Connectez-vous S'inscrire

www.footpy.fr




Booking.com


Footpy en immersion à... (acte XI) - BOULOGNE PEGUILHAN II confirme son redressement...

Mercredi 11 Mars 2015

L’équipe réserve de l’Entente Boulogne-Péguilhan restait sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, deux en championnat face à Saint Gaudens et Luchon sur la plus petite des marges ; 1-0 et en coupe du Comminges face à l’AJFM sur un score plus large ; 4-1. (par Thierry Henry)


Footpy en immersion à... (acte XI) - BOULOGNE PEGUILHAN II confirme son redressement...
Le déplacement à Aspet face au Cagire s’annonçait périlleux, il l’a été, mais les boulonnais ont su être réalistes – contrairement aux locaux qui ont raté beaucoup d’occasions – ce qui leur a permis de continuer leur bonne série actuelle avec, encore une fois, une victoire sur le score d’un but à zéro. L’Etoile du Cagire présentait son attaque habituelle avec les deux buteurs que sont Watel et Embialet qui font trembler les filets commingeois régulièrement. De quoi faire peur aux Boulonnais qui ont subi leurs assauts au match aller, ponctué d’un superbe but acrobatique de Watel. Mais les "jaune et noir" affichaient, sur le papier, une défense centrale réputée pour son impact physique avec le grand Navarre et le hargneux Colomé. Comme annoncé, ce fut un après-midi engagé, gagné par les défenseurs boulonnais même si les "jaune et bleu" ont su trouver quelques espaces pour se rendre dangereux. Le début de match a été équilibré avec des offensives de part et d’autre. Au fil de la rencontre, les locaux ont fait reculer les Boulonnais qui ont résisté sans prendre un but. La grosse activité de Pailloux et Sarniguet au milieu de terrain a aussi permis aux visiteurs de récupérer et conserver de précieux ballons qui ont pu faire souffler la défense. Lors de la première période plutôt équilibrée, l’Etoile du Cagire s’est montré dangereuse.

Derviche libère les siens...

e second acte est reparti sur les mêmes bases avec un engagement toujours aussi intense des deux côtés. À la soixante deuxième minute, Derviche, seul à l’entrée de la surface adresse une frappe merveilleusement bien placée dans le petit filet de Prud’homme qui est battu, (1-0 pour les Boulonnais). La dernière demi-heure a été nettement à l’avantage des locaux qui ont tenté d’égaliser, en vain. Cagire a raté bien trop d’occasions ce qui leur a été dommageable. En fin de match Embialet fut expulsé suite à un second carton  dû à un excès d’énervement. Les visiteurs auraient pu doubler la mise en toute fin de match par Cier qui a vu sa frappe peu académique passer près du but. Ce match se solda, pour la troisième fois consécutive en championnat, par une victoire 1-0 pour les boulonnais malgré beaucoup d’occasions ratées par l’Etoile du Cagire, frustrée et déçue à la fin du match, à l’image de Mola.

Par TH

LES REACTIONS
Frédéric BRUNGARD (Etoile du Cagire) : « c’était un match qu’il ne fallait surtout pas perdre. On a mal débuté, on est ensuite parvenu à rééquilibrer les choses. En seconde période nous avons eu beaucoup d’occasions que l’on n’a pas su concrétiser et on s’est davantage exposé »

Alain BARBE (Entente Boulogne-Péguilhan) : « nous étions seulement douze ce dimanche, compte-tenu du manque d’effectif avec les trois équipes plus les U19 qui jouaient. Je tiens donc à féliciter les joueurs qui ont su tenir jusqu’au bout et qui ont fait un bon match. On ne mérite peut être pas cette victoire car Cagire a eu beaucoup d’occasions, mais je suis heureux que cette série continue, ce sont de bons points pris. »

LA FEUILLE DE MATCH
Excellence Comminges, 14ème journée
Dimanche 8 mars 2015, 15h
Aspet, Stade du Cagire
ETOILE DU CAGIRE / BOULOGNE PEGUILHAN II 0-1
Arbitre :  M Antoine Castro
Avertissements : Deu, Embialet, Espagne au Cagire - Marque à Boulogne
Expulsion : Embialet au Cagire
Buts : Derviche (62ème) pour Boulogne

CAGIRE : Prud’Homme, Domench, Jordana A, Jordana L, Garros, Deu (cap), Mola, Heuillet, Embialet, Watel, Daffos, Camin, Espagne, Segu
BOULOGNE PEGUILHAN : Cosentino, Espy, Larrieu (cap), Navarre, Colomé, Marque, Touzanne, Sarniguet, Pailloux, Derviche, Cier, Viviès

Mola était déçu à la suite de cette défaite enlevant les derniers espoirs de montée à l'Etoile du Cagire
Mola était déçu à la suite de cette défaite enlevant les derniers espoirs de montée à l'Etoile du Cagire

Boulogne remporte une victoire importante pour le maintien
Boulogne remporte une victoire importante pour le maintien

Les débats ont été âpres mais corrects
Les débats ont été âpres mais corrects

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :