Connectez-vous S'inscrire

DH (Régional 1) - Bakri DOUKAINI "Le Duke" (TMF) : "Nous devons être plus constants cette saison !"

Dimanche 13 Août 2017

Le "Duke" en a fait du chemin depuis ses premiers pas dans notre ligue du côté de Bas Rouergue. Aujourd'hui il fait partie des joueurs qui comptent dans notre foot régional même si certains pensent qu'il pourrait être plus efficace devant le but. Le garçon en est conscient puisque cela entre dans ses nombreux objectifs d'une saison qu'il veut ambitieuse pour son TMF. (par BMC)


Que retiendras tu de la saison passée ? Y avait il mieux à faire en championnat pour le TMF ?
Tout dabord, merci à footpy et à tous ces bénévoles pour cet interview, et de continuer à mettre en lumière notre football régional. C'est vrai que la saison dernière, on a finit très très fort avec cette coupe du midi qu'on tenait tant à conserver. Une fin de saison que toute l'équipe a finit en boulet de canon, même si vers la fin on était vraiment décroché par le trio de tête. En ce qui concerne le championnat, on a fait jeu égal avec Blagnac, Luzenac et Auch pendant toute la première partie de saison... Et ensuite, quelques mauvais résultats notamment des défaites contre Pradines, des matchs nuls où on a pas su garder le score. Ces facteurs qui ont permis aux équipes devant nous de s'envoler et de nous évincer complètement de la montée. Cette baisse de régime en quelques matchs nous a beaucoup fait de mal. A nous cette année de rester constant et régulier cette saison pour pouvoir faire mieux que la saison dernière. 

Pourquoi avoir décidé de poursuivre l'aventure au TMF ?
Tout simplement parce que le projet que propose le club fait parti de ce que je recherche dans le milieu du foot. Un projet défini, en long terme et surtout dans des conditions qui conviennent à tout bon joueur de foot. De plus, mes ambitions sportives ne sont pas de changer de club tous les ans, mais de trouver une stabilité. Chose que m'apporte le coach Ouvret, Mathias Torrent et certains de mes coéquipiers notamment Marlon Diaz et Julien Perez. 
 
Comment se passe la préparation et l'intégration des nouveaux ?
Cette année, on a vraiment des recrues de qualités, qui se sont tout de suite imprégnées de la philosophie de jeu que prône le coach. En seulement quelques semaines d'entraînements, on a réussi à se trouver très naturellement dans le jeu, notamment durant nos deux premiers matchs amicaux, contre Balma et Aussonne. C'est de bon augure pour notre préparation et surtout pour les échéances à venir: Car cette année plus que jamais, on aura besoin de l'implication de  tout le monde sur le terrain et comme le dit souvent le coach "Tout le reste c'est de la littérature" 

"La Division Honneur n'a pas perdu en qualité avec la fusion"

Par rapport à celle-ci et ton vécu qu'elles peuvent être les ambitions du TMF en 2017/2018 ?
Cette question mérite une réponse courte et précise Les seules ambitions pour nous cette saison sont de faire mieux que la saison dernière en championnat et pourquoi pas un bon parcours dans les deux coupes (coupe de France et coupe du Midi).
 
Quels ingrédients va-t-il falloir mettre pour les atteindre ?
Avant tout, continuer dans les bonnes bases de la saison dernière, c'est à dire, toujours avoir notre bonne base défensive On a des joueurs d’expérience derrière et une bonne continuité sur ce plan nous aiderait surement dans nos futures ambitions. A l'inverse, l'an dernier ce qui nous a manqués c'était surement  la régularité devant le but : être un peu plus tueur devant les cages. En effet, on n'avait pas beaucoup marqué. Chose que toute l'équipe va faire pour atteindre nos objectifs.

Certains pensent que le niveau de la DH (régional 1) a baissé avec la fusion. Quel est ton avis toi qui la fréquente depuis de nombreuses saisons ?
C'est une vraie interrogation que tous les acteurs de notre football régional doivent se poser. A mon sens cette fusion n'entraînera pas une baisse, mais plus un enrichissement. Pouvoir affronter d'autres équipes hors de notre région ne peut que renforcer le niveau de la DH. En tout cas pour ma part, cela sera bien sure différent, mais surement pas une baisse de niveau. 
 
Que pouvons nous souhaiter au Duke pour celle-ci ?
Une bonne santé avant tout, quelques buts en plus et surtout une bonne saison pour le TMF afin de remplir tous les objectifs footballistiques.

Par BMC

BAKRI DOUKAINI
Né le 13 Septembre 1987 à Mayotte
Poste : Milieu Offensif
Parcours : US Alençon, Bas Rouergue, A.S.Tournefeuille, A.S.Muret, Toulouse Saint Jo, Toulouse Metropole
Profession : Traducteur/Prof d'anglais


BMC

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :