Connectez-vous S'inscrire

DHR - PORTET fête ses SOIXANTE DIX ans avec un grand événement !

Mercredi 17 Mai 2017

L’Association Sportive Portet Carrefour Récébédou fête son soixante dixième anniversaire cette année. Pour célébrer cette date importante l’ensemble du club nous propose un événement fédérateur destiné à tous les portésiens et amoureux du football le samedi 27 mai prochain. (Par Thierry Henry)


L’ASPCR est née en mai 1947. A cette époque, le club ne possédait pas cette appellation. Il est le fruit d’une fusion entre le club emblématique et parfois craint par ses adversaires, le Récébédou, celui créé par Carrefour et le club de Portet sur Garonne. Le samedi 27 mai prochain, une exposition retracera l’histoire du club avec de nombreuses archives qui permettront aux anciens de se remémorer des souvenirs. Elle sera gratuite et ouverte à tous au Stade du Récébédou de 10h à 15h. Parallèlement à ce retour en arrière, un tournoi des anciens portésiens aura lieu sur le stade. Dans ce club trans-générationnel, qui compte presque 200 enfants inscrits, la jeunesse ne sera évidemment pas oubliée. Des animations gonflables telles qu’une cible de football-fléchettes géante, du bubble foot et d’autres surprises seront au programme. Un avant-goût des animations a pris place le temps d’une journée au centre commercial Portet samedi dernier, pour le plus grand bonheur des enfants. Cette matinée sera marquée par le rassemblement des générations dans le lieu emblématique de l’ASPCR qu’est le stade du Récébédou. Aux alentours de midi, un moment solennel sera partagé par les acteurs qui ont marqué le club. 

L’ouverture vers le futur

Sous l’impulsion du Président Nicolas Bayod, l’après-midi sera à la fois sportive et caritative. L’ASPCR organise en partenariat avec l’association « 1 maillot pour la vie » un match de gala caritatif. L’association, bien connue dans le paysage sportif toulousain, aide les enfants hospitalisés grâce au sport. Pour l’occasion, le match qui se déroulera au Stade Municipal de Portet sur Garonne à 16h30 réunira une sélection de sportifs professionnels qui représenteront « 1 maillot pour la vie » et les « pitchouns » du TFC qui nous ont fait vibrer lors de leur remontée en Ligue 1 quelques années plus tôt. Ce match de gala caritatif offrira certainement un beau spectacle compte-tenu des premiers noms déjà annoncés ; Cardy, Taïder, Fauré, Avezac chez les pitchouns, Peybernes, Romao, Lacombe du côté d’1 maillot pour la vie. Une tombola sera également mise en place au profit de l’association. Le maillot porté par Samuel Umtiti lors de la finale de l’Euro 2016 face au Portugal et le maillot d’Arsenal dédicacé par Laurent Koscielny sont à gagner ! 

Nicolas Bayod prend de plus en plus de plaisir dans son rôle de président (crédit photo footpy)
Nicolas Bayod prend de plus en plus de plaisir dans son rôle de président (crédit photo footpy)
Pour clôturer cette belle journée, une soirée d’anniversaire avec repas et animations prendra part à la salle du Confluent de Portet sur Garonne. Ce sera l’occasion de fêter cet anniversaire en musique. Le tirage au sort de la tombola y sera par ailleurs effectué. Ce samedi 27 mai marquera certainement les esprits et permettra de rassembler les amoureux du football, les anciens joueurs et les licenciés de l’ASPCR. 

Plus d’informations 

La matinée est gratuite et ouverte à tous. Le match de gala est gratuit pour les moins de 15 ans. Retrouvez plus d’information sur la page facebook de l’Association Sportive Portet Carrefour Récébédou et sur son site internet. Les tarifs, inscriptions et tombola sont sur le lien suivant : https://www.oandb.fr/evenements/70-ans-aspcr

Par TH


Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :