Connectez-vous S'inscrire

Partenaires - TAIDER Nabil et CARDY ont misé sur WATCH EAT...

Mardi 10 Octobre 2017

Voici un coup de projecteur pour cette start up toulousaine fan de foot ces jeunes entrepreneurs associés avec des footeux bien connus de la région ont lancé ce concept qui pourra intéresser beaucoup d'amateurs de sports de la région. Petit focus sur leurs projets. (Par Beto)


Bonjour à vous. Tout d’abord pouvez-vous vous présenter, ainsi que  votre société ?
Je m’appelle Karim Cherifi, je suis le fondateur de Watch Eat, il s’agit de la première plateforme qui permet à un supporteur de suivre les matchs sur le canapé en toute convivialité.
Par exemple : ce week-end il y a OM-PSG. J’estime que sur mon canapé je peux recevoir deux supporteurs. Je dépose donc une annonce sur Watch Eat en indiquant que je peux recevoir deux supporteurs marseillais pour cinq euros qui serviront à payer les pizzas que nous mangerons devant le match. Il est plus agréable de suivre un match entre supporteurs pour partager nos émotions et notre avis sur ce qui se passe sur le terrain.

Quelle est l’origine de cette idée ? Comment votre rencontre s’est-elle passée ?
Cette idée est née aux États-Unis, plus particulièrement à New-York où je terminais mon master, j’avais un abonnement Bein et je recevais mes amis français pour suivre la L1 malgré le décalage horaire. J’ai donc présenté Watch Eat en projet de fin d’études à mon université et j’ai décidé de le poursuivre une fois rentré en France. J’ai par la suite rencontré Nabil Taïder et Julien Cardy qui sont devenus des associés avec lesquels je développe actuellement le projet. Il y a également trois autres personnes dans l’équipe.


"Les utilisateurs gagnent des points fair-play."

Comment pouvez-vous être utile à nos clubs, joueurs, entraîneurs, particuliers ?
Watch Eat peut permettre à de nombreux fans de foot de suivre tous les matchs entre supporteurs en toute convivialité. Ils apprendront à connaitre de nouveaux supporteurs proches de chez eux tout en partageant les matches. Je pense aussi à tous ces supporteurs qui ne peuvent s’offrir tous les bouquets TV et qui vont pouvoir désormais suivre les matchs qui les intéressent sans conditions de ressources financières. De plus en utilisant la plateforme les utilisateurs gagnent des points fair-play qui donnent droit chaque fin de mois à des cadeaux comme des maillots officiels de joueurs, des paires de crampons ou encore des places de matches; cette semaine nous avons fait gagner deux places pour PSG-Bayern et le maillot de Yacine Brahimi.

Quel est votre objectif à plus plus ou moins long terme ?
Notre objectif est de permettre aux supporteurs de se rencontrer et de soutenir leur équipe favorite ensemble, créer du lien entre les individus, se rassembler autour des valeurs du sport. Je pense notamment à la solidarité et l’esprit d’équipe; recevoir son voisin pour partager le match entre totalement dans ce cadre là. Nous souhaitons également nous développer à l’échelle nationale et mettre en valeur le bon comportement des supporteurs.

Pourquoi avoir décidé de communiquer sur footpy.fr  ?
Nous avons choisi footpy pour son sérieux et sa crédibilité. De plus, nous partageons beaucoup de points communs, notamment notre amour pour le foot amateur et milliers d’adhérents, qui, chaque week-end représentent le monde du football. 

Par BM

Site : www.watcheat.fr


Beto Marcico

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :