Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr




Booking.com


Footpy en immersion à... (acte IX) - BOULOGNE PEGUILHAN en mode ZLATAN !

Jeudi 19 Février 2015

L’entente Boulogne Péguilhan a, depuis plusieurs années, un engagement associatif important. Elle est et a été partenaire de plusieurs associations caritatives. (par Thierry Henry)


Footpy en immersion à... (acte IX) - BOULOGNE PEGUILHAN en mode ZLATAN !
La vie et le monde nous réservent bien des malheurs, des tristesses ainsi que des tragédies. Nos situations ne sont pas toujours positives mais certaines personnes vivent de réels enfers, on se doit d’être solidaire en aidant autrui comme on le peut. En tant qu’association qui rassemble et touche de multiples personnes, l’Entente Boulogne Péguilhan est une bonne vitrine qui permet d’obtenir des dons ainsi que de mettre en valeur tous les individus qui se battent pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Ceci touchera évidemment moins que les tatouages de Zlatan Ibrahimovic qui milite contre la faim dans le monde mais chaque petite action est bénéfique et remarquable. L’Entente s’est par conséquent inscrite dans des projets de bienfaisance. Comme le cite le président, Eric Figarol, instigateur de ces projets, il n’est pas illogique de dire que l’union fait la force, et quoi de plus pour un groupe que de réaliser de belles choses. Il y a plusieurs années, grâce aux joueurs et dirigeants du club, un enfant gravement malade (hospitalisé en longue durée) a pu passer une journée complète avec l’équipe de France de football. Suite à de nombreuses activités extra-sportives et festives telles que des apéritifs, repas, et autres animations il a été possible de récolter environ 1600 euros. Les déplacements, l’hôtel, les repas, tout a été financé par le don de l’Entente.

Cette année, l’Entente se dirige vers un partenariat avec l’association « la Ligue contre le cancer ».

Plus récemment, un don d’un montant similaire a été réalisé pour l’association « vaincre la muco ». Une soirée avait été organisée avec la présence d’un représentant de l’association (père ayant perdu sa fille de cette terrible maladie et sportif de l’extrême running trail). Celle-ci avait permis à certains d’en savoir un peu plus sur cette maladie, la sensibilisation est importante. Cette année, l’Entente se dirige vers un partenariat avec l’association « la ligue contre le cancer ».  Les joueurs ont décidé de faire une tombola géante avec les gains et autres cadeaux récoltés lors des divers tournois de sixte auxquels ils ont participé pour en faire don. L’entente souhaite souligner que ces démarches sont possibles grâce à deux choses principalement : d’une part les actions des joueurs et dirigeants, associées aux partenariats de certains commerçants boulonnais qui savent mettre la main à la patte et, d’autre part, nos instances dirigeantes de la FFF qui jouent elles aussi le jeu (suppression des frais de dossier match National et CFA) lors des matches amicaux de renom que le club organise en juillet chaque année. Une partie de la recette est là aussi reversée dans ces projets. Cette participation du club est louable, il est tellement important pour certaines personnes en difficulté et en souffrance d’obtenir un aide généreuse. 

Par TH

Prochain objectif du Président Figarol, se tatouer et façonner un corps à la Zlatan pour la bonne cause
Prochain objectif du Président Figarol, se tatouer et façonner un corps à la Zlatan pour la bonne cause

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :