Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


DH - SAINT-ALBAN peut-il faire une David WOTTLE ? LUC PRIMAUBE entre dans le "top five"

Mardi 18 Avril 2017

Deux rencontres de DH pour mettre enfin le classement à jour. Plus aucun match à rattraper et une vision claire de la hiérarchie. Quoi que quand j'écris que la vision est claire c'est juste une façon de parler puisque cela ressemble plutôt à un embouteillage en haut comme presque tout au fond. (par Bob Marley)


GOLFECH / RODEZ II
"Il n'y a pas eu de round d'observation au cours de cette rencontre. Dès la première minute Nana adressait de son aile droite un centre parfait pour Bardet monté aux avants postes ; ce dernier ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. Mais ce but, s'il créait la surprise, avait le don de revigorer les visiteurs qui allaient prendre le match à leur compte. Et il fallait une belle intervention de Grossetie sur un tir de Oliveras pour empêcher les visiteurs d'égaliser. Le gardien tarn-et-garonnais se montrera encore une fois intraitable sur un coup franc de Mazar. On voit les Aveyronnais dangereux et à la demi-heure ils vont être récompensés de leurs efforts quand ce même Mazar parviendra à égaliser suite à une erreur de marquage de la défense de Golfech. Les locaux ne se laissent pas faire et vont eux aussi se monter dangereux notamment par Lasme lequel verra son ballon heurter la barre transversale quelques instants plus tard. Il reste quelques minutes à jouer au cours du premier acte et Bul frappera un ballon de la tête qui passera de peu au-dessus du but de Cecchi. Déjà diminués par plusieurs absences les locaux vont, en plus, devoir se passer des services de leur défenseur Michau, blessé dans un choc avec un adversaire peu avant la mi-temps. Sermonnés durant le repos les visiteurs vont revenir sur la pelouse fermement décidés. Avec une équipe composée de jeunes éléments qui vont donner le «tournis» à la défense locale. Et sur un tir de de Chirgi sur un centre de Sako, ils sont bien près de prendre l'avantage. Juste avant l'heure de jeu, Nana va alors avoir une occasion en or qu'il ne va pas laisser passer pour marquer le deuxième but pour les siens. Il reste une demi-heure à jouer et les visiteurs vont tout donner. Garcia, Québre, Bobek, voir Sako vont tout faire pour arracher le match nul. À plusieurs reprises ils sont même tout près de parvenir à leurs fins mais Grossetie dans le but de Golfech fait un grand match en faisant échec à toutes les tentatives des attaquants adverses. Dans le temps additionnel l'arbitre expulse coup sur coup Foucras et Fabre, pour les Ruthénois pour propos déplacés et siffle aussitôt la fin de la rencontre. Golfech enchaîne une deuxième victoire consécutive et prend la sixième place du classement."

David Wottle, l'exemple à suivre pour Moussi et ses coéquipiers...

LUC LA PRIMAUBE / SAINT-ALBAN-AUCAMVILLE
"Ce samedi soir, à la Primaube, les spectateurs ont assisté à une rencontre bien mièvre, assurément, une rencontre du bas de tableau. Certes, de la vaillance dans le camp de Saint-Alban, mais seulement que de la vaillance, justifiant sa quatorzième place. Une place qui a montré et démontré que les visiteurs ne pouvaient échapper à la relégation. Un match par à-coups pour les Primaubois. avec dix premières minutes, et deux occasions nettes (8e et 11e minutes) dégagées du bout des doigts par le gardien visiteur. Un temps mort a suivi des deux côtés. Enfin, dix bonnes minutes en fin de première période pour les Lucos Primaubois qui sortirent de leur torpeur, avec un magnifique but de l'avant-centre Vaysse. Bis répetita ! Pour les locaux qui sommeillèrent pendant trente minutes, pour finalement se réveiller dans les vingt dernières avec un deuxième but de Vaysse qui bien servi par Bertrand prit la défense de vitesse visiteuse. Les Toulousains Ko debout craquèrent et encaissèrent deux nouveaux buts marqués par Bertrand (62e) et Fabre (82e). Dans les dernières minutes, les locaux s'amusèrent au «toi et moi». Incontestablement, on a assisté à un match très moyen." C'est bien sûr que l'article de notre confrère de la Dépêche revu et corrigé par mes soins.

Qui mise un kopeck sur le maintien de Saint-Alban ?

Golfech et Rodez II sont déjà en vacances mais cela n'empêche pas que les langues remplacent les gestes quand la salive devient rare en fin de rencontre. Quand même deux expulsions ! Luc la Pimaube a pris la cinquième place bien tranquille. Quant au SAAFC c'est le deuxième journaliste qui l'envoie en DHR. Même si mathématiquement ce n'est pas fait et que le discours soit résolument positiviste, quand l'attaque la moins prolifique et la défense la plus perméable doivent recevoir Blagnac, aller au Girou, accueillir Albi pour finir à Luzenac même un oligarque russe déjanté ne miserait pas un kopeck sur la moindre chance de rester en DH.  

Par BM

Rodez II n'a pas préparé au mieux son huitième de coupe du Midi (crédit photo footpy)
Rodez II n'a pas préparé au mieux son huitième de coupe du Midi (crédit photo footpy)

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :