Connectez-vous S'inscrire

L'ITW tapis rouge de... Johanna BRANDT (Castelnau d'Estrétefonds, Saint-Jo, Toulouse Métropole FC)

Mercredi 14 Septembre 2016

Cette semaine la « tapis rouge » se féminise avec Johanna qui nous livre avec beaucoup d’humour et de joie son attachement pour son équipe toulousaine et sa merveilleuse expérience lors de l’Euro 2016. Entre émotion et plaisanteries, Johanna vous donnera ce sourire qu’elle transmet à tous ceux qui la côtoient. (Par Thierry Henry)


JOHANNA et les hommes... 
-  Ton fantasme masculin ? Hugh Jackman, Simon Backer et Arnaud Barbe (rires) …  oui trois, je ne pense pas que la gourmandise soit un vilain défaut !
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir un homme ?  L’égoïsme
- Chaussures de ville ou basket ?  Je crois qu’il manque un troisième choix dans la question… Tongs/chaussettes (Rires)
- Slip, boxer ou caleçon ?  Boxer
- L’équipe de France te fait-elle rêver après son beau parcours lors de l’Euro 2016 ?  Je dois avouer que oui et Giroud aurait pu atterrir en tant que réponse à la première question (Rires) Mais en vraie la seule équipe qui m’ait fait rêver pendant l’euro, c’est l’équipe logistique de Toulouse

JOHANNA qui es-tu ?
- Ta plus grosse qualité ? Mon empathie
- Ton plus gros défaut ? Mon empathie
- Ton plat préféré ?  Les lasagnes végétariennes de « Cousin Machin » (surnom d’une amie qui tout comme moi rencontre des soucis pour dompter sa pilosité capillaire)
- Qu'aimerais-tu sur île déserte ? Mon maillot de bain, mon petit nain de jardin qui fait un « f*** » faut bien faire la conversation à quelqu’un, et sur le long terme il n’y a que lui que je supporterai ou qui me supportera, au choix (rires), et un briquet pour la survie
- Aimes-tu parier ?  Entre potes oui surtout quand les pronostics des filles sont au final plus réalistes que ceux des mecs
- Ton dernier livre lu ?  « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle
- Ta musique du moment ? « She’s in love with the weekend » de Jodie Abacus
- Culotte, string ou boxer ?  Tanga
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ? Tout mon entourage dirait que non mais je suis sûre de l’inverse
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ?  Ce serait génial !
- Tes vacances c'est plutôt montagne, mer ou campagne ?   Les trois, le mieux reste des vacances improvisées et bien accompagnées.

JOHANNA si tu étais ?
- Un(e) sportif(ve) autre que footballeuse ? Estelle Mossely,  Championne olympique de boxe, j’en ai fait quelques années et être la première femme française médaillée dans cette discipline c’est classe !
- Un stade ?   San Siro, pour mes dix-ans ans mes potes (de mèche avec mon père et mon frère qui faisaient partie du voyage) m’ont emmenée voir Milan Lyon qualif pour les demi-finales de la Champion's League… premier match international pour moi… c’était dingue, ce stade c’est un beau souvenir
- Un(e) entraîneur(se) ?  Johan Cruyff
- Un club de rugby ? Stade Aurillacois, what else ?
- Ton joueur préféré ? Zizou
- Ton équipe préférée ? Toulouse St Jo (rires)
- Un(e) joueur(se) de foot de la région que tu aimerais être ? Les jumelles maléfiques alias mes filles (oui elles m’ont enregistrée à Maman dans leur téléphone au cas où elles finissent leur soirée au poste et que les gendarmes aient la bonne idée d’appeler leurs parents (rires) ). Elles n’avaient jamais joué en club auparavant et tout leur semble facile (appréhension du jeu et de l’espace), c’est top de les voir évoluer ensemble sur un terrain (Ce qui explique que je ne peux les dissocier sur cette question).

« En rouge et noire, pleines d’espoir ; Toulouse St Jo, toujours plus haut ! »

Le synthétique n'est peut-être pas bon pour le foot mais pour se prélasser au soleil ce n'est pas si mal.
Le synthétique n'est peut-être pas bon pour le foot mais pour se prélasser au soleil ce n'est pas si mal.
 JOHANNA et le football
- Comment prépares-tu tes rencontres ? Rien de particulier
- As-tu un objet ou habitude particulier avant les matchs ? La saison dernière j’étais capitaine de l’équipe 2, et avant le match j’avais à cœur de faire rire les filles, de détendre l’atmosphère et de leur répéter que je tenais avant tout à ce qu’elles prennent du plaisir et s’amusent
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui j’avais six ans et je faisais partie des jeunes sélectionnés pour aller faire l’animation de la mi-temps des matchs de l’Aurillac Football Club
- Regrettes-tu certains choix dans le football ?  Ne pas avoir attaqué plus tôt car j’ai commencé réellement en Mars 2014
- Le terrain où tu préfères jouer ?  Entre les champs de patates et les éleveurs de taupes, à notre niveau on a rarement une pelouse digne de ce nom (rires)
- Celui que tu détestes ?  Le synthétique des Argoulets, il me rappelle ma blessure de janvier dernier
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ? Notre Slogan de la saison passée nous a particulièrement bien définies je pense « En rouge et noire, pleines d’espoir ; Toulouse Saint-Jo, toujours plus haut ! »
- Laquelle de tes coéquipières mérite le ballon d'Or ?  Sans hésitation Nejma Dorleac, elle n’élimine pas les adversaires, elle les ridiculise et finit souvent par placer le ballon au fond des filets…
- Laquelle de tes coéquipières mérite le ballon de plomb ? Lesley Ruby, c’est la seule joueuse qui marque des buts sans savoir que c’est elle qui l’a fait, et qui joue presque mieux ivre qu’à jeun ! (rires)
- Laquelle de tes coéquipières a besoin d'un coach pour s'habiller ? Emma « Frizouille » Dronnet, elle n’a pas vraiment besoin de coach mais elle a fait appel à nous pour lui trouver une robe, elle qui n’en porte jamais ! 
- Laquelle de tes coéquipières a toujours une excuse pour ses retards ? Ma « Bou » alias Hanane Bouzarda mais je reconnais que je ne suis pas mal non plus, on n’est pas copines pour rien ! (Rires)
- Que retiens-tu de la saison dernière ? Deux mois de béquilles et six mois sans sport…
Non une superbe aventure, on a décidé de créer cette équipe à cinq en juillet dernier et on finit la saison à plus de trente avec une première place en championnat et une finale de la coupe de foot à 8, une jolie petite histoire…
- Comment se passe cette toute nouvelle fusion toulousaine ? Nous sommes passées à un effectif qui approche de la cinquantaine donc un tout nouveau challenge avec deux équipes engagées dans le championnat à 11. Une nouvelle cohésion à créer, un nouvel hymne…c’est une nouvelle page qui va s’écrire à nous de faire en sorte que cela devienne un roman à succès 
- Le club connait une forte expansion en deux ans, comment peux-tu l’expliquer ? Nous sommes tellement géniales que tout le monde veut jouer avec nous (rires)
- Quels seront les objectifs pour 2016/2017 ? Allez faire un brûler un cierge à Lourdes…ça ne devrait pas être compliqué elles font partie de la poule (rires)
- Tu as travaillé lors de l’Euro 2016 à Toulouse, comment s’est déroulée cette expérience ? Fantastique, j’étais dans les coulisses dès le mois de mai et ce jusqu’au dernier match à Toulouse. Je travaillais en logistique ce qui est mon corps de métier en dehors. Entourée par des personnes de tous les horizons, de toutes les nationalités avec une même passion ou du moins un même intérêt, humainement parlant c’était indescriptible. J’y ai même été piquée par un moustique tigre et ça n’a fait qu’embellir cette aventure.
- Un mot pour conclure ? "Les petits moments d’aujourd’hui deviennent de précieux souvenirs de demain."

Par TH

JOHANNA BRANDT
Née le 20 juin  à Aurillac
1m74 - 64kg
Poste : Milieu défensif ou défense centrale
Parcours : Castelnau d’Estretefonds  (fin de saison 2014 et saison 2014-2015), Toulouse  St Jo (Saison 2015-2016), Toulouse Métropole FC (Saison 2016-2017)
Profession : Ingénieure Logistique

Johanna une capitaine heureuse au sein du Toulouse MF
Johanna une capitaine heureuse au sein du Toulouse MF

Johanna prend beaucoup de plaisir sur et en dehors du rectangle vert et est un sacré atout charme pour le football féminin régional
Johanna prend beaucoup de plaisir sur et en dehors du rectangle vert et est un sacré atout charme pour le football féminin régional

Thierry Henry

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :