Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr




Booking.com

Footpy en immersion... - La dernière journée de Ligue 1 au milieu des supporters du TFC

Mardi 26 Mai 2015

Pour honorer la trente-huitième journée de Ligue 1 en Midi-Pyrénées, Footpy est allé s’imprégner de l’ambiance chaleureuse du Stadium municipal de Toulouse lors de la rencontre TFC-Nice. Le club a mis l’accent sur les jeunes et la convivialité pour ce match puisque des animations étaient proposées sur le parvis du Stadium et quinze mille enfants ont été invités ce qui a nettement augmenté l’affluence du stade ; la rencontre s’est déroulée à guichets fermés. (par Thierry Henry)


Footpy en immersion... -  La dernière journée de Ligue 1 au milieu des supporters du TFC
Tout était réuni pour passer une belle soirée au Stadium de Toulouse ce samedi soir, et pour cause, le club avait, une nouvelle fois, fait les choses comme il fallait ! Tout d’abord, des animations ont été mises en place pour permettre aux enfants de s’amuser avant le match. Gaëtan, huit ans, nous raconte son match avec ses copains devant le Stadium « on a gagné contre des grands, c’était trop cool ! J’espère que le TFC va marquer autant de buts que nous ! ».  Outre les animations, le TFC déstockait sa boutique en proposant de nombreuses réductions pour la plus grande joie des supporteurs ; « même si c’est la fin de saison, c’est rare d’avoir des maillots de football pour une trentaine d’euros à l’heure actuelle, ça permet de faire des cadeaux à toute la famille » nous soufflait Didier, heureux de profiter des bonnes affaires.  Enfin, pour ce dernier match, le TFC a voulu faire profiter à de nombreux enfants un petit moment dans ce joli stade ; quinze mille d’entre eux étaient invités ce qui a permis de remplir le Stadium dans son intégralité (la tribune sud est fermée car elle est en travaux pour la modification du stade en vue de l’Euro 2016). 

Footpy en immersion... -  La dernière journée de Ligue 1 au milieu des supporters du TFC
Dès les premières minutes du match et ces nombreux drapeaux violets flottant au vent, l’ambiance festive et conviviale se faisait ressentir. L’ouverture du score niçoise ainsi que les deux buts supplémentaires n’ont pas affecté grandement la ferveur toulousaine. De plus, la réduction de l'écart par Ben Yedder puis par Trejo a permis au Stadium d’entrer dans une dizaine de minutes de folie pendant lesquelles tous espéraient l’égalisation. Maxence, six ans, y a d’ailleurs cru jusqu’à la fin : « je croyais que Ben Yedder allait marquer deux ou trois buts, ils étaient toujours à l’attaque » tandis que son papa, Cédric était moins enthousiaste « on remarque que le TFC possède des lacunes défensives, trop de buts sont encaissés. Maintenant, avec un peu plus de justesse dans la dernière passe je pense que les Toulousains auraient pu se créer des occasions dangereuses. Je reste quand même positif, on a passé une bonne soirée, le petit est heureux, c’est agréable de passer des moments comme celui-ci ».  Même si le score a été en défaveur des violets, les spectateurs ont passé un bon moment dans le Stadium qui aurait pu être encore un peu plus riche en émotion si, sur la dernière action, les deux toulousains avaient pu pousser la balle au fond des filets. Vivement le mois d’août pour voir les hommes d’Arribagé, dont certainement de nouvelles têtes, fouler la pelouse du Stadium qui sera d’autant plus beau et confortable grâce à son aménagement. 

Par TH

Footpy en immersion... -  La dernière journée de Ligue 1 au milieu des supporters du TFC

Footpy en immersion... -  La dernière journée de Ligue 1 au milieu des supporters du TFC

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :