Connectez-vous S'inscrire

DHR (Régional 2) - Jérôme DUPUY (entraîneur de Saint-Orens) : « Nous avons visé sur le long terme »

Samedi 2 Septembre 2017

Après une expérience d'entraîneur commencée avec la réserve de Balma et poursuivie au Lauragais, l'ancien meneur de jeu aux mains à la place des pieds Jérôme Dupuy s'est engagé à l'intersaison avec Saint-Orens. Un club auquel il compte bien apporter son expérience du haut niveau avec son comparse Pascal Majau (par WH)


Racontez-nous le contexte de votre arrivée.
L’intégration s’est très bien passée parce que je connaissais déjà les entraîneurs de l’équipe réserve ainsi que des joueurs que j’avais entraînés en réserve à Balma. Je savais donc qu’il y avait une bonne équipe avec des bons joueurs et de bonnes installations. Tout s’est bien passé depuis, y compris la préparation à part cette contre-performance en coupe de France.

Vous succédez à Robert Da Ros, qu’allez-vous changer dans le fonctionnement du groupe ?
Quand nous sommes arrivés, et bizarrement même si l’équipe était montée en DHR, il a fallu beaucoup recruter pour reformer un effectif et ensuite travailler dans la continuité des valeurs du club. Mais avec Pascal Majau, c’est nous qui avons choisi tous les noms selon nos critères. Le club a de gros moyens de persuasion pour attirer des joueurs d’expérience et des jeunes de qualité. Nous avons visé sur le long terme en prenant ces jeunes et aussi pour aider la réserve à monter. Après nous ne sommes pas aussi pourvus que Portet ou Montauban.

Quel est votre objectif à court terme ?
Pour cette première saison, c’est le maintien que nous cherchons avant tout. Il n’y aura pas d’autre objectif que de gagner le plus de matches possible. Pour cela je pense qu’on va être audacieux sur le terrain, on ira de l’avant en minimisant les risques. Je vais demander aux joueurs de beaucoup s’impliquer et d’être rigoureux pour passer cette poule compliquée.

"Quand on a des joueurs de ce calibre, on sait que le groupe est entre de bonnes mains et qu’il est tiré vers le haut."

Jérôme Dupuy pourra faire bénéficier de son expérience du haut niveau à ces jeunes joueurs (crédit photo CB)
Jérôme Dupuy pourra faire bénéficier de son expérience du haut niveau à ces jeunes joueurs (crédit photo CB)
Êtes-vous tous prêts à démarrer la saison ? Sur quels cadres comptez-vous ?
Le groupe vit bien ensemble, beaucoup se connaissaient déjà avant. Pour l’instant il manque encore un peu d’expérience, beaucoup de joueurs découvrent le niveau. Je compte sur des gars comme Ranjasoa ou Gracia. Quand on a des joueurs de ce calibre, on sait que le groupe est entre de bonnes mains et qu’il est tiré vers le haut.

Comment voyez-vous la concurrence en R2 ?
Il y a pas mal de clubs qui nous sont supérieurs. Je vous ai parlé de Portet et Montauban, mais la réserve de Colomiers ou Saint Alban/Aucamville qui descend sont dangereux aussi. Pour le premier match à Grisolles, nous espérons gagner. J’aurai un discours d’avant-match ambitieux. Cette saison il n’y a qu’une seule descente et on en est heureux. Il n’y a pas d’appréhension particulière à avoir parce que nous sommes promus. On ne peut que regarder vers l’avant.

Un dernier mot ?
Merci à Footpy et ses lecteurs de suivre le football régional et en particulier le club de Saint-Orens.

Par WH

Saint-Orens compte bien exister dans cette poule relevée de DHR (crédit photo Saint-Orens)
Saint-Orens compte bien exister dans cette poule relevée de DHR (crédit photo Saint-Orens)

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :