Connectez-vous S'inscrire

Midi-Toulousain - Cyril BOSHER (Rangueil) : "On nous a volés l'accession l'année dernière, mais nous avons appris..."

Vendredi 6 Janvier 2017

Nous poursuivons le bilan de la première partie de saison de notre Excellence Midi-Toulousain avec aujourd'hui l'entraîneur de Rangueil Cyril Bosher. (par Phil'Le Stagiaire)


La première partie de saison répond elle à vos attentes. Comment expliquez-vous vos performances ?
Notre première partie de saison est positive dans mes attentes même si on méritait mieux sur certains matchs. Nous devons mieux gérer nos déplacements. On a eu beaucoup de blessés fin novembre et nous avons plutôt bien géré le mois de décembre grâce à un effectif riche plus des U20 performants. On fait un bon trente-deuxièmes de finale de coupe du Midi malgré nos difficultés blessés/absents du moment. Nous sommes dans le coup et nous verrons notre position à la fin des matchs aller car ils nous restent encore trois rencontres à disputer avant d’avoir un bilan de mi-parcours.

Par rapport à ces résultats qu'attendez-vous de la deuxième partie ?
Il faut que l’on soit au contact à la sortie de l’hiver et faire des performances contre nos adversaires directs pour faire la différence si on veut accéder à la ligue. La lutte sera serrée jusqu’au bout en haut et en bas ce qui promet des weekends haletants. Il faut donner sans compter pour recevoir, ne rien attendre ne pas subir les événements. La saison dernière on a joué une finale à domicile et on se fait avoir sur un but refusé à la dernière minute sans couleur ni écusson sur la poitrine il est impossible de refuser un but pareil quand on aime le foot, j’appelle ça un événement. On avait fait le boulot nous méritions mais on appris et puis on a tourné la page pour repartir plus fort de cette expérience. Il faut aller au bout des choses maintenir notre projet de jeu pour connaitre la fin en espérant qu’elle soit positive pour nous.

"Le niveau d’Excellence Haute-Garonne est vraiment bon."

Quand Cyril avait débarqué à Rangueil en provenance de l'Union II, footpy avait annoncé la grosse affaire pour le club toulousain. Le technicien local nous donne raison et c'est tout à son honneur
Quand Cyril avait débarqué à Rangueil en provenance de l'Union II, footpy avait annoncé la grosse affaire pour le club toulousain. Le technicien local nous donne raison et c'est tout à son honneur
Quelles équipes vous ont-elles surpris en 2016 et qui accéderont à l’échelle supérieure ?
Aucune équipe me surprend. Par contre le niveau d’Excellence Haute-Garonne est vraiment bon, il n'y a qu’à voir le nombre d’équipes présentent en trente-deuxièmes de la coupe du Midi. Je n’ai pas de pronostic n’ayant pas joué toutes les équipes mais j’espère que les meilleures équipes y seront cette saison.

Par Phil' Le Stagaire

CYRIL BOSCHER 
Né le  12 avril 1976 à Colombes (92) 
1m81 - 85 Kg 
Poste : Entraîneur Seniors I du Toulouse Rangueil Football Club en Excellence 
Parcours 
- joueur : j’ai débuté le football au Racing Club de France plus connu sous le nom du Matra Racing jusqu’au déménagement de mes parents dans le Val d’Oise. J’ai joué de nombreuses années plus de quinze ans à Cergy-Pontoise en Ligue, puis en district avant de connaître d’autres aventures sur un banc en dirigeant une équipe. 
- entraîneur : Cergy Pontoise, Launaguet, L’Union, Rangueil
Diplôme entraîneur : CFF1 (Initiateur 1) & CFF3 (Animateur Séniors) en attente de validité le CFF2 
Profession : Conducteur de Travaux

Rangueil a manqué de peu la montée en 2015/2016 et veut réparer cela en mai 2017
Rangueil a manqué de peu la montée en 2015/2016 et veut réparer cela en mai 2017

Phil' Le Stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :