Connectez-vous S'inscrire

DHR - Raphaël RIGAL (Saint-Orens) présente ses CHAMPIONS 2016/2017

Mercredi 12 Juillet 2017

Après avoir flirté ces dernières saisons avec l'accession en DHR, les joueurs de Saint-Orens auront donc touché le Graal cette année pour leur plus grand plaisir mais surtout celui de leur passionné de président JG Boaro. Raphaël Rigal nous présente ses champions à sa manière et cela vaut vraiment le détour. (par BMC)


MES GARDIENS 
- Thibault VIARNES : "Le dernier rempart, même si ce dernier n'a pas été des plus sollicité sur cet exercice 2017/2018, il sort le grand jeu au sixième tour de CDF contre Balma. Sa régularité et ce match lui permettront d'intégrer le groupe CFA2 de Balma. Bon vent mon pote et le meilleur pour la suite."
- Thibault BOUCHERON : "Malgré des coiffures les plus farfelues les unes que les autres, toutes les fois où il est venu avec nous il a été parfait. J'espère qu'il aura plus de temps de jeu l'année prochaine !" 

MES DÉFENSEURS 
- Victor SALES : "Je pourrais écrire un roman sur le neveu, pour ses qualités on les connait, même s'il est souvent suffisant. Victor devrait jouer numéro dix, le roi du petit ponts par excellence (demander à Pierre-Luc). Un mec avec un top état d'esprit avec qui il me tarde de jouer en DHR." 
- Jérémy FRÉJAVILLE : "Indestructible comme sa Xantia ! Un des multiples aveyronnais de l'équipe, les valeurs, les valeurs, les valeurs ! Un top défenseur dur sur l'homme qui n'a peur de rien tant qu'il ne saigne pas... dommage qu'il n'ait pas ouvert son compteur but cette saison !"
- Florian MOINEUSE : Le Come-back. Fraîchement rentré d'Australie il nous a fait une saison de malade. À l'aise dans l'axe comme sur le côté c'est sûrement le meilleur défenseur de l'équipe. Il n'a peur de rien, on se rappelle encore du duel face à Brassié contre Muret en Coupe du Midi ... Tellement qu'il a laissé ses croisés sur le synthétique des Pradettes à notre plus grand regret, le meilleur rétablissement mon Flo. On se retrouve en janvier sur le terrain et en septembre pour l'apéro !"
- Bryan RANJASOA : "Captain Bry ! Pas le plus grand bavard c'est sûr ni le plus grand par la taille c'est clair, mais le mec répond toujours présent quand il faut. Contacté par Revel durant la saison il nous reste fidèle  pour la saison prochaine ! C'est un super joueur ambitieux comme le président ... (il rêve de DH)."
- Joao JOAQUIM : "Le sosie officiel de M Batshauy, une mentalité en or, on ne retiendra pas son expulsion express à Castres même si elle nous a fait beaucoup rire."
- Jean-Baptiste PARET : "Toujours présent quand on a fait appel à lui, au top à l'entraînement, dommage que l'histoire se termine soudainement à Severac ... Bon vent pour tes études mon pote et a très bientôt au club !"

"il est capable de te fait rentrer quinze types dans n'importe quelles boites toulousaines ou chercher ses crampons perdu sur le terrain pendant deux heures !"

MES MILIEUX
- Pierre-Luc VERONESE : On a toujours un mec trop chaud à l'entraînement, PL c'est un GPS il te guide pendant deux heures. Au delà de ça , c'est un super joueur donnant toujours tout sur le terrain ! Un exemple en terme d'investissement.
- Youcef ETTAIEB : Un grand homme et un grand joueur. Si ce n'était pas sa dégaine de pouilleux il mériterait le ballon d'or ! Même s'il ne sait pas faire un jeu long, c'est le joueur qui te récupère deux cents ballons par match et qui ne bronche jamais. L'exemple ... 
- Medhi BOUYGUES : Notre second coach, le métronome, un échauffement une minute trente montre en main. Son boulot ne lui a pas permis de s'entraîner régulièrement toute la saison mais quand on voit le mec sur le terrain, il a toujours assuré ! Merci pour tes conseils et bon vent pour la suite.
- Andy KOUBY : Les plus beaux cheveux de l'équipe, les cheveux toujours bien coiffés, le bonhomme gère quatre entreprises, arrive au match, fait quelques passes, pose un brin venu d'ailleurs, prend son carton jaune et retourne gérer ses affaires... Un sketch à lui tout seul, il est capable de te fait rentrer quinze types dans n'importe quelles boites toulousaines ou chercher ses crampons perdu sur le terrain pendant deux heures ! Merci Kouby !
- Romain GRACIA : L'ancien, pas par l'âge mais son corps ne répond plus, ses adducteurs sont ses pires soucis heureusement qu'il dispose d'un médecin personnel (Merci Dani) ! Il a le plus beau dégagement du groupe même Viarnes l'envie ! C'est aussi le plus gros chambreur de l'équipe, on espère tous qu'il continuera l'aventure avec nous et que nous le verrons perdre les derniers cheveux qu'il a sur la tête !
- Fedy BENALI : Notre international Tunisien ! Il ne sait pas tirer les "penos" mais veut toujours les frapper ! Il restera au club t'en que le Président n'aura pas choisi Puma comme équipementier du club ! Une super pâte gauche avec un amour particulier pour les crochets  !
- Adrien FRADKINE : Parti trop tôt (stage sur Paris à partir de mars), "on t'oubliera jamais ... " on t'attend en février pour la fin de saison !  Merci à footpy pour son surnom : l'Autruche !  Adrien c'est un allumeur, il te dribble cinq types et n'est pas capable de conclure, heureusement qu'il est différent avec les femmes ! À part ça une implication exemplaire à l'entraînement ! (rire)
- Jeremy LAFOLIE : Notre parisien du groupe, arrivé en cours de saison c'est un chic type, qu'il soit en première ou en réserve il aime le foot et donne tout ! Il rejoint le créateur de footpy à Amiens en tant que préparateur physique du centre de formation. Sa chute au dernier entraînement de la saison restera dans les annales , il sera l'auteur du quarante-quatrième but de notre belle saison ! Bonne continuation Flaco !
- Nicolas GOURSE : Il est venu nous dépanner en début de saison, c'était notre Steven Gerard, les blessures l'ont empêché de réaliser une saison plaine, en revanche il fait les meilleurs burger de Toulouse (La folie du Burger) ! 
- Raphael RIGAL : #Rafinha l'aveyronnais, latéral moderne ayant tendance à jouer plutôt en position d'ailier. Très facile techniquement il est capable de motiver un groupe en un discours comme de passer 90 minutes à râler sur son côté droit, une "graaaaaaande gueule" que tout le monde adore, continue neveu t'y es le S. 

"La pépite sera de l'aventure en DHR pour notre plus grand plaisir."

MES ATTAQUANTS
- Pierre VOIRON : L'enfant du club, il a toujours joué pour le SOFC , aussi précis qu'un sniper il frappe mes coup franc à merveille ! Il est toujours présent ... quand il est sur le terrain ! Dommage que les pépins physique ne l'ont contraint qu'à jouer huit ou neuf matchs cette saison. La pépite sera de l'aventure en DHR pour notre plus grand plaisir.
- Romain PEDOUSSAUT : Pedou est lui aussi parti trop tôt... nous le savions, il a quitté Castanet car il ne pourrait pas assurer une saison plaine, il était avec nous tout le début de saison et a montré qu'il n'avait rien à faire en PH ! On l'attend à son retour du pays des kangourous en plaine forme ! 
- Youness AHARRAM : Le meilleur buteur du club ! C'est le minot, le plus jeune du groupe ... et sûrement le plus gros potentiel ! Il ne lui reste qu'à gagner en maturité, le reste il l'a ... 
- Tarek BENZINA : Le Perpignanais, même pas le temps de s'intégrer que déjà reparti, arrivé avec Lafolie mi-novembre il nous donne la victoire à Castres ! Un bon mec, même si son déodorant est un scandale ! Tu reviens quand tu veux au club l'ami !
- Loris PEREZ : Je vais faire doucement avec Lolo car tout ce qu'il fait il le fait doucement ... Il n'a qu'une devise : "Doucement le matin et pas trop vite l'après midi". Si ce très cher nous fait enfin une saison à fond il sera un acteur principal de la réussite du projet du club, au vu de ses qualités individuelles... 
- Faruk AGLAR : Faruk le mannequin de l'équipe ! Il a gagné le match face à son frère en coupe du Midi (Muret), il avait sorti le grand jeu , même si il n'a pas beaucoup marqué cette année, on n'oubliera pas son retourné en coupe de France face à Sebazac ! 
- Medhi BENABEB : Trop souvent éloigné dès terrain pour blessures , il nous donne la victoire à domicile face au TAC. Mehdi je le connais bien nous avons fait nos classes à Bassin Aveyron, c'est un très bon attaquant. J'espère qu'il fera partie du projet l'année prochaine pour le prouver ! 
- Corentin DEMATONS : Coco c'est pareil , il s'est malheureusement blessé gravement au genou en début de saison ... il nous a quand même planté un ou deux big à chaque fois qu'il était dans le groupe ! J'espère qu'il sera en forme pour la saison prochaine ... 
- Njaka RAFIFI : Njaka c'est un différent avec le coach qui a stoppé sa saison trop tôt. (sixième tour de coupe de France face à Balma) Quel dommage quand on connaît ses qualités... je sais qu'il vient d'acheter une nouvelle paires de crampons , il m'a dit qu'il voulait encore mettre quelques petits ponts ... Avec nous j'espère ! 

"Il est très content de cette saison mais c'est un compétiteur : il rêve de DH"

LE STAFF
- Jean-Guy BOARO : Si Saint-Orens est aujourd'hui là où il est c'est en majeure partie grâce à ses dirigeants et son président ! C'est le chef du club et c'est lui qui nous régale à chaque fin de match (les meilleures réceptions du département ...) il est très content de cette saison mais c'est un compétiteur : il rêve de DH ... 
- Joël ROLLAND : Jojo c'est quatre paquets de clopes par match ! C'est aussi le chef du bus qui veille à ce que personne ne mange dedans ! Un top dirigeant qui est toujours avec nous ! On l'adore . Merci pour ce que tu fais pour nous Jojo
- Robert DA ROS : Le coach, toujours calme sur son banc il analyse les choses avec beaucoup de recul . Six années au clubs, deux montées en DHR, une demi finale de coupe du midi, Et trois podiums de PH. Bref un super coach qui aime le jeu ! Très bonne continuation pour la suite et à bientôt sur le terrain ! 
- Les dirigeants et les coachs : Ils sont nombreux à avoir participé à la réussite de la saison 2016/2017 de Saint-Orens en général (montée des seniors 1, maintien de toutes les autres équipes seniors et montée des U19 et des U17) 

LE MOT DE LA FIN
Je profite de l'article pour remercier tous les dirigeants qui font tout pour que l'on se sente au mieux au club de Saint O !  Les coachs Chris et Antho qui nous ont toujours encouragés et suivis des qu'ils ont pu , Flavio qui nous a aussi accompagnés sur les terrains et en boite de nuit le soir de la montée... (RIP)  Merci à vous, même si l'on parle souvent des joueurs qui font briller le club, sachez que le club c'est vous ! 


BMC

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :