent de connaître des bad beats qui les recollent juste au-dessus de la relégation. Il va falloir être plus que vigilant en tenant compte du sort de la rencontre précédente qui permettrait aux Revélois de les passer si un nul ou une défaite venait à les sanctionner contre les Auscitains. Toutes les forces vives seront-elles sur le terrain face à un groupe visiteur diminué par les expulsions il y a une dizaine de jours. De toute façon pour les deux aucun autre objectif que la victoire ce qui peut tendre les actions et exciter les esprits ! Les Gersois viennent d'être sortis de la coupe du Midi avec une formation très, très mixte pour ne pas dire une équipe bis. Mais les retours des cadres laissés au repos ne seront peut-être pas tous possibles suivant les sanctions prononcées. Autre chose qu'un succès serait une contre performance, alors l'enjeu tuera-t-il le jeu ?  

ONET LE CHATEAU / GOLFECH
La dynamique actuelle est bonne pour les Castonétois en passe de sauver leur place après un succès probant au Girou. Cinq points de plus que Revel à seulement quatre journées de la fin c'est un bon viatique mais à l'horizon une  confrontation à risque à Luzenac avant le réception de Blagnac pas sûres d'être rémunératrices ne laisse pas beaucoup de solution devant Golfech. Les Tarn-et-Gatonnais ont repris le chemin du succès pour se rassurer et ne craignent ni n'espèrent rien. 

LUC LA PRIMAUBE / RODEZ II
Une nouvelle rencontre entre voisins aveyronnais qui n'a d'autre intérêt que la suprématie départementale entre deux groupes à l'esprit serein et de pratiquer du bon football.

La belle avant le quart pour le TMF/GIROU !

Le Girou doit se reprendre pour ne pas vivre une saison sous pression
Le Girou doit se reprendre pour ne pas vivre une saison sous pression
TMF / GIROU
Retrouvailles entre deux équipes où l'entente n'est pas cordiale. Pour mémoire à l'aller des frictions entre un défenseur et le Kop du Girou qui trottent dans les mémoires locales qui ne semblent pas décidées à l'oubli. Les Toulousains se souviendront-ils par contre que se profile un quart de finale de coupe du Midi au.... Girou ? D'autre part les cartons sont "relativement fréquents" pour les hommes d'Ouvret avec un autre ce weekend, diminuent le potentiel du TMFC qui doit en même temps penser à protéger la deux. Le Girou doit quasi impérativement prendre des unités puisque l'équipe s'approche dangereusement de la zone rouge.

LUZENAC / MURET
Les Ariégeois veulent relancer de suite la machine après le revers à Blagnac. Une victoire en huitième de finale de coupe du Midi contre Auch (et non contre Blagnac comme les comiques d'un autre site l'ont annoncé à grand bruit) a fait du bien au moral. De toute manière coach Mignotte l'a dit : "une victoire, pas de carton, pas de blessé. C'est une bonne soirée pour nous." Puis plus loin il a ajouté :"rendez-vous ic même la semaine prochaine contre Muret où la victoire sera indispensable dans ce championnat qui va se jouer sur quelques petits détails." La donne est donc simple, une victoire sinon rien ! Muret vient de laisser passer la chance de pimenter sa fin de saison en étant éliminé du huitième de finale à Saint-Orens. La rencontre s'est malheureusement déroulée sur le synthétique puisque la mairie n'a pas autorisé son déroulement sur le terrain d'honneur. La grande jeunesse du groupe muretain si elle permet de préparer l'avenir a l'inconvénient de ne pas offrir suffisamment de répondant physique. À preuve ce jeune joueur qui n'avait plus de jus pendant la prolongation et qui ne faisait plus les efforts..... Et qui en plus répondait à son coach qui l'exhortait à en faire. Je ne crois pas à une surprise à Paul Fédou.  

SAINT-ALBAN / BLAGNAC
Match de l'extrême à Marius Coudon entre le deuxième et le dernier. Tout oppose les deux groupes (14V,  6N,  2D,  43 buts contre 16) pour Blagnac juste derrière Auch et le SAAFC (3V, 5N, 13D, 17 buts contre 37. Si l'espoir mathématique perdure, qui y croit encore vraiment ? Il y a trop de disparités pour y avoir une véritable osmose et au-delà de cela surtout trop de cadeaux depuis le début de la saison. C'est vraisemblablement la formation qui a offert le plus de buts. Et comme l'attaque n'en claque pas "bezef" c'est compliqué de gagner. Le classement reflète finalement bien  le situation. Blagnac en étant sérieux comme sait le faire la formation coachée par l'excellent duo Niflore/Falcou devrait pouvoir passer l'obstacle. 

Par BM

Quoi de mieux qu'un gros match pour effacer la désillusion de la coupe. Muret se rendra à Luzenac pour démontrer que c'était un accident.
Quoi de mieux qu'un gros match pour effacer la désillusion de la coupe. Muret se rendra à Luzenac pour démontrer que c'était un accident.

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :