Connectez-vous S'inscrire

Foot golf - Le STADE TOULOUSAIN sous le charme des performances de BAYOD, BARON et Cie...

Lundi 24 Octobre 2016

Le footgolf, comme son nom l’indique est un mélange de football et de golf. Le principe est assez simple, la pratique accessible à tout âge et le tout en fait un sport très ludique. Mais attention, certains joueurs se spécialisent, ils ne laissent rien au hasard tels de vrais professionnels. La team footpy, plus en découverte qu’en compétition a tout de même fait belle figure. (Par Thierry Henry).


Ce samedi se déroulait l’étape de la Footgolf Cup sur le golf de Seilh. L’occasion pour les passionnés de football et de golf de la région de s’amuser sur ce beau parcours mais aussi pour les licenciés des différents clubs de footgolf français de rivaliser une fois de plus pour tenter de se qualifier pour la grande finale à Marrakech du 1er au 4 décembre.  Après avoir testé ce sport l’année dernière, la team footpy rechaussait, non pas les crampons car c’est interdit, mais les chaussures pour tenter de faire un bon résultat tout en s’amusant. Xavier Bedos, qui a malheureusement dû s’absenter cette année, à laissé sa place à Thierry Henry pour former la doublette avec l’excellent Baronnas.

Nicolas Bayod a toujours bon pied, bon oeil !

Les conditions dantesques qu’avaient connues les footgolfers l’année précédente furent vite oubliées tant le soleil de ce mois d’octobre est appréciable. Malgré les quelques maladresses près du trou connues par Thierry Henry (l’original lui en voudrait certainement) la paire a réussi un score plus qu’honorable puisqu’elle a fait seulement trois coups au-dessus du par, c’est-à-dire, réalisé le parcours avec trois coups de plus que ce qui est prévu. Ce résultat est peut-être dû à l’expérience de Baronnas, l’émulation créée par les autres équipes présentes sur le green ou même un peu de chance… mais la team footpy a fait honneur à la région. Sur ce beau parcours, les rugbymen du Stade Toulousain étaient présents, un bon moment de partage pour eux à la veille de leur match de Champions Cup face aux Wasps.  L’ASPCR, le club de Portet sur Garonne était aussi de la partie en invitant ses partenaires sur cet événement. Le président Bayod s’est par ailleurs illustré dans la compétition individuelle avec un score de +1 ce qui nous laisse penser qu’il n’a rien perdu de sa technique.  

En plein développement, cette pratique pourrait attirer de nombreux joueurs dans les années à venir, pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond et du golf. La Team Footpy tentera de réaliser un score encore meilleur pour la prochaine édition toulousaine !



Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :