Connectez-vous S'inscrire

National 2 (CFA) - Patrice MAUREL (Colomiers) : "Il ne faudra pas s'égarer !"

Dimanche 6 Août 2017

Cinquième du groupe D de CFA la saison dernière, Colomiers aborde ce nouvel exercice avec l'objectif de terminer dans le haut du tableau malgré une poule extrêmement relevée. Après avoir opté pour la stabilité lors de l'intersaison en se renforçant par petites touches, l'USC continue sa préparation avant la réception le 11 août prochain de Bergerac, un des grands favoris du championnat. (Par Le Phocéen)


Comment s’est déroulée la préparation ?
Nous étions dans une dynamique de travail, l’objectif était donc avant tout athlétique et tactique. Après avoir principalement travaillé athlétiquement afin de voir si les joueurs s’accrochaient dans la difficulté, nous avons mis l’accent sur l’animation offensive.
 
Que retenez-vous des matchs amicaux (quatre matchs, quatre défaites) ?
Nous avons donné du temps de jeu à tout le monde en intégrant les jeunes et les recrues. Nous n’avons jamais été champions des matchs amicaux, ce qui nous intéresse c’est la compétition. Le plus important est d’être prêt le onze août pour la première journée de championnat.
 
Que pensez-vous des jeunes qui ont participé aux matchs amicaux ?
Contre Tarbes notamment (défaite 1-0), j’ai apprécié l’attitude des jeunes qui ont voulu revenir au score. Certes il leur faudra muscler leur jeu mais la découverte du monde senior et du National 2 en particulier passe par là.
 
Êtes-vous satisfait de votre mercato ?
Nous avons l’habitude de travailler avec des jeunes encadrés par des joueurs d’expérience, cette année ne dérogera pas à la règle. La saison dernière nous avons rapidement assuré le maintien, donc nous avons pu travailler très tôt sur le mercato. L’objectif était de conserver l’ossature de l’équipe tout en se renforçant par petites touches. Du côté des départs, des cadres majeurs nous ont quitté comme Corominas ou Quenet et des jeunes ont été s’aguerrir ailleurs comme Abou ou Misère. Pour compenser, outre les retours de Sarrabayrouse et Lacroix, qui sera qualifié à partir du mois d’octobre, Cardinali peut nous apporter ce petit plus offensif et Aglar peut être la surprise de la saison. Au final je suis satisfait car nous avons fait ce que l’on voulait faire.

"Notre projet est axé sur la formation, on veut faire confiance aux jeunes."

Que pensez-vous de votre poule et quels sont les favoris selon vous ? 
Le groupe sera dense cette année, il ne faudra pas s’égarer. C’est une poule très difficile puisqu’il y a quasiment toutes les meilleures équipes réserves de clubs professionnels (Monaco, Nice, Marseille). Il y a également des équipes comme Toulon, Fréjus et Bergerac qui possèdent de gros budgets et qui sont donc les favorites sur le papier. On sait que ce sera dur, surtout avec un groupe aussi jeune, mais on a suffisamment de repères et d’expérience pour rivaliser.
 
Justement lors de la première journée vous allez défier Bergerac, un des grands favoris du championnat…
Nous allons effectivement commencer par le plus gros budget et par ce que certains considèrent comme la meilleure équipe. Mais à domicile nous sommes costauds et quand nous mettons tous les éléments comme la solidarité et la rigueur, nous pouvons rivaliser.
 
Quel est l’objectif fixé par le club ? 
L’objectif est de maintenir une certaine qualité de jeu et de finir dans le haut du tableau, ce qui est déjà très difficile. Notre projet est axé sur la formation, on veut faire confiance aux jeunes. Il faut continuer sur cette lancée et conserver notre philosophie.

Par Le Phocéen

MERCATO
Départs :
Quenet (Blagnac, National 3), Corominas (Blagnac, National 3), Rafion (Balma, National 3), Bouchahda (Muret, Division Honneur), Youssefi (Toulouse Rodéo, National 3), Misère (Luzenac, National 3), Abou (Luzenac, National 3)
Arrivées : Cardinali (Castanet, National 3), Lacroix (Trélissac, National 2), M. Aglar (Muret, Division Honneur), Sarrabayrouse (Dijon, Ligue 1)
 
EFFECTIF 2017/2018
Gardiens : Brunerol, Goryl, Roulot
Défenseurs : Abbani, Barthie, Kolczynski, Komano, Léoni, Michelet, Seydi, Vena, Ventrice
Milieux : Benmohammed, Coffi, Donne, Fichten, Formache, Garric, Insou, Keita, Lacroix, Sarrabayrouse
Attaquants : M. Aglar, Degbo, Cardinali, Ouhafsa

Patrice Maurel sait qu'il aborde une saison où il ne faudra pas dormir (crédit photo DDM)
Patrice Maurel sait qu'il aborde une saison où il ne faudra pas dormir (crédit photo DDM)

Le Phocéen

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :