Connectez-vous S'inscrire

DH (Régional 1) - Christian "Kiki" MARSHALL (Aussonne) : "Nous sommes loin d'être à cent pour cent pour le moment !"

Samedi 26 Août 2017

Ce samedi, "Kiki" Marshall jouera officiellement pour la première fois sous ses nouvelles couleurs d’Aussonne. Footpy a recueilli ses premières impressions sur cette nouvelle année qui l’attend en DH, pardon, en Régional 1. Et pour ce qui est du dernier mot, promis, nous n’influençons jamais les réponses de nos interviewés qui sont toujours spontanées (par W.H.).


Pourquoi avoir quitté Fonsorbes et rejoint Aussonne ?
A Fonsorbes, la fin de saison était brumeuse. On ne savait pas quel coach allait reprendre l’équipe après le départ de « Kika » Mascaras. Certaines personnes du bureau avaient annoncé leur départ et elles sont finalement restées, d’autres aussi, bref nous étions dans le flou et nous étions un peu tous en train de nous poser des questions sur l’avenir. Entre temps, Aussonne m’a contacté, et nous nous sommes rencontrés. Le feeling est passé immédiatement, le projet m’a plu, il y avait beaucoup de similitudes avec le club de Fonsorbes en termes d’ambiance et d’extra-sportif et le fait de pouvoir faire une saison en DH a fini de me convaincre. On m’a recruté pour jouer en dix derrière l’attaquant alors qu’à Fonsorbes je jouais un peu plus en retrait.

Vous êtes-vous bien adapté cet été pendant la préparation ?
Pendant un mois de préparation, on n’a pas toujours eu tout le monde au même moment, donc c’était délicat de faire de bons matches amicaux. Mais en termes de cohésion tout s’est bien passé. Nous les nouveaux, nous sommes bien intégrés au groupe et au système tactique. Les automatismes ne sont pas encore là, mais ça va venir petit à petit. Nous ne sommes pas du tout à 100% et il faudra encore quinze jours ou trois semaines pour atteindre notre vitesse de croisière.

C’est donc un gros challenge pour Aussonne...
Quand on voit la qualité des joueurs de notre équipe, je ne m’en fais pas du tout. C’est juste le début de championnat qui risque d’être un peu compliqué, le temps qu’on soit à 100%. Si on perd les premiers matches, il ne faudra pas se mettre à douter et bien gérer notre mental. Mine de rien on a pas mal de joueurs d’expérience à bon niveau et ça devrait nous permettre de bien vivre cette saison. Tout le monde se connaît bien et je n’ai pas trop d’inquiétude. L’effectif est un peu juste et il ne faudra pas d’hécatombe de blessés ou de suspendus, mais c’est le seul point noir.

"Les favoris sont Muret qui a fait un bon recrutement et Auch qui chaque année est un gros prétendant à la montée."

Le nombre de joueurs expérimentés composant ce groupe devrait lui permettre d'exister dans ce championnat (crédit photo BE)
Le nombre de joueurs expérimentés composant ce groupe devrait lui permettre d'exister dans ce championnat (crédit photo BE)
Quelle sera votre place au classement en fin de saison ?
Pour Aussonne, la DH est déjà une grosse performance. Notre objectif premier est le maintien, mais on agira en fonction de la physionomie du championnat. Les favoris sont Muret, qui a fait un bon recrutement, et Auch, qui chaque année est un gros prétendant à la montée, ils sont réguliers. C’est un club bien structuré qui arrive à garder chaque année ses atouts, c’est vraiment un plus.

Croyez-vous que vous allez devoir imposer votre physique ce samedi contre Golfech ?
Nous ne sommes pas un groupe porté sur le physique, même si avec les Darrengosse, les Diaz etc. nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne les gros gabarits. Mais nous sommes aussi des joueurs de ballons. Nous ne balançons pas et passons par les pieds, un peu à l’inverse du Métropole par exemple qui aime les passes longues. Ce sera notre style de jeu cette saison à domicile au moins. 

Un dernier mot ?
Bravo et merci à Footpy qui fait beaucoup pour le football amateur, vous mettez en valeur beaucoup de joueurs de nos différents championnats qui le méritent. Si j’avais pu avoir ça dix ans auparavant, je n’aurais pas dit non (rires) !

Par WH

L'homme qui a des mains à la place des pieds (bleus sur la photo) regarde l'avenir avec sérénité même s'il reconnait qu'Aussonne n'attaque pas la saison à 100% physiquement (crédit photo BE)
L'homme qui a des mains à la place des pieds (bleus sur la photo) regarde l'avenir avec sérénité même s'il reconnait qu'Aussonne n'attaque pas la saison à 100% physiquement (crédit photo BE)

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :