Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


PL - Yoann MOMI (Saint-Sulpice) : "Nous nous sommes offerts une fin de saison palpitante et passionnante."

Jeudi 20 Avril 2017

Qualifié en coupe du Midi, en course pour la montée en PH après sept victoires successives (série en cours) Saint-Sulpice est plus que jamais en route pour une saison historique. Ce groupe composé de jeunes et de beaucoup moins jeunes n'a rien volé de ce qui lui arrive comme nous l'a déclarés son coach Yoann Momi. (par Miki le Stagiaire)


On arrive en fin de saison, où en êtes-vous ?
Nous sommes premiers ex-aequo avec Figeac avec cinquante-quatre points et nous sommes en position d’être qualifiés pour la coupe du Midi. On en est en seizième en réception de Castres.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
Dans tous les cas, ce sera une saison palpitante pour le club de St-Sulpice car c’est historique que l’on soit qualifié en coupe du Midi. Il faut trouver une priorité, qui est aujourd’hui vu nos résultats, sera le championnat avec la réception de Carmaux ce weekend, pour continuer à croire en nos chances de monter. Ce n’était pas un objectif en début de saison mais on va le jouer.

"L’objectif, c’est de rester mais il faut que tout le monde joue le jeu."

Après son exploit face à Onet, St-Sulpice sera le petit poucet des huitièmes de finale de la CDM (crédit photo footpy)
Après son exploit face à Onet, St-Sulpice sera le petit poucet des huitièmes de finale de la CDM (crédit photo footpy)
Quel a été le tournant de cette saison ?
Le tournant a été un match cet hiver avec Primaude où on était parti avec un effectif très décimé où le résultat avait été nul (1-1). Après ce match, on s’est serrés les coudes, soudés entre nous et on a trouvé les ressources et l’état d’esprit pour gagner match après match. On va jouer le coup pour le championnat. On fera le bilan au dernier match. Comme je l’ai toujours dit, la coupe appartient aux joueurs, ce sont eux qui mettent les ressources là-dedans.

Serez-vous encore au club la saison prochaine ?
(Rire) Logiquement, je serai au club, oui, si je conserve mon groupe à quatre vingt-dix-neuf pour cent. L’entraîneur, il est là pour les faire grandir dans leur jeu, dans leur état d’esprit, dans leur vie de tous les jours et sans les joueurs, je ne suis rien. Je souhaite garder tous les joueurs. S’il y a des départs, mon choix sera remis en question. L’objectif, c’est de rester mais il faut que tout le monde joue le jeu.

Par M.L

Coach Momi peut être fier de l'union qu'il a su créé entre jeunes et anciens (crédit photo SSFC)
Coach Momi peut être fier de l'union qu'il a su créé entre jeunes et anciens (crédit photo SSFC)


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :