Connectez-vous S'inscrire

DHR - Christophe GUTIN (Grisolles) : "Ce derby ne change rien à notre projet final !"

Vendredi 17 Mars 2017

Christophe Guttin a pris la succession de Philippe Scolaro depuis l’été dernier. Les Grisollais réalisent un début d’année 2017 remarquable, une seule défaite en cinq rencontres, ce qui les rapproches du podium. Mais pour le coach, pas question de s’enflammer. Rien n’est fait dans ce groupe serré où tout peut arriver. Un derby qui se jouera vendredi soir où les deux équipes auront à cœur de l’emporter. (Par Taribo West)


Vous réalisez un très bon début d’année 2017 avec quatre victoires en championnat sur les cinq derniers matches. Comment analysez-vous cette dynamique positive ?
J’ai un effectif depuis la trêve hivernale relativement au complet avec une stabilité de treize à seize joueurs avec des performances correctes et rigoureuses. Notre début de saison s’était traduit par un manque de réussite crucial et ensuite on a déploré des absences de joueurs importants. Cet effectif complet montre qu'il peut envisager un parcours intéressant à ce niveau.

Le championnat est serré puisque la zone rouge n’est qu’à cinq points et la deuxième place à  six. N’est-ce pas un peu compliqué au niveau de la communication envers le groupe entre regarder derrière pour assurer le maintien et tenter d’aller chercher le podium ?
Les résultats montrent une grande homogénéité des équipes du groupe où un manque de continuité et de maintien de performances. Albi, Fonsorbes accusent le coup alors qu’à l’inverse Pibrac, Toulouse Métropole ou Fleurance carburent. Notre projet est de finir d’une façon cohérente avec notre effectif au complet et ainsi envisager au plus vite notre maintien et préparer au mieux la saison prochaine.

"On se souvient qu’à l’aller on avait eu un début favorable puis nous étions passés à côté de notre sujet."

Grisolles veut confirmer sa bonne série dans le derby (crédit photo Grisolles)
Grisolles veut confirmer sa bonne série dans le derby (crédit photo Grisolles)
Vendredi soir c’est le derby du Tarn-et-Garonne contre Montauban. Comment aborde-t-on ce genre de match (discours, entrainement, mental,…) ? Est-ce différent que face à d’autres équipes ?
Notre groupe étant serré chaque match revêt d’une importance identique chaque week-end. Cette notion de derby ne changera rien à notre projet final. On se souvient qu’à l’aller on avait eu un début favorable puis nous étions passés à côté de notre sujet. Depuis les effectifs ont évolué et les compositions d’équipes sûrement changées.  Notre préparation a été différente car nous n’avons pas joué le week-end dernier (11-12 mars) et que le match contre Montauban se joue vendredi soir. Après je souhaite que mon groupe sache mobiliser ses ressources physiques, techniques et mentales pour que le scénario soit en notre faveur.

Par TB

GUTIN CHRISTOPHE
Né le 17 janvier 1964 à Bourg-de-Péage
Poste : milieu de terrain
Parcours :
- joueur :   Manosque – Nimes – Dignes-les-Bains – Avignon – Béziers – Bordeaux – Muret – Balma 
- entraîneur :   Balma – Pamiers – Montauban – Balma – Toulouse Fontaines – Tournefeuille – Castelnaudary - Grisolles
Diplômes dans le football : DEF
Profession : Cadre Territorial

Christophe Guttin n'est pas surpris par la bonne passe de son équipe (crédit photo footpy)
Christophe Guttin n'est pas surpris par la bonne passe de son équipe (crédit photo footpy)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :