Connectez-vous S'inscrire

PL (A/B/C) - CARBONNE, LABARTHE SUR LEZE, RODÉO II ont pris de l'avance avant le sprint final !

Jeudi 16 Mars 2017

Suivre le championnat Promotion Ligue est compliqué vu que toutes les poules ne sont pas à jour dans leur calendrier... Autant dire qu'au moment d'attaquer la dernière ligne droite, les mises à jour pourraient être déterminantes pour les montées et descentes. En attendant celles-ci, petit point sur nos six poules de PL (par Bob Marley)


POULE A
Deux constats de suite : Luzenac II, Élan Pyrénéen, Mondonvville et Portet II ont un match de retard qui ne sont pas programmés ce weekend ! Pourquoi, mystère et boule de gomme. Ensuite comme il en faut à tous les niveaux cette fois c'est Portet II qui n'a pas entré le résultat de sa dernière rencontre contre l'Élan Pyrénen. Ne reculant devant aucune investigation j'ai pris mon téléphone et appelé M. Tari. correspondant du club haut-pyrénéen. Je suis tombé (euh, c'est bien sûr une façon de parler...) sur une dame charmante qui a pris le temps de se renseigner sur le score et me l'a indiqué (2-1 pour Portet). Merci à elle pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité et ses vœux de bonne journée et weekend. Voyons voir ! Mister Bibi Andres est leader avec Carbonne avec un carton à Neste (3-0) et possède une victoire d'avance sur Argeles contraint à un nul très prolifique sur ses terres face à Mazères (4-4). L'armada convaincue du discours du fin connaisseur et roublard coach au look si particulier est en passe de réussir. Comme je l'ai écrit, en lâchant du lest Argeles a pris un peu de retard mais rien de rédhibitoire. Le duo a creusé un écart de respectivement  neuf et cinq points sur la réserve de Seysses/Frouzins ce qui est déjà conséquent malgré le succès à Soues. Le LAP II peut à la faveur de son match à rattraper revenir (bien sûr en cas de victoire)  juste derrière Argeles. L'Élan Pyrénéen est derrière, un peu décroché mais peut espérer atteindre la podium. La dernière formation de ce groupe à quatorze matches est Mondonville (actuel sixième) mais sur lequel il faut se pencher attentivement. Le groupe du divin chauve, monsieur Nicolas Ledru reste sur une série tout simplement énorme puisqu'il est invaincu depuis le trois décembre deux mille seize, avec un nul et quatre victoires ! Comme quoi quand le discours d'un coach ne passe plus (ça c'est ce qu'on dit pudiquement, parce je l'ai écrit pour la PH ce sont messieurs les joueurs qui sont sur le pré et font, ou pas, ce qu'il faut) ! Et le contre-coup c'est l'arrivée d'un nouveau qui fédère de suite, alors que là où il était avant il ne valait pas "grand chose". Quelle vérité voulez-vous tirer de ces états de fait ? En tout cas le dévoué et intelligent président Julien Colmagro a eu le nez fin de récupérer  l'autre olibrius (coucou Nico). Soues, Cintegabelle, Neste, Mazères, Rieux de Pelleport et Portet II sont concernés par la descente, même si Rieux de Pelleport en gagnant à Cintegabelle et Portet II ont gagné samedi 4 renforçant la densité de cette fin de classement.

Salies Mane II et Nouvelle Vague joueront en District en 2017/2018

POULE B
Labarthe a un matelas confortable d'avance et peut avec le sérieux qu le caractérise gérer cette avance pour atteindre son objectif. Aurignac avec son nul devant Guizerix ne se rapproche pas vraiment. Labarthe peut compter sur deux excellents gardiens (Ogor et Bonvino) sous la férule d'un autre mec attachant Monsieur Romuald Boudeau. Une victoire (2-0) face à Luz Pierrefitte est la confirmation de l'ambition. Plaisance où l'on travaille bien est allé marquer quatre pions à Salies II démontrant une attaque prolifique (la meilleure) mais aussi une défense un tantinet légère sur le coup. Que Pavie en passe quatre au dernier Nouvelle Vague déjà quasiment rétrogradé est normal et place les Haut-Pyrénéens bien tranquillement en bonne position. Mais sans grand espoir, sauf de réussir des coups, avec douze points de retard sur le premier. Villeneuve de Rivière est également allé s'imposer sur le plus petit écart à Lavernose pour se mettre vraisemblablement à l'abri et vivre une fin de championnat sereine. C'est la même cas de figure pour Saint-Gau qui en battant Fleurance l'a mis à une victoire d'écart et vivra une fin d'exercice sans pression. Fleurance, Lavernose, Guizerix et Luz Pierrefitte n'ont rien à craindre car dans cette poule Salies Mane II (onze points de moins) et Nouvelle vague (dix-sept, mais avec une défense gruyère qui a subi cinquante-trois perforations et une attaque anorexique de seulement quatre buts) seront incapables d'un retour héroïque, et retrouveront le District.

Roquecourbe, Giroussens peuvent y croire !

POULE C
C'est la réserve du Rodéo qui mènent le bal avec une attaque de folie (10 V, 4 D, pas de nul) malgré une déroute à l'Isle Jourdain (3-0). Comme juste derrière Gaillac (2-0 contre Graulhet) seule formation encore invaincue, et Mas Grenier (3-1 à Saint-Christie Preignan) ont gagné l'étau se resserre. La belle opération pour l'Isle-Jourdain qui revient dans la course. Le titre n'échappera pas à une de ces formations car Fonsorbes II est loin après son revers à Lafrançaise (1-0). Saint-Christie Preignan a un match à jouer mais restera quoi qu'il arrive décroché. Graulhet et Castel Moissac ne sont pas à jour du calendrier et devront assurer pour ne pas se mettre le feu. Labruguière et Lafrançaise suivent et eux aussi vont regarder derrière. Ces quatre groupes sont à priori tranquilles mais il leur manque quelques points pour dérouler. Giroussens n'est pas au mieux et devra impérativement gagner son quinzième match pour se rapprocher de l'antépénultième. Roquecourbe qui ferme la marque (1V, 2N, 10 D) malgré une parties de moins aura de grandes difficultés surtout que chaque fois que son attaque marque un but, sa défense en prend deux sauf dans la rencontre cruciale samedi et une victoire (2-1) face à Graulhet..


Sous les ordres de Bibi Andres Carbonne réalise une des ses meilleures saisons depuis bien longtemps. (crédit photo footpy)
Sous les ordres de Bibi Andres Carbonne réalise une des ses meilleures saisons depuis bien longtemps. (crédit photo footpy)

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :