Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr




Booking.com

Footpy en immersion à... (acte X) - BOULOGNE PEGUILHAN, un weekend à l'image de la météo !

Jeudi 26 Février 2015

Ce week-end du 21 et 22 février 2015 était de la plus grande importance pour l’Entente Boulogne-Péguilhan. L’équipe 1 jouait face à la Vallée de l’Arrats, club mal classé de cette poule C de promotion ligue, et se devait de confirmer la belle victoire 5 - 0 de la journée précédente face à Grisolles 2. L’équipe réserve disputait les quarts de finale de la coupe du Comminges face à l’AJFM sur le terrain difficile de Montespan. L’équipe 3, quant à elle, affrontait Miramont en 8ème de finale de coupe de l’amitié. (par Thierry Henry)


Footpy en immersion à... (acte X) - BOULOGNE PEGUILHAN, un weekend à l'image de la météo !
La déception :
En déplacement dans le Gers, les hommes d’Arnaud Bonnet et de Franck Soullard se devaient de démarrer une série de victoires suite à un mois de janvier compliqué (une défaite face aux Pradettes et un match nul face à Mas Grenier). La Vallée de l’Arrats, en difficulté depuis le début de saison (3 victoires en 12 matches avant la réception de la BP),  devait redresser la tête après la lourde défaite face aux Pradettes 9 - 0 lors de la dernière journée. Le terrain d’Aubiet, dégradé par les intempéries n’était pas facilitant pour les visiteurs qui se heurtèrent à une solide et généreuse équipe gersoise. Suite à un match âpre et engagé, ce sont finalement les locaux qui l’emportèrent sur la plus courte des marges, 1 - 0, au grand dam des boulonnais qui ratèrent ne nombreuses occasions. L’Entente reste donc positionnée en 4ème position de cette poule C de promotion ligue, à 7 points du leader Auch.

L’attente : 
L’équipe III jouait à Miramont, en coupe de l’amitié. Cette rencontre était l’occasion de se relancer et d’avoir la possibilité d’avoir un challenge dans cette compétition intéressante autre que le championnat et le mauvais départ (l’Entente est dernière en 1ère division de district du Comminges et comptabilise seulement 2 matches nuls pour 10 défaites). Malheureusement, le match a été reporté suite aux intempéries. Les jaune et noir joueront donc ce tour de coupe ce samedi 28 février si le temps le permet. 

La demi-finale les opposera au vainqueur du match entre Villeneuve Lécussan et Luchon qui a été reporté...

Le point positif :
L’équipe II affrontait en quart de finale de coupe du Comminges l’AJFM, club évoluant sur le terrain de Montespan dont tous les joueurs sont originaires de Mayotte. Cette équipe joue en promotion première division du district du Comminges. Les joueurs, se regroupant plus par affinité que par niveau, créent une équipe hétérogène en termes de qualité footballistique. Les boulonnais, forts de leur succès face au leader luchonnais en championnat le week-end précédent partaient favoris pour l’accession en demi-finale. L’écart de niveau a été justifié, les hommes d’Alain Barbe menaient 4-0 à la mi-temps malgré un terrain très difficile. Les locaux ont tenté de répliquer en seconde période mais n’ont pu inscrire qu’un but ; score final 4 - 1 pour l’Entente.  La demi-finale les opposera au vainqueur du match entre Villeneuve Lécussan et Luchon qui a été reporté. La dernière victoire en coupe du Comminges remonte à 2005, ce serait beau de retrouver une finale 10 ans plus tard mais il faudra passer tout d’abord par une demi-finale qui risque d’être très engagée. 

Ce week-end important pour la BP se solde par un bilan moyen, heureux pour certains, plus malheureux pour d’autres. Les périodes hivernales sont toujours difficiles à gérer compte tenu principalement du temps, de l’état des terrains et des coupures parfois importantes dues aux mauvaises conditions.

Par TH

Entre soleil et averses les seniors de Boulogne ont jonglé pour des résultats en dents de scie ce weekend
Entre soleil et averses les seniors de Boulogne ont jonglé pour des résultats en dents de scie ce weekend

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :