Connectez-vous S'inscrire

DHR - Xavier LAGOUANELLE (Auch) présente ses CHAMPIONS 2016/2017

Dimanche 2 Juillet 2017

Deuxième montée successive pour la réserve d'Auch mais celle-ci ne sera pas effective puisque les Auscitains ont vu leur équipe fanion caler en Division Honneur. Mais la performance de Xavier Lagouanelle et ses hommes méritaient d'être soulignée par la traditionnelle présentation des Champions.


Xavier LAGOUANELLE : "Tout d’abord, je tiens à remercier le club dans son ensemble et à féliciter le Président Samuel Sotum ainsi que le comité directeur pour cette première saison ! Ensuite, il faut souligner le très bon travail du staff de l’équipe première, Arnaud et Fred, qui nous a permis à nous (équipe réserve), d’avoir un effectif de qualité avec des joueurs impliqués chaque week end et de travailler de manière très confortable chaque semaine. Et pour finir avant de parler des joueurs, je tiens à mettre en avant le travail de Guillaume Breuils, Justin Marc et Fred Coustures sur le sportif tout au long de la saison à mes côtés, ainsi que la présence des « Françoises », Georges et Pierre pour leur présence chaque week end ! Maintenant, place aux champions qui l’ont vraiment mérité cette mise en avant."

MES GARDIENS
- Nico CAZAURAN : Un gardien au potentiel extraordinaire. Il a connu un début de championnat en dent de scie avant de devenir un des meilleurs gardiens de DHR grâce au travail lors des spécifiques notamment… Attention, en plus il n’a que dix-neuf ans !!! 
- Tom FOSSE : Après plusieurs années de galère dues à de nombreuses blessures, il revient enfin en grande forme… affûté comme jamais ! Le potentiel, on lui connait. Et en plus de cela, c’est une personne avec un investissement hors du commun que tout club recherche. 

MES DÉFENSEURS
- « Jé » DUGOIS : Après une saison prometteuse l’an passé, on attendait confirmation, et nous l’avons eue. Régulier et important pour un vestiaire, Jérôme va nous manquer la saison prochaine. Bonne chance à lui pour son avenir pro !
- Guy LASME : Saison tronquée par de nombreuses blessures. J’attends de voir Guy sur une saison pleine car ça va faire mal !!!  Gabarit hors du commun, à l’aise techniquement (un peu trop parfois) et meneur sur le terrain, c’est un joueur qui a tout pour s’imposer en DH.
- « Guigui » BREUILS : Un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. Il a su transmettre son côté compétiteur et perfectionniste en tant que joueur…il va maintenant le faire en tant qu’entraîneur ! Un grand bravo pour ta belle carrière Guigui, tu es un exemple pour beaucoup d’entre nous.
- Robin MEDIAMOLE : une ascension fulgurante pour ce jeune joueur encore U20… Malgré ses blessures de début de saison, il a vite rebondi pour montrer qu’il est déjà à son âge indispensable à cette DHR auscitaine. Et ce n’est que le début…
- Mickaël KLEPZARECK « KLEP » : « Captain Klep » n’a pu disputer que la moitié de la saison. La faute à une opération début d’année 2017, mais quel dommage. Défenseur à l’ancienne, vaillant, intelligent et muni d’une belle patte gauche, il a retrouvé un sacré niveau de jeu juste avant l’opération qui lui aurait sans doute permis de regoûter au plus haut niveau régional… Un réel plaisir d’avoir pu te coacher !!!
- Flo PUJOS : un joueur hors norme… il n’a disputé que quelques matchs avec nous avant de devenir impérial en DH. Aussi costaud à l’apéro dans sa coloc que rapide sur un terrain, il peut jouer absolument partout sur le terrain…
- « Juju » BOUZIN : arrivé à mi-saison de Colomiers, c’est un joueur aux nombreuses qualités, surtout lorsqu’il joue simple… Travailleur, investi et motivé il a tout pour réussir chez nous ! À confirmer la saison prochaine.
 

"Egalement doté d’un humour particulier, il n’en reste pas moins un redoutable compétiteur."

MES MILIEUX
- Rémy HERMAN : il a fait partie de nos joueurs ++ de la saison avant de filer en équipe première. Un vrai régulateur au milieu de terrain doté de qualités techniques et tactiques au-dessus de la moyenne ! Également doté d’un humour particulier il n’en reste pas moins un redoutable compétiteur.
- Pierre NADAUD : joueur exemplaire sur et en dehors du terrain, c’est en toute logique qu’il a pris le relais de « Klep » en tant que capitaine du groupe. Il a également disputé de nombreux matchs avec la DH ce qui atteste un peu plus encore de son niveau. Voilà un joueur humble et honnête qui ne triche jamais et se sacrifierait pour un collectif. 
- « Mika » EUTIQUE : à l’image de Rémy et Pierre, Mika fût un des premiers artisans de notre belle saison. Il a enfin quitté son Pavie natal pour montrer que son niveau est bien plus haut ! Une belle rencontre avec un joueur simple, volontaire et qui sait tout faire. En espérant le dissuader de son envie de changement… ce serait un gâchis pour le football régional !
- Nelson MARC : une mini saison pour « Nel » dû à beaucoup de travail aux études. Et pourtant, il a su retrouver un haut niveau en peu de temps sur cette fin de saison. Sa touche technique et son intelligence de jeu vont nous faire le plus grand bien la saison prochaine. Et c’est encore un tout jeune joueur…
- « Roro » RODAS : Roro lui n’est plus vraiment jeune… et n’est plus vraiment à présenter ! Un exemple de rigueur, de compétitivité et d’investissement pour tout le monde. Un exemple d’organisateur de soirées aussi  Lui aussi a dû nous quitter pour raison professionnelle, non sans avoir mis quelques galettes et petits ponts sur les terrains de DHR cette saison !
- Romain FORTÉA : Encore un joueur de vingt ans, et encore un potentiel hors du commun. Les gardiens tremblent lorsqu’il pose le ballon à moins de trente-cinq mètres et ils ont raison ! Il a tout pour devenir un des meilleurs joueurs régionaux, croyez moi. Maintenant, il faut le démontrer dès la saison prochaine.
- Riyad DELLAL : le petit jeune…mais aussi la révélation ! Arrivé de Blagnac en début de saison, c’est clairement la belle surprise. Un joueur humble mais ambitieux, capable de répéter des efforts à haute intensité pendant quatre vingt-dix minutes Il a encore une belle marge de progression et c’est là que ça devient intéressant. La DH lui tend les bras a à peine dix-huit ans !!!
- « Kéké »DUFFO : le joueur indiscutablement le plus régulier de la saison. Une activité incroyable sur un terrain, un coup de rein sur la prise de balle qui éliminerait n’importe quel défenseur… J’attends la saison prochaine avec impatience pour voir ça à nouveau sur les terrains de DH !
- « Yass » OUHAMMOU : voilà une bien belle saison pour le roi du City. Je suis très content pour lui, car il monte petit à petit en régime, et qu’en plus il arrive de plus en plus à l’heure… C’est évidemment un joueur indispensable pour notre groupe DHR ! 

"Tous les deux risquent de nous quitter pour raisons professionnelles, et nous leurs souhaitons juste le meilleur"

MES ATTAQUANTS
- Simon CAMAZZOLA et « Ber » AUVINET : je n’ai pas voulu dissocier ces deux collègues ! Pur produit de la formation auscitaine, ils sont une fierté pour le club. L’un a été plus en réussite que l’autre devant le but, mais ils n’en restent pas moins tous deux de sacrés joueurs. Capable de déverrouiller un match à n’importe quel moment, ils sont aussi de véritables patrons de vestiaire. Tous les deux risquent de nous quitter pour raisons professionnelles, et nous leurs souhaitons juste le meilleur à des milliers de kilomètres d’ici !
- « Antho » CARRÈRE : encore un jeune, encore un joueur formé au club, et encore un potentiel de fou. Première apparition en équipe une sénior à dix-sept ans, puis beaucoup de blessures qui l’ont contraint à ne reprendre que pleinement depuis peu. Il n’a pas pu tout montrer cette saison mais sa motivation et ses qualités naturelles vont lui permettre sans aucun doute de faire enfin une grande saison !!!
- « Jo » MEILLON : je tenais à terminer avec le plus jeune d’entre nous…dans la tête je parle ! Plus proche de la quarantaine que du reste, il est néanmoins toujours aussi impressionnant devant le but. À la fois intelligent, fin technicien et très humble, il reste un joueur important du groupe mais également un ami. Apprécié de tous, il a même sa propre chanson que certains reconnaîtront : « Jo – Meilhon – la la la la la… »

LE MOT DE LA FIN
Je me suis attaché à ne citer que les joueurs qui ont participé à minimum un tiers de la saison, car il y a quand même eu près de quarante joueurs utilisés cette saison… Mais c’est bien entendu grâce à eux aussi que cette saison fût exceptionnelle…Alors un grand bravo également à Bilel, JJ, Mutu, Nachou, Flo, Juju, Bravo, Jérémy, Bastien, Johan, Arthur, Lucas, Robin, Théo, Olivier, Fred ! Merci encore à Footpy de mettre en valeurs ces nombreux joueurs du foot régional… Un vrai plaisir !
 


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :