Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


Féminines - QUATORZE clubs récompensés en HAUTE-GARONNE, une grande journée de PROMOTION samedi

Jeudi 18 Mai 2017

Dans le cadre de la sixième édition de la semaine du football féminin, le district de Haute-Garonne a mis à l'honneur plusieurs clubs qui ont créé une équipe senior féminine cette saison ou la saison passée. Ce week-end plusieurs centaines de jeunes joueuses ou de curieuses sont attendues sur les installations de Balma pour une belle journée de promotion du football féminin. (par Gilius Galinierus)


Dans le cadre de son plan de développement du football féminin la FFF organise partout en France, du 13 au 20 mai, la "semaine du football féminin". Ce programme valorise les différentes actions conduites par nos instances et les clubs pour développer la pratique chez les filles et l’encadrement par des femmes. Comme la saison passée, la Fédération souhaite associer la découverte de l’arbitrage à cet événement. Cette sixième édition se compose de plusieurs opérations destinées aux licenciées et aux non-licenciées. Les ligues et les districts proposent des journées promotionnelles d’initiation au football tandis que les clubs animent de leur côté des journées "portes ouvertes", qui peuvent se prolonger jusqu'au 31 mai.

Pour s'associer pleinement à cet événement, le District de Haute-Garonne a décidé de mettre à l’honneur les nouvelles équipes féminines de catégorie senior du département, à savoir quatorze équipes supplémentaires officiellement engagées dans une compétition (neuf nouvelles cette saison et cinq pérennisées pour une deuxième saison). Une remise de dotations a eu lieu ce jeudi soir au siège du district à Saint-Jean, avec des ballons pour encourager les équipes nouvellement créées et un jeu de maillots pour les équipes qui ont tenu bon une nouvelle saison. La cérémonie a été animée par Isabelle Sansus, référente féminines au sein du district, en présence de plusieurs autres membres du comité directeur.

L'étoile sportive villenouvelloise, récompensée pour sa participation au championnat loisir à huit pour la deuxième saison (crédit footpy)
L'étoile sportive villenouvelloise, récompensée pour sa participation au championnat loisir à huit pour la deuxième saison (crédit footpy)
Nouvelle équipe senior en 2016/2017
- Bruguières
- Carbonne
- Colomiers
- Escalquens
- Longages

Equipe senior pérénnisée en 2016/2017
- Auterive
- Flourens Dremil Lafage
- Coteaux
- Muret II
- Toulouse Métropole
- Toulouse Rangueil
- Tropik
- Verfeil
- Villenouvelle

Une journée de foot 100% féminin, samedi 20 mai, à Balma

Carbonne et Longages font partie des cinq clubs ayant créé une équipe senior féminine cette saison, leurs représentants posent au côté d'Isabelle Sansus, à gauche de la photo (crédit footpy)
Carbonne et Longages font partie des cinq clubs ayant créé une équipe senior féminine cette saison, leurs représentants posent au côté d'Isabelle Sansus, à gauche de la photo (crédit footpy)
Une quinzaine de clubs du district organisent cette semaine des journées portes ouvertes dans le cadre de cette opération. Vous pouvez retrouver le programme sur le site du district (lien ici). Le point d'orgue aura lieu samedi 20 mai, à Balma, à partir de 10h00, avec un grand rassemblement de près de cinq cent joueuses. Isabelle Sansus résume l'esprit de cette journée de découverte : "Toutes les joueuses licenciées des U6F à U11F sont invitées. Chaque fille peut amener une copine, une soeur, une cousine... qui a envie de découvrir le football, même si elle n'est pas licenciée. Elle sera la bienvenue et participera gratuitement et sous couvert d'une assurance (lien vers la fiche d'inscription avec tous les renseignements). On veut que cette journée soit la plus ludique possible, avec des petits matchs, des jeux, des défis, des animations, et aussi une sensibilisation à l'arbitrage, c'est important".

Le rassemblement sera clôturé vers 16h/16h30 par une rencontre entre les U14F de Balma et une sélection de joueuses du District Haute-Garonne. En suivant, tout ce beau monde pourra assister au match de CFA2 seniors masculins opposant Balma à Alès à 18h00 et, à la mi-temps, un défi technique Challenge Intersport aura lieu entre les filles. Un joli programme en perspective, à deux ans de la prochaine Coupe du Monde féminine qui aura lieu dans l'Héxagone en 2019 !

Quatorze clubs ont été récompensés pour la création d'une nouvelle équipe féminine senior (crédit footpy)
Quatorze clubs ont été récompensés pour la création d'une nouvelle équipe féminine senior (crédit footpy)

Gilius Galinierus

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :