Connectez-vous S'inscrire

Hautes-Pyrénées - Les RÉACTIONS d'après match...

Mardi 14 Novembre 2017

Le deuxième week-end consécutif en championnat a été difficile pour certaines équipes, plus heureux pour d'autres. Retour sur les matchs des équipes pyrénéennes et gersoises avec les réactions de nos acteurs. (Par Puk)


EXCELLENCE 65
MARQUISAT / ORLEIX II 0-0
Pierre LARRIEU 
(entraîneur du Marquisat) : "Provoquer ce petit rien qui fait toute la différence"
"Les matchs se suivent et se ressemblent. On réalise de bonnes choses, on reste efficace dans la zone défensive mais on a du mal à scorer. Ce fut encore le cas samedi face à une belle équipe d'Orleix. On réalise une bonne entame, on touche la barre dès la première minute, on se crée beaucoup de situations qu'on ne convertit pas. Je suis quand même content des prestations que nous réalisons semaine après semaine. nous sommes dans le vrai, à nous de provoquer ce petit rien qui fait toute la différence. Le groupe le sait et travaille beaucoup. On sera récompensé de nos efforts, à nous de maintenir cette cadence et de continuer à apprendre."

CHALLENGE DES RÉSERVES LIGUE
LOURDES II / FLEURANCE II 4-0
Franck LOUSSERT 
(entraîneur de Lourdes II) : "Se fixer des objectifs élevés"
"Victoire et qualification avec la manière samedi soir. Une première période aboutie avec du mouvement et des occasions et un score logique de 3-0 à la pause. Le deuxième acte sera plus difficile avec un terrain qui va devenir de plus en plus compliqué pour la pratique du football. Au final félicitations aux joueurs pour la qualification en quart de finale avec une première place dans cette poule de six (avec 4 victoires et 1 défaite). Maintenant place à la dernière ligne droite avant la trêve avec trois déplacements et une réception en championnat, à nous de faire le maximum pour pouvoir se fixer des objectifs élevés."

PROMOTION LIGUE
Poule A

LUZ PIERREFITTE-ARRENS / VIC FEZENSAC 2-1

David MEHAULT (joueur de Luz Pierrefitte-Arrens): "Un manque d'expérience qui a failli nous coûter la victoire"
"Belle victoire de l'Entente, non sans quelques frayeurs. Un début de match idéal, avec la maîtrise du ballon et deux buts dans le premier quart d'heure. Mais on rentre aux vestiaires avec seulement deux buts d'avance, alors qu'avec un peu plus de maîtrise dans le dernier geste, le match aurait pu (dû) être plié. Deuxième période un peu plus équilibré, mais Vic Fezensac marque un but chanceux à la 70e minute, qui nous fait douter. Nous avons quand même réussi à tenir ce résultat, non sans mal. Pour résumer, un manque d'expérience dû à la jeunesse de l'équipe qui a failli nous coûter la victoire alors que nous avions le match en main. Les trois points sont quand même là et on les prend avec plaisir. Déplacement dans quinze jours chez la réserve de Saint Jean du Falga, on se doit d'aller prendre des points là bas afin de rester proche des équipes de tête."

U17 REGIONAL 2
Poule A

PAYS BASSE ARIEGE / LOURDES 2-2
Jean-Bernard DABAT (entraîneur de Lourdes): "Bon résultat devant une équipe bien plus physique"
"C'est d'un long déplacement en pays Basse Ariège que nos U17 ont ramené le point du match nul, score 2 à 2. Bon résultat devant une équipe bien plus physique que la nôtre mais la détermination et l'envie de chacun ont permis ce résultat. Il faut continuer."

U17 DISTRICT
SEMEAC / ORLEIX II 1-2
Kevin PICARD
(entraîneur d'Orleix II): "Notre plus mauvais match depuis le début de la saison !"
"Cinquième match de championnat, déplacement chez le dernier Séméac. Match qui a été pris à la légère et forcement notre plus mauvais match depuis le début de la saison ! Il a fallu que l'on soit mené au score à la 70e pour se réveiller. On gagne quand même ce match 2-1 avec difficulté grâce à un doublé de Nawel, ce qui nous permet d'être premier mais qu'avec trois points d'avance sur le cinquième. Donc il va falloir être plus performant le samedi 25 à l'Elpy !! Félicitations quand même au groupe car nous sommes toujours invaincus (3V, 2N)."

Fleurance n'arrive toujours pas à remporter un match. (crédit: Footpy)
Fleurance n'arrive toujours pas à remporter un match. (crédit: Footpy)

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :