Connectez-vous S'inscrire

DH - Romain ELLIEN (Girou) : "Je garderai de très bons souvenirs de mes trois années passées en Corrèze."

Vendredi 30 Juin 2017

Nous vous avons annoncé le retour d'un des monstres du football régional qui, pour raisons professionnelles avait dû nous quitter. C'est l'occasion de le contacter pour le faire parler. Tout d'abord cette interview devait être faite samedi dernier lors du tournoi de sixte du Girou. Malheureusement Romain touché par la perte de sa grand-mère n'a pu donner suite. Dans ces moments douloureux la rédaction de Footpy tient à assurer Romain de son soutien et ses sincères condoléances. Un peu plus tard nous avons pu nous recontacter, voilà ce qu cela donne. (par Bob Marley)


Comment s'est-passée ton intégration dans ta nouvelle région ? Les gens sont-ils accueillants ou au contraire réservés ?
Nous n'avons eu pas trop de difficultés à nous intégrer. Nous avons rencontré des personnes formidables  et nous avons passé trois années en ayant l impression de les connaître depuis beaucoup plus longtemps que ça.

As-tu trouvé un club facilement ? Le niveau par rapport à Midi-Pyrénes ? (plus fort, moins, plus technique, physique ...)
Au tout début je m entraînais avec Brive mais je ne m'y suis pas senti à mon aise.
Et quelques jours plus tard j ai rencontré Thibault (qui est devenu un très bon ami, et par la suite mon patron) qui m'a fait aller à Saint- Pant ou il jouait. Dès dès mes premières minutes dans le vestiaire ont été décisives. 

Quelle est la mentalité à Saint-Pantaléon ? Festive, familiale, guindée ?
J'ai retrouvé le Girou dans ce club. C'est un club familial avec un très grand cœur et surtout des personnes très solides et  qui animent très bien les troisièmes mi-temps (je peux te jurer que là-bas j'ai dû m'échapper deux/trois fois en furtif. Il y en a qui ne rigolent pas)

Y a-t-il plus ou moins de spectateurs ?
Il y a plus de monde dans les tribunes mais rien de comparable avec le Girou football kop

"Le Girou reste, et restera le Girou."

DH - Romain ELLIEN (Girou) : "Je garderai de très bons souvenirs de mes trois années passées en Corrèze."
L'environnement des équipes est-il passionné, sportif, pénible, y a-t-il des dérives au bord des terrains ?
Malheureusement c'est comme partout   Avec des clubs passionnés mais il y a des personnes qui n'ont rien à faire dans ce sport elles ne sont là que pour autre chose, et cela est bien triste pour notre sport. 

As-tu réussi à nouer des relations solides ou au contraire superficielles ?
Pour notre part nous avons rencontré des personnes que l'on oubliera jamais et heureusement que nous ne sommes pas loin pour pouvoir continuer à se voir. Je garderai de très bon souvenirs de mes trois années passées en Corrèze.

Le climat est-il différent ?
Non pas vraiment mais l'été il fait vraiment très chaud.

Y a-t-il autant de cèpes que ce que l'on croit ?
Ce n'est pas une légende. 

Est-ce que pour ton retour dans la région signer au Girou était un choix logique, ou as-tu eu d'autres propositions ? T'es-tu fixé un âge pour arrêter ?
Logique bien sûr ! C'est qui m'a fait devenir le gardien que je suis. Après j'ai bien eu quelques contacts avec des clubs et des projets très intéressants mais le Girou reste, et restera le Girou...  Je ne me suis pas donné de date pour arrêter ma carrière mais je ne pense pas jouer encore très longtemps. Ma femme a fait tellement de concessions pour que je puisse pratiquer ma passion et viendra le temps où ce sera à moi de faire des concessions pour elle. (J'en profite pour la remercier elle a été vraiment Énorme pour ça ! Pas autant que Guillaume Ageorges bien sûr !) Je tiens à remercier le club de st Pan pour ces trois belles saisons et je ne lui souhaite que du bonheur pour les saisons à venir. 

ROMAIN ELLIEN
Né le 20 décembre 1984 à bois Guillaume  (76),
1m85 pour 83 kg.
Clubs fréquentés : Launaguet, Girou, Saint pantaléon de Larche. 
Titres gagnés : monté de PH, DHR, et une coupe du midi
Profession : charpentier 

Romain ne se voyait pas jouer ailleurs qu'au Girou
Romain ne se voyait pas jouer ailleurs qu'au Girou

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :