Connectez-vous S'inscrire

DH (Régional 1) - Brandon MARIANELLA (Albi) : « J’ai gagné en maturité »

Lundi 31 Juillet 2017

À l’approche de la reprise, le jeune attaquant fait le point sur la saison écoulée. Quant au cru 2017-2018, il veut faire passer le collectif avant les envies personnelles. (Par Socrates)


Sur le plan collectif, comment analyses-tu la saison qui vient de s’écouler avec l’US Albi ?
Sur le plan collectif la saison avec Albi été très compliquée. Je n'ai pas eu l'occasion de terminer l’exercice sous les couleurs albigeoises et de faire beaucoup de rencontres. J’ai même dû retourner à Saint-Alban pour raisons personnelles. Mais cela ne m'a pas empêché de faire quelques matches même s'il y en a eu très peu cette saison.

As-tu encore à l’esprit un ou plusieurs matches qui te laissent pas mal de frustration ?
Oui, c'est sûr, il y a des matches qui me frustrent encore aujourd'hui mais c'est le football. Je n'étais pas dans une très bonne période cette saison mais il faut faire avec. On peut toujours faire mieux mais c’est à moi de travailler. Malgré la frustration, on doit continuer d’avancer.

À titre personnel, comment juges-tu tes performances ?
Mes performances n’ont pas été à la hauteur de mes attentes. Certes, il y a eu des retournements de situations par rapport à ma saison avec Albi. Cependant, je ne peux pas dire grand-chose de plus car je n'ai pas fait beaucoup de matches. En tout cas, je félicite Albi de s'être maintenu en DH.

Pour la nouvelle saison, tu restes sous les couleurs albigeoises. Mais as-tu eu l’envie d’aller voir ailleurs ?
Pour cette nouvelle saison je suis retourné à Albi car c'est peut-être le meilleur choix pour essayer de revenir en meilleure forme comme ce fut le cas il y a quelques années. Après, c'est sûr qu'on a toujours des envies d'aller voir ailleurs pour essayer autre chose. Mais le plus important c'est de revenir dans un groupe où il y a une bonne entente et où je pourrai travailler et essayer d'améliorer mes performances. Beaucoup de clubs m'ont contacté toutefois, la meilleure solution c'était de rester à Albi, même avec les nombreux départs au sein de l’effectif.

"Je suis un peu plus affûté que les saisons précédentes."

Comment abordes-tu ce nouvel exercice ?
J'aborde cette nouvelle saison sans pression. Nous verrons au fur et à mesure des matches de préparation. En tout cas, j’ai hâte que la saison commence.

Sur le plan physique, es-tu déjà bien affûté ou tu as encore pas mal de boulot ?
Je suis un peu plus affûté que les saisons précédentes. De toute façon, sur le plan physique, il faudra être prêt car une fois de plus la saison de DH s’annonce chargée.

Quels sont tes objectifs ?
Je n’ai pas d’objectifs. Je vais juste essayer de me remettre en forme, de retrouver mes qualités. J’espère marquer une dizaine de buts mais ce n’est pas le plus important. La priorité,  c'est de jouer pour son équipe et d'essayer de gagner un maximum de rencontres.

Selon toi, quels progrès dois-tu faire pour franchir un nouveau cap ?
Les progrès concernent surtout mon mental et mon caractère sur un terrain. Je dois savoir me contenir et aider l'équipe. J’ai souvent tendance à ne penser qu’à moi et à faire passer mes envies avant le reste. Néanmoins, je pense avoir gagné en maturité. Je me concentre uniquement sur l’esprit de groupe et le collectif.

Propos recueillis par Socrates

BRANDON MARIANELLA
Né le 05 août 1996
1m74 - 62 kg
Poste : attaquant
Parcours : Pays d'Agout, Castres FC, US Albi , SC Balma, SAAFC, US Albi


Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :