Connectez-vous S'inscrire

L'ITW tapis rouge de... Mickaël EUTIQUE (Auch, Pavie)

Jeudi 31 Août 2017

À trente-et-un Mickaël Eutique pourrait faire encore les beaux jours de toutes les formations de National et de Régional 1. Mais le milieu de terrain gersois a décidé de venir filer un coup de mains à son club formateur dans son objectif de retrouver la Promotion Honneur (Régional 3) au terme d'une saison charnière pour les équipes évoluant au quatrième échelon régional en 2017/2018. Avant de lancer les chevaux samedi, le Pavien s'est laissé tenter par l'ITW tapis rouge de footpy et le garçon est aussi doué avec sa langue qu'avec ses pieds. (par BMC)


MICKAEL... et les femmes  
- Ton fantasme féminin : Nathalie Portman, l'élégance et la beauté à l' état pur. 
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir une femme ? Dépressive, cela doit pas être marrant tous les jours !
- Talons ou chaussures plates ?  Talons
- String, boxer ou culotte ? String
- Aimerais-tu que ta femme pratique le football ? Oui pourquoi pas ? Tant qu'elle ne me met pas la misère !
- Penses tu que le mauvais championnat d'Europe de l'équipe de France peut mettre un frein à son développement ? Non, nous avons de très bonnes équipes féminines en France, de plus en plus de clubs amateurs, donc il n'y a pas de raisons que ça ne cesse de se développer à cause du mauvais euro. Après, tonton Échouafni, il est bien gentil, mais il n'est pas exempt de tous reproches non plus. (Itw réalisé avant l'éviction d'Echouafni, Mickaël doit être devin !)
  
MICKAEL... qui es-tu ?      
- Ta plus grosse qualité ? Sociable
- Ton plus gros défaut ? Têtu comme une mule 
- Ton plat préféré ? Magret de canard, pommes de terre sautées et une bonne bouteille de vin rouge Saint-Émilion. La base ! 
- Qu'aimerais-tu sur île déserte ? Un bateau, je vais pas galérer tous les jours à trouver à manger et à boire. 
- Aimes-tu parier ? Oui, de plus en plus...
- Ton dernier livre lu ? Les dix petits nègres d'Agatha Christie quand j'étais au collège.
- Ta musique du moment ? "Free" de Danakil  
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ? Oui mais j'avoue que ça commence à être de plus en plus difficile. 
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ? Non
- Tes vacances c'est plutôt montagne, mer ou campagne ? Montagne l'hiver, océan l'été et campagne tout le reste de l'année.
   
MICKAEL... si tu étais    
- Un sportif autre que footballeur ? "El maestro" Roger Federer
- Un stade ? Old Trafford " le théâtre des rêves"
- Un entraîneur ? Jurgen Klopp 
- Un maillot de foot ? Celui de l'OM à l'époque de Waddle, Papin, etc, avec les trois bandes Adidas sur l'épaule.
- Un club de rugby ? FCAG ou plutôt RCA maintenant. Ils sont pas au mieux en ce moment...

"Le David Beckham pavien !"

MICKAEL... et le football          
- Ton joueur préféré ? Lucho Gonzalez 
- Ton équipe préférée ? OM
- Un joueur de foot de la région que tu aimerais être ?  Gaêl Lacaze, toujours la classe sur et en dehors du terrain. Le David Beckham pavien ! Et en plus quel capitaine ... 
- Comment prépares-tu tes rencontres ? Avec de bonnes tartines pain-beurre-confiture trois heures avant le match, digestion oblige. 
- As-tu un objet ou habitude particulier avant les matchs ? Non aucun.
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui au vieux pont à Pavie avec Cabiche qui tenait beaucoup à ses ballons 
- Quel entraîneur t'a le plus marqué ? Tous les entraîneurs m'ont marqué à leurs façons, mais je dirai Éric Balech pour les montées qu'on a vécu ensemble et pour m'avoir donné le brassard de capitaine très jeune. 
- Le terrain où tu préfères jouer ? Au Moulias à Auch pour sa galette.
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ? On est mal payé mais qu'est-ce qu on rigole (wouaf)
- Lequel de tes joueurs mérite le ballon d'Or ? Johan Callégari, il sera fier comme un pape que je dise ça ! Et je rajouterai mon "padawan" Simon Catala qui progresse d'année en année et deviendra énorme s'il continue comme ça. 
- Lequel de tes joueurs  mérite le ballon de plomb ? Johan Callégari ! Pour ses blessures, et puis ça le calmera un peu par rapport à la citation du dessus ! 
- Lequel de tes joueurs a besoin d'un coach pour s'habiller ? Stéph Dugois, toujours le style... et la mèche !   
- Lequel de tes joueurs a toujours une excuse pour ses retards ? Simon Catala, pas d'excuse, pour lui l'entraînement commence à 19h45 au lieu de 19h30... heure à laquelle il commence tout juste à préparer ses affaires chez lui ! 
- Comment juges-tu la préparation de Pavie ? La préparation s'est bien passée, pas mal de monde à l'entraînement, des résultats et le contenu très intéressant pendant les matchs amicaux. Après faut pas s'emballer, on pourra faire un premier jugement d'ici quatre ou cinq matches de championnat.
- Le premier match de coupe de France a-t-il répondu à tes attentes ? On a eu un peu de mal en première période à mettre notre jeu en place mais beaucoup mieux sur la seconde. Par contre on a vu qu on pouvait se créer énormément d occasions...reste plus qu'a on concrétiser davantage car sinon on le paiera un jour ou l'autre.
- Le championnat PL s'annonce compliqué avec les nombreuses descentes occasionnées par la refonte des championnats. Quels objectifs pour Pavie ? Clairement le club vise les quatre premières places synonyme de montée. On a un très bon groupe, beaucoup de qualités avec des jeunes rapides et techniques, des moins jeunes moins rapide mais avec d'autres atouts et en plus on est tous potes donc tous les ingrédients pour faire une bonne saison. Après à nous de faire le boulot et de redonner à Pavie la place qui est la sienne.
- À titre personnel, quelles seront les tiens ? Prendre du plaisir sur le terrain et apporter mon expérience aux minots.
- Un message à rajouter ? Un petit clin d'œil à tous mes anciens coéquipiers auscitains, j espère qu'ils monteront cette année car le club d'Auch se doit d'être au niveau national pour eux et pour le département, et surtout les joueurs et ceux qui les entourent le méritent. Merci à vous footpy de nous faire vivre notre football régional, et malgré la distance on vous accueille avec grand plaisir à Pavie, je vous promets pas un bon magret du Gers, ça sera peut-être plus saucisse/frites ou un sandwich salami/brie avec un verre de villageoise mais y trouverez convivialité, bonne humeur et parfois du beau football ! Bonne saison à tous. 

MICKAEL EUTIQUE
Né le 26 mai 1986 à Blois 
Poste : milieu de terrain 
Parcours : Pavie, Auch, Pavie 
Profession : commercial en négoce de matériaux


Mickaël ne serait pas contre de faire visiter le Gers à la belle Natalie Portman
Mickaël ne serait pas contre de faire visiter le Gers à la belle Natalie Portman

BMC

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :