Connectez-vous S'inscrire

amatfoot


Booking.com


International FC 2017 (U10) - L'US ALBI gagne le droit de se mesurer à Tottenham, l'OM, le Sporting Portugal ....

Mardi 1 Novembre 2016

La première étape de la qualification pour l'IFC Toulouse 2017 a eu lieu ce dimanche 30 octobre et un joli plateau était présent pour décrocher le billet donnant droit à affronter le 15 janvier 2017, des formations professionnelles au Palais des Sports de Toulouse. (par Dino Zoff)


Seize équipes s'étaient donc données rendez-vous pour en découdre et à ce petit jeu ce sont les U10 de l'US Albi qui ont tiré leur épingle du jeu après une lutte acharnée avec la concurrence. Une victoire ayant rendu très fier l'ensemble de la délégation et le staff albigeois comme nous l'a déclaré son coach Sébastien Torres "c'est une grande fierté, nous allons représenter la ville d'Albi, le club dans un tournoi international où il n'y aura seulement que trois clubs amateurs et nous en ferons partie, c'est une grande joie." Il est vrai que c'est une sacrée performance qu'ont réussie les jeunes tarnais. Mais ils ont mis tous les ingrédients pour atteindre le Graal. Victoires sur les deux premières rencontres (2/0, 1/0) donnant une confiance nécessaire pour la suite de la journée et si la défaite (0/1) face à Colomiers leur hôta la première place de la poule. "Mais le plaisir restait bien présent plus une note de décontraction permettant de passer sans encombre le quart et la demi-finale" nous lâcha coach Torres. "Et comme une finale ça ne se joue pas mais ça se gagne" selon le jeune tarnais Mathias. Lui et ses coéquipiers mirent un point d'honneur à emporter le dernier acte face à Burel. Un match disputé et d'un excellent niveau au terme duquel les Albigeois sortirent donc vainqueurs. Ces derniers étaient aux anges et en plus d'un titre collectif, ils rapportent aussi dans le Tarn le titre de meilleur joueur décerné à leur capitaine Tom Lattes. Deux récompenses, des souvenirs plein la tête autant dire que tout ce petit monde attend avec impatience le tirage au sort de la finale pour connaître le nom de leurs futurs adversaires.

Pas de préparation spéciale pour la finale

Mais d'ici là Sébastien Torres ne va pas changer les habitudes de ce groupe de joueurs s'entraînant deux fois par semaine. "il n'y aura pas de préparation spéciale, il faut garder à l'esprit que le plus important c'est la formation sur le terrain vert foot à 8 et qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Le futsal n'est que du bonus à prendre. J'ai un groupe de treize joueurs. C'est donc la victoire de tout un groupe où l'état d'esprit est excellent, il faut continuer ainsi. Je félicite vraiment tout le monde et bravo aussi à Valentin Sarthou c'est un jeune de quinze ans qui souhaite devenir éducateur et s'impliquant énormément, le mérite lui revient aussi." On le voit ce succès rend fier joueurs, staff et dirigeants mais il ne monte pas à la tête et il n'est pas question qu'ils en oublient leurs objectifs. Même si'ls se présenteront le jour "j" en compétiteurs et avec "l'envie de tout gagner" comme nous lâchait leur éducateur. Mais ce dernier veut avant tout que ses joueurs "profitent du moment qui s'offrira à eux, prendre du plaisir bien sûr et de ne rien regretter." Pour cela il compte sur le soutient des supporters et parents qu'il tenait sincèrement à remercier et sans qui rien ne serait possible  "Je suis sûr que les supporteurs seront présents comme ils l'ont été dimanche pour les pousser et réaliser l'exploit. Je voudrais juste finir pour dire merci aux parents qui répondent tout le temps présent, au club et dirigeants qui s'impliquent énormément et qui donnent de leur temps pour le faire vivre." On le voit ce joli succès récompense plus que Mathéo Cassayre, Joseph Mathias, Mohamed Ali Erraji, Rayan El Hadouchi, Paul Mexe, Thiago Correia, Tom Lattes, Loris Levasseur présents ce dimanche. Mais bien tout un groupe, un club qui seront tous présents le 15 janvier pour pourquoi pas créer un autre exploit ?

Par DZ

CLASSEMENT FINAL 
1) US Albi, 2) Burel FC, 3) Rodez AF, 4) Pamiers FC, 4) US Colomiers, 5) AS Union, 6) JET Toulouse, 7) Castres, 8) AS Hersoise, 9) AS Béziers, 10) Faourette, 11) Lattes, 12) Muret, 13) Bagatelle FC, 14) FC Jonquierois, 15) Orleix FC

PARCOURS DE L'US ALBI
PHASE DE GROUPE
- Albi / Jonquierois  2-0  (but de Mathias et Mohamed Ali)
- Albi / Hersoise 1-0 (but de Loris)
- Albi / Colomiers 0-1
QUART DE FINALE
- Albi / L'Union 2-1 (doublé de Mohamed Ali) 
DEMI FINALE
- Albi / Pamiers 2-1 (doublé de Loris)
FINALE
- Albi / Burel 1-0 (but de Loris)

GROUPE U10 ALBI 2016/2017 
Mathéo Cassayre , Joseph Mathias , Mohamed Ali Erraji , Rayan El hadouchi , Paul Mexe , Thiago Correia , Tom Lattes , Loris Levasseur , Franck Garry , Charles Edouard Delard , Ilyes Giaccalone , Noa Gaffarot , Théo Miallon

L'US Albi peut-être fier de cette victoire.
L'US Albi peut-être fier de cette victoire.


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :