Connectez-vous S'inscrire

National 2 (vidéo) - TARBES fait sensation à COLOMIERS

Samedi 9 Septembre 2017

Grâce à deux buts inscrits en seconde période, les Tarbais ont enfin décollé en décrochant leur premier succès. Fin de série en revanche pour Colomiers qui restait sur quatre journées sans défaite. (par Socrates)


Tout sauf une surprise. Certes, sur le papier, la tendance pouvait logiquement pencher vers le camp columérin. Quatrièmes du classement à quatre longueurs du leader (Marignane Gignac), les hommes de Patrice Maurel n’avaient toujours pas connu la défaite après un nul contre Bergerac Périgord (1-1, 1re j.), des succès face à Paulhan Pézenas (0-1, 2e j.) et le Stade Montois (1-0, 3e j.), puis un partage des points contre Hyères (1-1). De leur côté, les Tarbais, ancrés au 14e rang, espéraient stopper leur série noire marquée par des défaites contre Toulon (2-1, 1re j.), la réserve de Monaco (2-0, 3e j.) et Marignane Gignac (1-2, 4e j.). Une hémorragie stoppée temporairement à la maison devant Sète (1-1). Mais à l’arrivée, avec les plus belles occasions et surtout une « grinta » bien plus prononcée, les joueurs des Hautes-Pyrénées réalisaient le coup parfait pour se relancer.
 
Delanys touche du bois !

Preuve de l’impuissance columérine, il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Ouhafsa donnait les premiers frissons à la défense tarbaise. Au départ de l’action, Michelet débordait côté gauche. Le ballon était tout d’abord dévié du crâne par Insou pour arriver sur la jambe gauche du N.7 haut-garonnais. Ce dernier, plein axe dans la surface, tentait une reprise de volée. Malheureusement, le cuir, touché par un défenseur adverse, frôlait la transversale. Dans le premier acte, le TPF s’en remettait à Koulibaly (17e), Randriantsara (23e) et Aït Malek (25e, 38e) sur des frappes lointaines. Mais peu après la reprise, Koulibaly, légèrement excentré côté gauche dans la zone de vérité, visait juste avec un tir enroulé qui terminait sa course dans le petit filet (0-1, 55e). En fin de partie, servi par Aït Malek, Delanys enfonçait le clou pour de bon avec une frappe puissante du droit dans la surface qui ne laissait aucune chance à Goryl (0-2, 79e). Sur une action similaire, l’attaquant tarbais passait même tout près du doublé avec un tir à ras de terre qui heurtait le montant droit (90+3). En attendant les autres rencontres de cette 5e journée, Tarbes gagne deux places (12e). De son côté, Colomiers conserve pour le moment le 4e rang.

LES REACTIONS
Patrice MAUREL (entraîneur de Colomiers) : « C’était un non-match de notre part. »
« Le constat est sans appel. C'était un non-match de notre part. Dans ce contexte, il ne peut pas y avoir de déception. Tarbes mérite sa victoire. De mon côté, j’ai un groupe jeune qui poursuit son apprentissage. Désormais, il va falloir vite se ressaisir.»
 
Pavlé VOSTANIC (entraîneur de Tarbes) : « Il ne faut pas tomber dans l’euphorie. »
« « C’est un énorme soulagement. Jusqu’à présent, la réussite nous fuyait. Je ne vais pas parler de déclic. Néanmoins, nous avons gagné avec la manière. Certes, Colomiers aurait pu revenir en fin de rencontre. Mais nous sommes restés solidaires. C’est une belle bouffée d’oxygène. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’euphorie. Il faudra confirmer dès samedi prochain, à la maison, devant Bergerac-Périgord. »
 

LA FEUILLE DE MATCH
National 2, groupe A, 5e journée
Vendredi 8 septembre 2017, 20 heures
Colomiers, complexe Capitany, terrain honneur
COLOMIERS / TARBES 0-2
Arbitres : Valentin Ougier assisté de David Duarte Pinto et Rémi Naudinet.
Avertissement : Léoni (66e) à Colomiers.
Buts : Koulibaly (55e) et Delanys (79e) pour Tarbes.
 
COLOMIERS : Goryl, Michelet, Barthié Fortassin, Léoni, Vena Diambu, Sarrabayrouse (Keita, 70e), Donné, Insou (cap.), Ouhafsa (Fichten, 76e), Coffi, Cardinali (Aglar, 82e). Entraîneur : Patrice Maurel.
TARBES : Navaux, Hereson, Fabien (cap.), Antanasijevic, Willock, Le Maitre, Ranfirantsara, Seraf (Dos Santos, 86e), Aït Malek, Delanys, Koulibaly (Ben Aicha, 90+2). Entraîneur : Pavlé Vostanic.




Socrates, Edgard Davids, LN'V

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :