Connectez-vous S'inscrire

International (vidéo) - LYON, MANCHESTER CITY, MONTPELLIER, LIVERPOOL... un plateau de rêve pour la LADIES CUP 2017

Samedi 5 Août 2017

Le Toulouse International Ladies Cup (TILC) est le premier tournoi international de football féminin professionnel jamais organisé en France. La première édition se déroulera à Toulouse, du vendredi 25 au dimanche 27 août sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Le TILC réunira quatre équipes parmi les meilleures européennes.


À commencer par une des équipes les plus titrées d’Europe et aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures au monde : l’Olympique Lyonnais. À la fois championnes de France de Division 1 depuis 2007 (onze années consécutives), Championnes de France depuis 2012 (six années consécutives), les Gones ont remporté pour la quatrième fois de leur histoire la Ligue des Champions féminine cette année. Elles ont ainsi signé le triplé en remportant le Championnat de France, la Coupe de France et la Champion's League en 2017.

À suivre ensuite les joueuses de Manchester City qui figurent parmi les leaders du championnat d’Angleterre féminin. La saison 2016/2017 fût une excellente année pour la deuxième équipe présente à cette première édition du TILC. Après avoir remporté la saison passée la FA Continental Tyres Cup, le FA Women’s Super League Trophy et la SSE Women’s FA Cup, les demi-finalistes de la Ligue des Champions 2017 souhaitent plus que jamais réitérer ces beaux succès. Le TILC est selon Gavin Makel, le responsable de l’équipe féminine de MCFC, « l’opportunité idéale de non seulement préparer la saison à venir, mais également de venir à la rencontre de nos fans français ». 

Avec trois titres de Championnes de France, l’équipe féminine de Montpellier Hérault Sporting Club est la seconde équipe française du TILC. Vices championnes de France de Division 1 cette année et finaliste de la Coupe de France 2015 et 2016, cette équipe s’est fait sa place parmi les meilleures équipes européennes. Les Pailladines retrouvent ainsi le chemin de la Ligue des Champions la saison prochaine. 

"Le TILC a l’ambition d’être le rendez-vous incontournable de début de saison."

Enfin, les joueuses de l’emblématique Liverpool Ladies FC prendront également part à la Toulouse International Ladies Cup le mois prochain. Après avoir remportée en 2013 et 2014 la FA Women’s Super League, Liverpool Ladies FC reste aujourd’hui encore un des meilleurs clubs anglais. L’entraineur des Reds, Scott Rogers, se dit très heureux de pouvoir être engagé dans cette première édition du TILC, qui est selon lui, la préparation idéale à la WSL saison à venir en ayant l’opportunité de jouer contre les vainqueures de la Ligue des Champions et tenant du titre l’OL ainsi que les Vices Championnes de France, Montpellier Héraut FC. 

Alors que l’Euro féminin de football bat actuellement son plein aux Pays bas et à l’heure où le football féminin rencontre un réel engouement médiatique et du grand public, le TILC a l’ambition d’être le rendez-vous incontournable de début de saison. La qualité des infrastructures d’accueil combinée aux performances sportives des équipes présentes traduisent la volonté du TILC de hisser le football féminin là où il mérite d’être : au plus haut niveau. 

Par Sabrina Razali


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :