Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr





Booking.com

En aparté - "Kohrentin" ALBERTINI (Isle-Jourdain) : "Je suis très fier de participer à Koh Lanta !"

Vendredi 10 Mars 2017

Voila c'est en avance, comme promis en exclu pour Footpy, les confessions de Corentin Albertini notre gersois et aventurier de Koh Lanta. C'est sous la forme de dix questions/réponses qu'il nous donne ses impressions sur cette aventure avec la pointe d'humour qui le caractérise ainsi que son esprit chambreur. Veuillez déguster ce petit apéro avant la diffusion du premier épisode sur TF1 ce soir. (par Beto)


Tout d’abord, c’est avec surprise qu’on vient de voir que tu as fait partie de la dernière saison de Koh Lanta. Quand t'es-tu inscrit ?
Et oui ça y est ! Un long périple, l'inscription s'est faite en avril dernier, depuis il y a eu plusieurs entretiens téléphoniques, des castings sur Paris, des tests médicaux et sportifs pour apprendre au final en septembre que j'étais sélectionné.
 
Dans l’Itw tapis rouge sur Footpy, tu avais dit que ton rêve c’était de faire Koh Lanta... alors ça fait quoi de réaliser son rêve ?
C'est vrai que j'avais dis ça... Je ne me rends pas encore compte mais ce n'est que du bonheur, c'est vraiment une culture familiale chez nous cette émission et j'en suis super fier. On va passer de bons moments en famille et entre potes, c'est sûr.
 
Je sais que tu ne peux pas répondre à tout concernant l’émission... dis nous en quoi cette expérience est elle incroyable, est-ce si dur que ça ?
Car rien n'est truqué ! On commence avec rien (rien du tout!) et on doit se débrouiller, tout en enchaînant des épreuves sportives. On est coupé de tout, et le contact avec tes proches manque rapidement, chose que je ne pensais pas, sans parler des conditions météorologiques en période de mousson, des torrents dès les premiers jours !

"La faim devient une obsession dès le deuxième jour. Quand t'as faim, t'as faim !"

victoire ????
victoire ????
Faire Koh Lanta est-il plus difficile que d'avoir fait une saison avec la "séléçao" ? (équipe réserve de Fonsorbes, championne de PL)
Disons que s'entraîner avec des joueurs comme Pavel, Poeytes, Ourtal, Alves, Momo et j'en passe... il faut vraiment s'y préparer mentalement à l'avance. Quand je vois VV attaquant aujourd'hui, je me dis que j'ai loupé un épisode. Sans parler de notre goal... si on pouvait appeler ça un goal... donc je dirais que c'est du 50-50 !

Quel joueur professionnel vois-tu faire Koh Lanta ?
Lassana Diarra, il n'a que ça à faire en ce moment et en plus il se rapprochera de la Chine. 

Quel joueur vois tu-être bon dans la course d’orientation ?
Je dirais J-B Esparseil. Un garçon s'étant perdu en plein Salou en rentrant de boîte et qui n'a trouvé rien de mieux que d'appeler des personnes de L'Isle-Jourdain à six heures du matin pour se faire guider... réflexe d'un type qui ne tient pas l'alcool.

Quel joueur vois tu manger les gros vers de Koh Lanta ?
 Vraiment tous ! La faim devient une obsession dès le deuxième jour. Quand t'as faim, t'as faim !

Toi qui es fragile et qui a besoin d’un kiné particulier, as-tu eu peur de te blesser des le début de l’aventure ? 
On a des médecins prêts à intervenir tout de suite et à n’importe quel moment. Est-ce que j’ai eu besoin de leur intervention ? Je vous laisse découvrir. On dira que mon mental d'acier m'a permis de passer outre ces blessures !

À part "l’élasto", quel objet porte bonheur as-tu apporté à Koh Lanta ?
Avec l'élasto, j'ai eu droit à un bracelet porte bonheur d'amis qui étaient dans la confidence avant que je parte. Malheureusement, juste avant notre naufrage, on me l'a fait enlever pour des raisons de sécurité. On n'a le droit à aucun bijou, ou lien sur nous afin d’éviter qu’ils ne se prennent dans les structures des jeux ce qui risquerait de nous blesser.

Un message à Footpy et aux Gersois concernant Koh Lanta ?
Continuez comme ça, vous êtes la référence aujourd'hui de notre sport dans notre région, n'hésitez pas à venir un peu plus nous voir à l'Isle ! J'espère que les lecteurs de Footpy suivront cette nouvelle édition, qui sera pleine de surprises.

Par Beto


hum hum ...j'ai oublie mon casse croûte  !
hum hum ...j'ai oublie mon casse croûte !

Beto

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :