Connectez-vous S'inscrire

Pitchouns - Alexis DA PONTE, l'assurance tout risque de BOULOC SAINT-SAUVEUR-CEPET

Mercredi 21 Septembre 2016

Alexis Da Ponte s'inscrira-t-il dans la lignée des très bons gardiens que notre région midi-pyrénées a toujours eu... Il est peut-être trop tôt encore pour le dire mais le dernier rempart des U11 de Bouloc a déjà de belles qualités comme il l'a démontré lors du tournoi de Fronton et de la première session des stages "footpy camp". (par La Rédaction)


Peux-tu te présenter ?  
Je m'appelle Alexis Da Ponte, j'ai dix ans et je suis gardien U11 au club de Bouloc-Saint-Sauveur-Cépet  

Pourquoi avoir choisi le football et quel autre sport aurais-tu fais si non ?  
J'ai choisi le football parce que c'est un sport que j aime, sinon j aurais fais du taekwondo 

Quel est ton équipe et ton joueur préférés ?  
Mon club préféré c'est le Réal de Madrid et mon joueur Ronaldo. 

Comment s’est passée ta saison avec ton équipe et quel est ton meilleur souvenir ? 
Ma saison s'est très bien passée. J'ai deux meilleurs souvenirs : avoir gagné le trophée de meilleur gardien à Fronton et avoir gagné le tournoi  de Léguevin avec mon équipe. 

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? 
Progresser dans mon poste de gardien et de gagner d'autres tournois avec mon équipe

Que retiendras-tu de ces stages ? 
Le stage été super et il y avait une superbe ambiance et plein d'autres activités. 

Par La Rédaction

Avant d'ouvrir sa prochaine session Sébastien Baron revient pour nous sur la première : "Je me suis régalé à animer ce premier Footpy Camp. Nous avons profité des bonnes installations de Castelnau et j'en profite pour les remercier. J'avais 9 enfants sous ma responsabilité qui venaient des clubs voisins de Bouloc-StSauveur-Cepet, Grisolles et Montauban. Voir les enfants heureux de venir chaque matin (en tenue de leurs clubs préférés), partager des moments avec eux autour des activités, échanger et apprendre à les connaitre pendant les repas a été très enrichissant. Au niveau du football, ils ont été à fond jusqu'au bout, intéressés, motivés avec de vraies belles qualités. Ce sont de vrais mordus de ce sport. Le matin nous avons travaillé sur des circuits de conduite de balles, des répétitions de passes, de frappes, de reprises de volées, de "taureau"  et bien sur....du jeu de la barre (toucher la barre par un tir jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un). Un des plus habiles d'ailleurs fût...le gardien de but. L'après-midi, passées les 16h à cause de la température élevé, c'était des petits matchs ou l'esprit de compétition s'est révélé chez chacun d'eux. Pour l'anecdote, Boulocains et Grisollais ont voulu s'affronter au meilleur de 2 victoires et nous avons dû faire une "belle" qui s'est terminée aux tirs aux buts" pour les départager. Preuve s'il en est de la rivalité, amicale, de ces deux "bandes". Pour ne pas froisser les perdants, je ne divulguerai pas le nom des vainqueurs (rires). Je pense que les enfants ont pris du plaisir, de par les retours de certains, l'ambiance était très bonnes entre tous et qu'ils sont prêts à revenir pour le prochain."


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :