Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


PL (D/E/F) - SÉBAZAC sur une voie royale ! FIGEAC et BASSIN AVEYRON ne devront pas s'endormir !

Vendredi 17 Mars 2017

Suivre le championnat Promotion Ligue est compliqué vu que toutes les poules ne sont pas à jour dans leur calendrier... Autant dire qu'au moment d'attaquer la dernière ligne droite, les mises à jour pourraient être déterminantes pour les montées et descentes. En attendant celles-ci, petit point sur nos six poules de PL (par Bob Marley)


POULE D
Encore une poule serrée en haut. En faveur de son succès (2-1) à Bressols le bassin Aveyron reprend la tête dans le match de retard qui met à jour le calendrier.  Rieupeyroux (6-2 à Souillac Cre.Gignac) et le troisième Élan Marivalois ont fait parler la poudre et marqué un peu plus les esprits. Le Bassin Aveyron avec son match en retour peut prendre la tête. Il faut remarquer que les deux formations marquent énormément. Avis aux recruteurs, ces attaquants claquent comme des fous... Bressols peut aussi revenir. Le Girou II de l'inimitable Titi Bégué a eu la bonne idée d'aller gagner à Puylévêque Prassac pour se mettre à l'abri et s'installer en cinquième position. Valroc qui a eu la bonne idée de vaincre lors de son match de retard à Campuac revient à hauteur du Girou II et creuse un bel écart avec les six groupes suivants qui sont loin. Souillac Cressensac est dernier et le restera. L'Entente Campuac Golinhac défait à la maison par Valroc n'a plus beaucoup d'espoir. Le TOAC, Puylévêque Prassac, Montauba AF II et Vignoble 81 peuvent être paisibles et vivre peinardement jusqu'à la conclusion.

"Comment voulez-vous qu'une chatte y trouve ses petits ?"

POULE E
Alors là c'est le pompon. Il n'y a pas mieux comme bouteille d'encre puisque seules quatre teams ont disputé l'intégralité des quinze rencontres, six en ont joué quatorze et deux, seulement treize. Comment voulez-vous qu'une chatte y trouve ses petits ? C'est l'anarchie mon bon monsieur, que dis-je la gabegie !  Figeac vainqueur de carmaux II reprend la main et propulse son hôte dans le fin fond de l'abîme. Pour l'heure Luc Primaube II suit après une belle réussite à Lalbenque . Les deux équipes ont des stats assez semblables, attaques pas forcément prolifiques mais défenses solides. La réserve du SAAFC a gagné à la maison contre Bas Rouergue (3-1), reste bien placé et repousse Espoir Football Club 88 mais... avec un match en moins qui pourra .. etc, vous connaissez la routine de mes paroles maintenant. L'US Carmaux II est déjà très loin et n'a plus rien à espérer (1V, 2N, 10D, quinze buts pour, contre cinquante-deux) les chiffres parlent suffisamment.Foot Vallon a les cartes en main pour reprendre un peu de son retard sur Lalbenque et lui mettre la pression. Lauraguet, Saint-Sulpice, Biars Bretenoux, Capdenac et Bas Rouergue peuvent respirer en assurant quelques points.

Il,est loin le temps doré des Bru et Cie pour Lacaune

POULE F
Sébazac a la route grande ouverte avec sept points d'avance et un match de retard qui lui rapportera à minima une unité de plus (plus bien sûr, prévisibles et un goal average de plus vingt-quatre qui peut compter). Revel II ert deuxième mais sous la menace de Millau malgré un nul peu glorieux à Naucelle. Lacaune est seul dernier et aura du mal a espérer un retour quasi improbable avec cette nouvelle déroute (5-2) à La Monastère. Marssac est le mieux loti des groupes de fin avec un de moins et son succès à Saix Sémalens. L'ASPPT Albi n'est pas au mieux et devra cravacher pour échapper à l'avant-dernière place avec une défense très perméable. Cambounet battu à saint-George (2-1) et Saix  peuvent voir l'avenir assez tranquillement.

Par BM


Avec 12 victoires consécutives, Sebazac a mis la main sur la Poule F (crédit photo Sebazac)
Avec 12 victoires consécutives, Sebazac a mis la main sur la Poule F (crédit photo Sebazac)

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :