Connectez-vous S'inscrire

Pitchouns - Matis CAMACHO (Grisolles), le footballeur surfeur !

Jeudi 18 Août 2016

Matis est un fan de sport de glisse, l'été c'est le skate et l'hiver direction la neige pour s'adonner au snowboard. Mais après avoir testé le ballon ovale, le jeune U10 de Grisolles a vite compris que le pays des manchots se rapprochait plus de ses premières passions alors direction le football. Sport où il espère poursuivre sa progression avec ses copains car il joue au foot pour partager comme il nous l'a expliqué lors des stages footpy.fr... (par La Rédaction)


Peux-tu te présenter ? 
Je m’appelle Matis Camacho, j'ai dix ans. Je joue au foot depuis quatre ans au sein du club de Grisolles. Avant j'ai fait deux ans de rugby en attendant de pouvoir faire du foot. En dehors du ballon rond, je pratique aussi du skate en loisir et fais des stages deux fois par an et l'hiver je pratique du snowboard. J'ai un petit frère de six ans qui a commencé le foot.
  
Pourquoi avoir choisi le football et quel autre sport aurais-tu fais si non ? 
J'ai choisi le foot que je préfère au rugby car mes parents voulaient que je pratique un sport collectif... Au rugby j'avais tous mes copains mais je préfère le foot. Si je n'étais pas dans un club de foot je serais dans un club  de skate à Saint-Sulpice (81) 
  
Quel est ton équipe et ton joueur préférés ? 
Mon équipe préférée est le Barça et mes joueurs préférés sont Lionel Messi et Neymar.

"J'espère participer au prochain stage avec mes copains."

Comment s’est passée ta saison avec ton équipe et quel est ton meilleur souvenir ? 
J'ai aimé ma saison surtout quand on a commencé les tournois. Mon meilleur souvenir est d'avoir marqué un coup franc pleine lucarne d'assez loin au tournoi de Cornebarrieu 
  
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? 
J'espère individuellement continuer à progresser... Pareil pour mon équipe et peut-être arriver à gagner une finale de tournoi. 
  
Que retiendras-tu de ces stages ? 
Je retiens de ce stage qu'au foot pour marquer des buts c'est un travail de passes car seul on ne peut pas... il faut s'appliquer et travailler les passes et les techniques. J'espère participer au prochain stage avec mes copains. 

Par La Rédaction

Matis vole vers le but adverse...
Matis vole vers le but adverse...

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :