Connectez-vous S'inscrire

DH (Régional 1) - MICHEL délivre MURET contre REVEL

Mardi 5 Septembre 2017

Grâce au but décisif d’un de ses remplaçants dans les dix dernières minutes l’ASM décroche son premier succès de la saison et prend la quatrième place à égalité de points avec le TMFC (2e) et Lourdes (3e). Pour Revel (11e), malgré l’absence de grosses occasions, le contenu semble plutôt prometteur pour la suite. (par Socrates)


Dans le jargon, on appelle ça un « buteur express ». Entré en jeu à la 78e minute, Michel n’a eu besoin que de trois minutes pour faire basculer la rencontre. Au départ de l’action, on retrouvait Torrent sur son aile fétiche pour un énième débordement, dont le centre arrivait plein axe dans la surface. Son partenaire sautait alors plus haut qu’un défenseur adverse et catapultait le cuir dans le petit filet (1-0, 81e). Quelques instants plus tard, Michel passait tout près d’enfiler le costume du passeur décisif. Malheureusement, dans l’euphorie, sur un appel de Nana dans la profondeur, il appuyait un peu trop sa passe (84e). Avec un tel scénario, la victoire muretaine pourrait s’apparenter à un hold-up. Néanmoins, les hommes de Sébastien Lasserre, emmenés notamment par plusieurs recrues, ont tout même eu les plus belles occasions.
 
Garcia limite les dégâts

Dès la 4e minute, Nana se mettait en évidence. Lancé dans la surface côté droit, il se présentait devant Garcia. Mais le portier revélois repoussait le danger. Dans la foulée, Bouchahda tentait un lob de quarante mètres. Malheureusement, le ballon atterrissait sur la transversale (5e). En début de seconde période, Garcia repoussait tout d’abord un coup franc de Baghdad. Et sur la même action, après une remise de la tête de Nana, Gyeboaho voyait sa reprise frôler le montant droit (51e). Par la suite, on retrouvait l’ancien joueur du TMFC avec un coup de boule qui flirtait avec la transversale (62e). Puis, dans la foulée, plein axe dans la surface, sa frappe donnait encore quelques frayeurs aux visiteurs (64e). En fin de match, Oumbark tentait à son tour sa chance avec une frappe stoppée par Garcia (75e). Et dans le temps additionnel, Nana butait encore sur le gardien revélois (90+1). Dans les rangs de l’USR, le quatuor offensif Lacombe-Kherchache-Calmettes-Remil a montré de belles choses. Ce samedi soir (20 heures), pour le troisième tour de Coupe de France, les protégés de Guillaume Balagué devront se rassurer en Aveyron contre l'Entente Saint-Georges-de-Luzençon/Saint-Rome-de-Cernon (Régional 3). Dans le même temps, l’ASM voyagera dans les Hautes-Pyrénées sur le terrain d'Argelès Lavedan (Régional 4).
 
Par Socrates

LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : «Nous n'avons jamais été à l'abri d'une contre-attaque… »
« Je suis tout d’abord très content pour mes joueurs. Nous sommes soulagés d'avoir cette première victoire, qui plus est à la maison, car nous avons vraiment souffert. Nous n'avons jamais été à l'abri d'une contre-attaque. Nous avions devant nous une belle équipe de Revel. Mais sur la physionomie du match, je pense que notre succès est assez mérité. Concernant l'animation offensive, j'ai vu des progrès par rapport à notre déplacement au Girou.»
 
Guillaume BALAGUÉ (entraîneur de Revel) : « Nous ne sommes pas encore capables de tenir le rythme durant toute une rencontre… »
« Notre plan de jeu a plutôt bien fonctionné dans le premier acte. Malheureusement, nous ne sommes pas encore capables de tenir le rythme durant toute une rencontre. Et cela impacte notre effectif car de nouveaux joueurs ont quitté le terrain sur blessures. C’est dommage car même si nous n’avons pas eu de grosses occasions, nous avons su poser des problèmes à nos adversaires. Il faut continuer à travailler. Heureusement, la saison est encore longue.»

LA FEUILLE DE MATCH
DH (Régional 1), 2e journée
Samedi 2 septembre 2017, 18 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / REVEL 1-0
Arbitres : Ameur Bourasse assisté de Christophe Borriglione et Pascal Perales.
Avertissements : Paillat (69e) et Gyeboaho (89e) à Muret - Lozes (34e), Remil (69e) et Marino (89e) à Revel.
But : Michel (81e) pour Muret.
 
MURET : Escoula - Paillat, Aït Had (cap.), Mbemba Wa MBemba, Torrent, Bouchahda, Estrade (Lubasa, 63e), Gyeboaho, Baghdad (Benbrahim, 88e), Oumbark (Michel, 78e), Nana. Entraîneur : Sébastien Lasserre.
REVEL : Garcia (cap.) - Marino, Lozes, Correia, Saint-Martory (Pereira, 55e), Badji (Morales, 56e), Boukhachba, Lacombe (Thibaut, 72e), Calmettes, Remil, Kherchache. Entraîneur : Guillaume Balagué.


Revel n'a pas su marquer ce but pour arracher le point du nul (crédit photo footpy)
Revel n'a pas su marquer ce but pour arracher le point du nul (crédit photo footpy)


Muret prend trois points précieux à domicile et confirme son bon nul au Girou (crédit photo footpy)
Muret prend trois points précieux à domicile et confirme son bon nul au Girou (crédit photo footpy)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :