Connectez-vous S'inscrire

DH (vidéo) - GOLFECH sans concession pour le promu AUSSONNE

Mercredi 30 Août 2017

Entre un club habitué aux joutes de l’élite régionale et un promu qui découvre le niveau, malgré une belle brochette de joueurs expérimentés dans ses rangs, le suspense n’aura duré qu’une période. L’excellente condition physique des visiteurs a fait rapidement pencher la balance après la pause, avec en prime un joli doublé de ce diable de Vincent Bul. (par Gilius Galinierus)


Pour cette première historique pour le club du Président Bru et malgré le temps qui incitait plus à partir à la plage, le public a répondu présent. Pour l'occasion, les deux formations ont aligné leurs recrues et on comprend vite, en tendant l'oreille, que la préparation n’a pas été du même calibre des deux côtés. Avec la nomination de Mathieu Larrouturou suite au départ pour l'étranger de Vincent Petit juste avant la reprise, quoi de mieux qu’un spécialiste de la préparation physique au poste de numéro un pour avoir des joueurs opérationnels sur la ligne de départ ! Pour Aussonne, la préparation a été moins homogène, avec beaucoup d’absents, comme nous le confiait "Kiki" Marshall dans son interview sur Footpy. En tout cas, ce sont les visiteurs qui entrent le mieux dans la partie. Hellard est mis à contribution à deux reprises en quelques minutes, il doit notamment claquer un ballon sous la barre sur un coup franc direct de Bory (3e). Le ton est donné pour les visiteurs qui profitent d’un fort vent favorable. Ils se démènent, Durant doit d’ailleurs sortir un ballon sur la ligne (9e). Le premier quart d’heure passé, Aussonne rééquilibre les débats. Sur un coup franc, Marshall contraint le défenseur Bardet à dévier le ballon en corner. Sur celui ci la défense visiteuse a du mal à sortir le ballon de la surface, Robert est à l'affut mais Laincer intervient au bon moment pour l’empêcher de tirer à bout portant (14e). Aussonne met le pied sur le ballon et multiplie les incursions dans le camp adversaire, sans se créer de réelles occasions. Sur un coup franc tiré par Latrille le portier visiteur s'interpose à temps dans les pieds de Darengosse bien placé pour frapper (19e). Golfech se rappelle au bon souvenir des locaux avec un arrêt de Hellard face à Arion (20e). Dans la foulée, Zoglami est fauché dans la surface de réparation et les visiteurs réclament un penalty, en vain (21e). Quelques minutes plus tard c’est au tour des locaux de réclamer un penalty, cette fois pour une main décollée dans la surface, mais l'arbitre central juge qu'il n'y a pas non plus matière à siffler, ce qui au final compense et coupe court à toutes polémiques (28e). À la demi-heure de jeu, un bon centre de Bory n’est pas repris par Zoglami, de peu (29e). Dans le temps additionnel, bien servi par Diaz au second poteau, Robert réalise un retourné quasi parfait qui réveille le public, mais sa frappe est manquée, dommage (46e) !

Golfech déroule après la pause...

En seconde période Aussonne accuse le coup, laissant peu à peu le champ libre à Golfech. Une action rondement menée, à voir en vidéo ci-dessus, permet à Zoglami de se faufiler dans la surface avant de trouver au millimétré Bul qui ouvre le score (56e ; 0-1). Quelques minutes plus tard, Hellard est sollicité sur une frappe croisée de Bory, le portier aussonnais sort le ballon sous la barre (60e). Réaction sur un coup franc lointain tiré par Marshall, avec Robert qui bondit de la tête mais cela termine sur le filet du dessus (62e). Une faute à l’entrée de la surface va coûter cher aux locaux. Elle permet à Bul de loger le ballon en pleine lucarne, un coup franc à regarder en vidéo pour le plaisir (65e ; 0-2). Aussonne n’abdique pas pour autant. Sur un contre rapidement mené, Torres s'appuie sur Robert qui trouve Marshall côté gauche qui remet le ballon à son capitaine en bonne position dans la surface, mais la tête de Robert fuit le cadre pour cette grosse occasion de réduction de l'écart (76e). La fin de la partie est à sens unique, Aussonne n’a plus de jus et des espaces se créent de plus en plus. Laincer en profite pour éliminer plusieurs défenseurs pour se faire plaisir et accentuer l’écart (90e ; 0-3). Maigre consolation, Robert marque dans le temps additionnel pour corriger le score qui était quand même sévère (92e ; 1-3).

Par GG

En vidéo, la lucarne de Bul pour un joli doublé...

LES RÉACTIONS
Frédéric LARRIEU (entraîneur d'Aussonne) : « Au-delà du score, les joueurs ont respecté les consignes, ils sont toujours restés positifs et ont cherché à marquer jusqu’au bout. Malheureusement, du fait d’une préparation en dent de scie, nous n’avions pas la condition physique et mentale pour tenir quatre-vingt-dix minutes. En seconde période, des espaces se sont créés et nos adversaires ont su en profiter, avec un redoutable doublé de leur buteur. J’ai vu de la qualité et un bon état d’esprit de mes joueurs, ça servira pour la suite ».

Damien ROBERT (capitaine d'Aussonne) : « Il ne faut pas oublier que c'était le premier match en DH pour le club, avec des bonnes choses faites malgré le score final. Il faut encore s'améliorer sur certains points car il y avait aussi de moins bonnes choses. On va continuer à travailler pour que tout le monde atteigne une bonne forme physique et tout ira bien. Ce n'est que le début mais à force de travail, chacun va atteindre le niveau de ce championnat. Je ne suis pas inquiet ».

Mathieu LARROUTUROU (entraîneur de Golfech) : « Ce n'est jamais évident un premier match de championnat. Il a eu du mal à démarrer, même si on est bien entrés dans le match avec des occasions, notamment sur coup de pied arrêté. Je retiens une prestation solide de l'équipe donc je suis satisfait du résultat, en plus chez un promu et à l'extérieur. Cela vient concrétiser une bonne prépa, un bon investissement des joueurs. Physiquement, on est prêts. Ce qui a peut-être fait la différence, c'est qu'on a plus tenu le ballon sur la fin du match, on a moins couru du coup. (Suite à une question sur l'intersaison). Avec le départ de Vincent au Qatar à deux semaines de la reprise, j'ai repris l'équipe. J'étais déjà en interne au club, je faisais les entraînements donc les joueurs me connaissent. La transition n'a pas été trop compliquée. La préparation a été bonne, j'attends mon adjoint en septembre car il était sous contrat jusqu'ici. ».

Benjamin FIORUCCI (capitaine de Golfech) : « C'était le premier match de la saison. On était venu ici pour prendre des points, imposer notre jeu, c'est de qu'on a fait. On a commencé fort, avec de bonnes occasions qu'on n'a pas su concrétiser. On espérait qu'au fil du temps, on allait pouvoir faire quelque chose et c'est venu sur de belles phases de jeu. Un bon match qui fait suite à une bonne préparation, dans un groupe qui a un très bon état d'esprit. Une très bonne ambiance cette année. Content du résultat, du contenu, de l'état d'esprit, même quand les mecs étaient cuits, ils ont tenu ».

LA FEUILLE DE MATCH
DH (Régional 1), 1ère journée
Samedi 26/08/2017, 18h
Aussonne, stade municipal
AUSSONNE / GOLFECH 1-3
Arbitres : M. Bernard Laybats, assisté de MM. Farik Touaref et Touffik Amghar
Avertissements : Latrille (40e), Delpech (65e) à Aussonne – Bondon (40e) à Golfech
Buts : Robert (90e+3) pour Aussonne – Bul (56e, 65e), Laincer (90e) pour Golfech

AUSSONNE : J. Hellard J – Demier (puis Séréna 86e), Arbus, Delpech, Darengosse, Latrille (puis Bagur 73e), L. Diaz, G. Durant (puis C. Hellard ,51e), Robert (cap.), Marshall, Torres. Entraîneurs : Frédéric Larrieu et Youcef Meddah.
GOLFECH : Grossetie – Lasme (puis Laville 80e), Bondon, Fiorucci (cap.), Bardet, Bul, Laincer, Franceschi, Arion (puis Lemmonier 86e), Zoglami, Bory (puis Gayral 70e). Entraîneur : Mathieu Larrouturou.


La saison dernière, l'Etoile avait commencé sa saison par une lourde défaite à Foix... avant de terminer sur la deuxième marche du podium (crédit footpy)
La saison dernière, l'Etoile avait commencé sa saison par une lourde défaite à Foix... avant de terminer sur la deuxième marche du podium (crédit footpy)

Une nouvelle ère pour Golfech qui commence de la meilleure des façons (crédit footpy)
Une nouvelle ère pour Golfech qui commence de la meilleure des façons (crédit footpy)


Gilius Galinierus

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :