Connectez-vous S'inscrire

DHR - Qui va pleurer entre la JUVENTUS et L'UNION ? FLEURANCE a les cartes en main pour la DH.

Vendredi 19 Mai 2017

Au terme d’une saison passionnante jalonnée de matchs prolifiques, d’arrêts spectaculaires, de tacles assassins et de blagues de mauvais goût, la DHR va connaître son épilogue ce week-end. Certains vont sourire, d’autres pleurer, mais tout ce joli petit monde se retrouvera inéluctablement autour de l’ami Jack pour fêter sa victoire ou noyer son chagrin. (Par Le Phocéen)


Dans la poule A, la réserve d’Auch s’est d’ores et déjà assurée le titre de champion en s’imposant sur la pelouse de Colomiers II dimanche dernier (0-2). Une juste récompense pour une formation qui se sera distinguée par un parcours remarquable avec notamment une série en cours de dix-sept matchs sans défaite (15V-2N). Les Auscitains doivent désormais espérer que leur équipe fanion accède au National 3 pour pouvoir à leur tour monter en Division Honneur. Si Orleix et le Mirail ont bouclé leurs valises depuis belle lurette en direction de la Promotion Honneur, le suspense subsiste concernant la deuxième place qui sera quoi qu’il arrive synonyme de montée. À ce jour, seuls Lourdes (soixante-six points) et Cazères (soixante-trois points) peuvent encore y prétendre. Après avoir eu la très mauvaise idée de perdre à domicile contre Tournefeuille le week-end dernier (0-2), Cazères n’a toutefois plus son destin entre les mains et devra impérativement s’imposer face à Orleix tout en espérant que la réserve d’Auch ait retrouvé un niveau de Gamma GT acceptable pour battre Lourdes. Tout autre scénario permettra aux Lourdais de retrouver la Division Honneur seulement quelques mois après l’avoir quittée.

Un derby du Tarn chaud pour le maintien !

Fleurance a les cartes en mains pour rejoindre la DH
Fleurance a les cartes en mains pour rejoindre la DH
Dans la poule B, le suspense reste entier aussi bien dans le haut que dans le bas de tableau. Particularité de taille, certaines formations restent dans le flou et sont obligées de griller leur forfait Sosh en appelant la ligue pour savoir si cette foutue deuxième place permettra ou non de monter en Division Honneur. Cause de tout ce remue-méninges, le nombre de places vacantes à l'échelon supérieur et la montée de la réserve d'Auch en Division Honneur conditionnée à celle de son équipe fanion en National 3 étant donné que deux équipes du même club ne peuvent évoluer dans la même division. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un éclaircissement n’hésitez pas à joindre notre conseiller juridique Gilius Galinierus par téléphone au 08 99 23 05 55 (150 euros l'appel + 10€/min). À l’aube de la dernière journée, trois formations peuvent donc encore espérer monter : Fleurance (soixante-deux points), Aussonne (soixante points) et Fonsorbes (cinquante-huit points). Sans doute désireux de s'éviter des calculs inutiles, les Aussonnais devront s’imposer à domicile contre Foix pour ne pas avoir de regrets, pendant que Fleurance et Fonsorbes s’affronteront dans le match au sommet de cette vingt-deuxième et dernière journée. Pour faire court, un nul suffit aux Gersois pour monter en Division Honneur alors que Fonsorbes devra obligatoirement l’emporter tout en espérant un faux pas d’Aussonne pour récupérer cette fameuse deuxième place…

Cinq équipes concernées par la relégation 

Si la bataille va faire rage concernant la montée, elle s’annonce également farouche pour ne pas descendre en Promotion Honneur puisque cinq équipes ne sont toujours pas à l’abri : Marssac (quarante-cinq points), Albi II (quarante-trois points), l’Union (quarante-trois points), Toulouse Métropole II (quarante-deux points) et Papus (quarante-deux points). Cette dernière journée sera donc cruciale d’autant que quatre d’entre elles vont directement s’affronter avec tout d’abord un derby du Tarn entre Albi II et Marssac qui se contentera volontiers d’un match nul. Dans le même temps, la réserve du Toulouse Métropole accueillera Montauban avec l’obligation de faire un résultat face à un adversaire dépourvu d’objectif si ce n’est celui d'offrir une sortie de choix à son entraîneur David Trivino. Enfin, une autre rencontre sent particulièrement la poudre. Invaincue depuis cinq matchs (3V-2N), la Juventus de Papus s’est offert le droit de disputer une véritable finale sur la pelouse de l’Union qui verra le perdant être officiellement relégué en Promotion Honneur. Débordante d’enjeux, cette ultime journée s’annonce donc trépidante jusqu’à la dernière seconde du championnat.

Par Le Phocéen

Albi II jouera son maintien dans le derby du Tarn
Albi II jouera son maintien dans le derby du Tarn

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :