Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


DH - Un éclair de RAKOTOARINIA vient égailler un match insipide entre le GIROU et ALBI !

Lundi 20 Mars 2017

Un match qui sur le papier aurait du prétendre à une meilleure copie mais au final celle-ci ne restera pas dans les mémoires... (par Edson Arantes)


Dés la première minute les hommes de Salles poussent et une frappe locale est détournée en corner par Rigaud lui permettant de se chauffer les gants et de laisser présager à un match séduisant. Mais les minutes passent et rien de spécial à se mettre sous la dent si ce n'est de constater que la pelouse du Girou ressemble étrangement à celle du Stadium. C'est peut-être une des raisons de la mauvaise qualité de jeu des deux équipes. Heureusement que pour nous tenir éveiller le public local nous gratifie de son habituelle gouaille permettant de passer le temps. Est-ce ce bruit s'échappant des tribunes qui pique Ralisson Rakotoarinia ? Va savoir mais celui-ci s'envole, évite les adversaires pour venir défier Rigaud. Un duel de titans que le milieu offensif remporte d'une magnifique frappe croisée. Autant dire que ce coup de génie enflamme le « bouillant » public. Mais au niveau chaleur c'est tout, car même Monsieur Pallaruelo et ses assistants passent une soirée tranquille. Tout le monde semble satisfait de la tournure de ce match quand avant de prendre quinze minutes pour se désaltérer Niang réveille l'arrière garde marine par un exploit personnel qui finira malheureusement en corner. Celui-ci ne donnera rien et ce petit monde est envoyé au vestiaire par le referee.

Seuls Rigaud et Alonso ont joué leur partition...

Dés la reprise un choc assez violent entre Bonnefous et Alonso va entraîner le premier jaune de la rencontre et tout comme au début du match laisser penser avec des esprits qui s'échauffent que nous allons enfin voir quelques choses. Les Abigeois obtiennent coup sur coup deux coup-francs mais ils ne sauront pas les utiliser à bon escient. Cela sera tout car hormis un ko technique d'Alonso (un des seuls à ressortir du match) l'obligeant à quitter plus tard ses coéquipiers et malgré les changements ce match ne montera pas en puissance. Albi tentera bien par quelques escarmouches de venir titiller Moreira mais celui-ci n'aura pas à s'employer au contraire de son homologue qui sortira deux belles parades avant le coup de sifflet final, permettant aux siens de connaître une défaite plus lourde. Un match à vite oublier qui me fait dire « Pourquoi donner du plaisir de regarder un film quand les acteurs ont oublié de jouer leurs rôles »

Par EA

LA FEUILLE DE MATCH
19eme journée de DH
Samedi 18 mars 2017 à 18h
Pechbonnieu, terrain municipal
GIROU / ALBI 1-0
Arbitres : M Teddy Pallaruelo assisté de MM Pascal Pons et Adil El Hassak
But : Ralisson Rakotoarinia ( 27e )

GIROU : Moreira, Tho. Fernandez, Baux, Once, Akaza, M. Goreau, Venton, R. Goreau (cap), N'Goumou Minpole, Ralison Rakotoarinia, Alonso, Prunet, Thi. Fernandez, Lapeyre, Montespan, Laqsil. Entraîneurs : Jaoued Laqsil, DSébastien Salles, Pascal Del Frari.
ALBI : Rigaud (cap), Recoules, Bacabe, Bonnefous, Dakhlaoui E. Candelon, Mouty Sinan, Deplace, Niang, Dakhlaoui M, Madi, Delbes, Galonnier. Entraîneurs : François Julien, Thierry Messaoud, Christian Guibbal.


Le Girou a fait le principal l'emporter (crédit photo footpy)
Le Girou a fait le principal l'emporter (crédit photo footpy)

Edson Arantes

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :