Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


L'ITW tapis rouge de... Marine BOYER (FSRS, Bas Rouergue)

Vendredi 21 Avril 2017

À la section féminine du Bas Rouergue on sait taquiner le ballon mais pas que... Marine Boyer la capitaine de cette bande de copines va vous le démontrer à travers une interview tapis rouge bien meilleure que sa dernière action individuelle comme elle nous l'a déclarés. Entre humour, dérision et sérieux, Marine nous régale... (par Dino Zoff)


MARINE... et les hommes          
- Ton fantasme masculin : Stéphane Rousseau
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir un homme ? Ne pas avoir le sens de l'humour
- Chaussures de ville ou tennis ? Tennis
- Slip, caleçon, ou boxer ? Boxer, même si Ginola porte bien le slip, hein ma Laurette !?
- Aimerais-tu que ton homme pratique le football ? Il le pratique déjà donc c'est parfait !
 
MARINE... qui es-tu ?     
- Ta plus grosse qualité ? Généreuse
- Ton plus gros défaut ? J'ai plein de gros défauts, difficile d'en choisir un. Je dirai : trop spontanée.
- Ton plat préféré ? Pâtes aux œufs de mon papa
- Qu'aimerais-tu sur île déserte ? Mes amis, histoire qu'on rigole !
- Aimes-tu parier ? Non, pas du tout !
- Ton dernier livre lu ? La fille de Brooklyn - Musso
- Ta musique du moment ?  Warriors - Imagine Dragons
- String, Boxer ou culotte ? String et culotte
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ? Oui je pourrais même si je suis un peu accro, je l'avoue, mais toujours moins que ma coéquipière Marson !
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ? Non, ça permettrait aux gens de discuter.
- Tes vacances c'est plutôt montagne, mer ou campagne ? Je suis à la campagne toute l'année donc je dirais montagne et mer !

MARINE... si tu étais  
- Un sportif autre que footballeur ? P. K. Subban
- Un stade ? Geoffroy Guichard
- Un entraîneur ? Pascal Dupraz
- Un maillot de foot ? Le nôtre, le maillot des féminines de l'USBR
- Un club de rugby ? Le Stade Toulousain bien sûr !

"Comme tout footballeur aveyronnais, je rêve de fouler la pelouse de Paul Lignon un jour."

Chez les féminines du Bas Rouergue on est aussi solidaire sur qu'en dehors du terrain.
Chez les féminines du Bas Rouergue on est aussi solidaire sur qu'en dehors du terrain.
MARINE... et le football
- Ton joueur préféré ? Zidane 
- Ton équipe préférée ? Je vais dire TFC. C'est notre équipe "locale" et je trouve dommage que la plupart des gens de la région qui se déplacent au Stadium, encouragent les équipes adverses ! Ils méritent amplement leur soutien, ils l'ont prouvé l'an dernier ! Allez Toulouse !
- Un joueur de foot de la région que tu aimerais être ?  Ludo Da Silva que je surnomme "Monsieur Sage" (Stade Villefranchois), je le trouve exemplaire sur et en dehors du terrain. 
- Comment prépares-tu tes rencontres ? Généralement en faisant mon sac juste avant le match (jamais la veille) et en écoutant de la musique en me rendant au stade.
- As-tu un objet ou habitude particulier avant les matchs ?  Je suis à l'inverse de Zizou : d'abord la jambe droite, toujours. (Rires)
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Vaguement, mais ce n'était pas folichon c'est certain ! 
- Quel entraîneur t'a le plus marqué ? Pourquoi ? Difficile comme question... j'en citerai deux : Laurent Ichard (FSRS), il analyse très bien les situations et sait toujours où se trouve la solution. Puis Michel Déléris (USBR), notre coach actuel, qui prend beaucoup de son temps pour nous, on le lui rend bien. 
En plus ils sont copains donc ce n'est pas une coïncidence !
- Regrettes-tu certains choix dans le football ? Aucun regret ! 
- Le terrain où tu préfères jouer ? La Brunarie à la Fouillade. Mais comme tout footballeur aveyronnais, je rêve de fouler la pelouse de Paul Lignon un jour.
- Celui que tu détestes ? Nant, même si l'équipe est très sympa, faut être réaliste : c'est un champ de patate. Et si tu ne cadres pas ta frappe, attention à la clôture électrique quand tu vas chercher le ballon ! (Rires)
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ?  Convivialité, partage, mixité, folies et foot !
- Lequel de tes coéquipières mérite le ballon d'Or ?  Beaucoup le méritent donc c'est difficile de choisir. Je vais dire Manon Schipper pour son triplé en Coupe Braley en quart de finale ce week-end. J'espère qu'elle gardera cette dynamique pour les échéances à venir et surtout ce sang froid dont elle a fait preuve devant la gardienne adverse qui est redoutable ! 
- Laquelle de tes coéquipières mérite le ballon de plomb ? Pareil, beaucoup le méritent ! (Rires) Je vais dire moi ! Pour mon plus beau raté de la saison ce weekend ! Je double trois joueuses, je prends le ballon, je me dirige vers le but adverse et je dévisse complet... c'est limite si ce n'est pas parti en touche ! (Rires)
- Laquelle de tes coéquipières  a besoin d'un coach pour s'habiller ? Je vais dire Mimi (Émilie Vernhes), mais surtout pour sa tenue d'entraînement ! Comment peut-on courir avec un jogging aussi large Mimi ? (Rires)
- Laquelle de tes coéquipières a toujours une excuse pour ses retards ? Laeti Marson ! Ses excuses sont toujours mythiques ! C'est le genre de personne à qui il arrive tout le temps des choses invraisemblables et ça donne vraiment des anecdotes hilarantes ! 
- Pourquoi as-tu choisi le foot féminin ? Le foot m'a toujours plu ! J'ai appris à jongler à l'école primaire avec les garçons, on avait la moitié du stade de foot pendant la récréation et on faisait des mini match. Ensuite, j'ai essayé plusieurs sports (tennis, handball...) et au final je suis revenue au foot après une double opération de l'épaule droite. Les copines, les moments de partages, les copains aussi, le plaisir de jouer en équipe... tous les éléments sont réunis !
- Crois-tu qu'un jour le foot féminin peut vraiment devenir pro en France ? C'est encore trop classé comme un sport de garçon je pense. Ça se démocratise petit à petit mais il est nécessaire de faire des actions qui appellent à la féminisation de ce sport. C'est là où je tire mon chapeau à Anne-Sophie Frazao pour son engagement au Pole féminin du District Aveyron Football et pour toutes les manifestations (Sélection Sénior, challenge U17, Foot 2 rue 100% féminin...) qu'elle aide à mettre en place et qui permettent petit à petit de donner envie aux jeunes filles de choisir le foot. 
- Que représente cette qualification en coupe ? L'espoir d'emporter une première Coupe pour cette équipe féminine ! 
- Hormis de remporter la finale, quels objectifs pour la fin de saison ? Les objectifs pour cette fin de saison seraient de se repositionner en championnat vers le milieu du classement et de se maintenir en Excellence.
- Un mot pour conclure ? Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent, on ne manque jamais de supporters, peu importe l'équipe qui joue et c'est très agréable. Je souhaite bonne chance au U19 pour leur parcours en Coupe d'Aveyron, ils ont une revanche à prendre ! Bonne chance à nous pour la Coupe Braley et le championnat ! Je voudrais dire aux copains de l'équipe 2 que ce n'est pas fini, tant que tous les matchs ne sont pas joués. Et bon courage à l'équipe fanion ! Merci aux dirigeants de nous aider à pratiquer notre passion dans les meilleures conditions. Et enfin Merci à Footpy de relayer les informations footballistiques régionales (rire)

Par DZ

MARINE BOYER
Né le 21 janvier 1989 à Villefranche de Rouergue (12)
1m74
Poste : Avant centre et parfois couteau-suisse (rire)
Parcours : FSRS, US Bas Rouergue
Profession : Agricultrice


Marine aime les grands espaces, sur le terrain elle sait les prendre, en dehors elle sait en apprécier la beauté et la grandeur.
Marine aime les grands espaces, sur le terrain elle sait les prendre, en dehors elle sait en apprécier la beauté et la grandeur.


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :