Connectez-vous S'inscrire

La "DREAM TEAM" de... Sylvain JOUCLAS (Cahors, Pradines)

Samedi 26 Août 2017

La saison 2017/2018 démarre ce weekend pour la Division Honneur (Régional 1)... Ce début se fera sans le portier lotois Sylvain Jouclas qui a décidé de ne pas rechausser les crampons après avoir contribué à maintenir Pradines dans l'élite. Ce dernier rempart aura marqué de son empreinte le foot régional et lotois et nous trouvions tout à fait logique qu'en tant que numéro "un" il nous offre la première "Dream team" de l'année.


La "DREAM TEAM" de... Sylvain JOUCLAS (Cahors, Pradines)
- Sylvain JOUCLAS : "Comme mes prédécesseurs dans cet exercice les saisons précédentes, je vais d'abord m'excuser pour ceux que je n'aurai pas mis dans ma team. Mais il faut faire des choix et la rédaction de Footpy est intransigeante sur le nombre de joueurs (rires). Je la remercie d'ailleurs pour m'avoir invité à partager ma carrière footballistique. Même en ayant arrêté le foot je reste quand même informé des résultats de Pradines et de la DH."

MON GARDIEN
- Mika FILHOL : la concurrence la plus saine que j'ai eur. Il est devenu un super pote. Son fils et mon fils ont deux semaines d'écart...

MES JOUEURS
- Pierre Hadrien NAVARRE : PH mon pote d'enfance, nous avons tout vécu ensemble que ce soit du primaire à l'école de foot à aujourd'hui. Rien ne nous a séparés malgré le fait qu'il soit parti vers Blagnac en CFA 2 et aussi pour les études sur Toulouse. C'est un joueur au mental d'acier, imprenable au duel aérien, dur sur l'homme !
- Damien CAZARD : Alors lui tu crois qu'il est pris de vitesse par l'attaquant mais non il revient toujours in-extremis détourner le ballon du bout de l'orteil, incroyable, duel aérien imprenable également. Avec lui je me frisais les moustaches (rires)
- Rodolphe DELMAS : "Doudou" pour les intimes. Le roi des tacles glissés ! En DHR, Damien Cazard et Rodolphe Delmas en charnière centrale, je peux vous dire que j'ai chopé quelques rhumes durant les matchs d'hiver (rires)
- Régis BARATEIG : Le "Rège", super mec quand je jouais à Cahors, il fut muté dans le Lot professionnellement. Il est resté trois ans chez nous avant de repartir dans le Béarn. D'ailleurs, ça me rappelle son pot de départ au club, toute l'équipe nous lui avions offert un melchior (dix-huit litres) de vin rouge de Cahors. Le melchior n'a vécu que quelques minutes le temps d'une séance photo. Avec lui et cette bouteille dont le fond n'a pas résisté au mini choc pour poser la bouteille au sol. Je vous laisse imaginer le reste... Mes chaussures s'en souviennent encore (rires)
- Marc TOULZA : Double surnom: "la catapulte" pour ses longues touches de trente mètres et "la pioche" pour ses frappes du pied gauche pas très académiques. Les pelouses s'en souviennent encore de celles-ci !
- Anthony SALVAN : "L'AS" , il aurait dû arrêter le foot (comme son ami Beuze) sur la montée en DH et se mettre au velo là où il excelle à merveille ! Merci pour ta spéciale qui me faisait tant rire à tous les matchs !

"Tous les ans il nous emmerde pour faire un marathon, "le Forest Gump lotois""

Pour Sylvain, L'AS (Anthony Salvan) aurait du se consacrer plutôt au vélo !
Pour Sylvain, L'AS (Anthony Salvan) aurait du se consacrer plutôt au vélo !
- Yoann CHOUDAYRE : Le numéro "six" le plus coriace que je n'ai jamais connu, "le sécateur". Un fou ce mec. Avec lui il y a quelques numéro "dix" qui se sont cassés les dents... Dommage qu'il se soit rompu les croisés en début de saison. 
- Roy LATIERE : Lui aussi un pote d'enfance, alors lui il rend fou les adversaires et les arbitres. Il leur parle pendant quatre-vingts minutes. Il se permet même de corriger les arbitres sans vulgarité bien entendu, à leur faire une petite tape sur l'épaule, mais surtout à les reprendre sur le moindre fait de match !  J'étais content de l'avoir dans mon équipe, il m'a bien fait rire.
- Pablo EXPOSITO : Le plus fainéant de tous à mon goût mais avec de grosses qualités, petit, gaucher, vitesse. En général, ça faisait mouche !
- John BREUIL : Mon pote depuis longtemps. L'imposteur comme certains dirait, coups de pied arrêtés intraitable. Le spécialiste des tomahawks , alias "le bison" (petit trapu, gros mollet) et tous les ans il nous emmerde pour faire un marathon, "le Forest Gump lotois". PS : il dira tout le temps qu'il n'a pas été bon pour se faire mousser, il adore ça !
- Anthony COULY : "Le Cools" lui aussi fainéant , mais alors quel joueur ! Il en a fait tourner en bourrique des milieux défensifs. Des petits ponts en veux-tu en voilà , à toi à moi, une-deux, encore un petit pont et hop ficelle !
- Rodrigo BOUABIDA : Le "Bouabe". Joueur du Red Star plus jeune. Une vitesse incroyable et ses petits ballons piqués qui m'ont fait péter les plombs aux entraînements ! Parti se réfugier en Irlande maintenant.
- Charlie BOURDARIE : "Le Bulldozer'. Trop longtemps blessé à cause d'une passion folle pour le motocross. On ne le voyait que trois mois dans la saison, avant qu'il ne s'explose la rate, les genoux, les côtes et j'en passe ! Cela a été mon point d'appui sur les six mètres, un vrai tank sur le terrain, d'ailleurs la barierre de Saint Alban s'en rappelle !
- Camille CASTA : "Le Carl Cox" de l'équipe. Je dis cela grâce à sa grande passion pour la techno. Lui aussi fait partie de ma liste de fainéant. Mais joueur très rapide il ne pouvait ne pas jouer pendant trois mois il revenait toujours  avec cette "vista" devant le but qui nous étonnait ! 

"Je ne pouvais même pas aller faire un tennis le mercredi, il comprendra."

Jeff Barros un coach qui aura marqué Sylvain
Jeff Barros un coach qui aura marqué Sylvain
MON STAFF
- Jeff BARROS : C'est un mordu du football parfois même trop, il ne te lâche jamais. D'ailleurs, je ne pouvais même pas aller faire un tennis le mercredi, il comprendra. Il est un super coach en tous cas, avec lequel j'ai passé deux belles saisons.

MON DIRIGEANT
- Daniel JOUCLAS : Mon père,  toujours présent sur le bord du terrain depuis que j'ai commencé le foot à l'âge de six ans. Il est un ancien gardien de but lui aussi, nous avons ça dans le sang dans la famille. 

Sylvain va maintenant suivre les performances de ses anciens clubs de son canapé tranquillement (crédit photo DDM Lot)
Sylvain va maintenant suivre les performances de ses anciens clubs de son canapé tranquillement (crédit photo DDM Lot)

BMC

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :