Connectez-vous S'inscrire



Booking.com


Promotion Excellence 82 - Jean HUC (Molières) : "On s’est dit, et pourquoi pas nous ?"

Jeudi 18 Mai 2017

Parfois quand un groupe vit bien et que les planètes sont alignées dans le bon sens, tout peut arriver dans le monde du football. À Molières, on va vivre une deuxième accession de suite. Jean Huc, avait au début de saison ciblé le maintien puis au fil des matches et de belles prestations, Molières a cru en ces chances de montée. Bien lui en a pris puisque la saison prochaine il jouera dans l’élite départementale (Excellence). (Par Taribo West)


Vous êtes assurés de monter en Excellence. C’était l’objectif de la saison, ou pas du tout ? 
L’objectif au départ, puisque l’on venait de monter était d’abord de pouvoir se maintenir. Mais c’est vrai qu’au fil des matches, malgré qu’on en ait perdu certains, on sentait qu’on était bien et qu’on pouvait faire un bon championnat. On a enchaîné quelques victoires qui nous ont permis d’être en haut du classement. C’était assez serré jusqu’à la septième/huitième place parce qu’avec deux défaites de plus on pouvait se retrouver en bas du classement. Et depuis la trêve on n’a pas perdu un match, on a été gagné à Nègrepelisse et à Cazes II, qui étaeint proches de nous et ça a donné de la confiance au groupe.

Quel bilan faites-vous globalement de cette saison (Jeu, résultats, groupe, …) ? 
Il fallait d’abord digérer et évacuer la saison dernière avec une seule défaite en 2015-2016. Le groupe devait se remettre en question pour continuer les efforts à l’étage supérieur avec un niveau plus élevé.  On a renforcé un peu l’équipe ce qui nous a permis de réaliser de belles prestations. C’est un groupe jeune qui ne demande qu’à progresser, et il peut encore le faire, j’espérais en début de saison qu’on s’améliore dans le jeu. Après au niveau des résultats, quand on a vu qu’on pouvait jouer les quatre, cinq premières places on s’est dit « Pourquoi pas nous ? ». On a joué notre chance à fond. 
C’est une belle saison.

Dimanche, vous allez à Labatide-du-Temple. Vous y allez pour emporter le titre sur le fil ?
Ça va être difficile. Ils veulent le titre, ce qui est normal puisqu’ils ont fait la saison en tête. On va y aller concentré mais sans pression, pour jouer et se faire plaisir. On est sûr de monter de toute manière donc on va jouer libéré, tout en faisant le maximum pour essayer de les accrocher. Ça va être un match intéressant à jouer.

"Cette fête ne sera pas que la nôtre mais celle de tout Molières."

Y’a-t-il une petite revanche par rapport au match aller ? 
Pourquoi pas. Au match aller, on leur a donné deux/trois buts et on aimerait voir, sans ces erreurs, si l’on peut encore plus les inquiéter. 

À votre avis quels ingrédients faudra mettre pour l’emporter ?
Comme je l’ai dit auparavant, il faudra être sérieux contre une belle équipe, surtout que l’on va jouer le dimanche après-midi. On n’est plus trop habitué à ce genre d’horaires. 
Il faudra être bien en place défensivement car Labastide construit bien puis joue assez vite vers l’avant et on tentera de marquer dès qu’on en aura l’occasion.

Enfin, lors de la dernière journée comptez-vous faire une belle fête à Molières ?
Si ce n’est pas à la dernière journée, ça sera lors de l’Assemblée Générale. Le club prévoit quelques choses d’intéressant après l’AG du club. Cette aventure est aussi là grâce à nos supporteurs, à ceux qui nous accompagnent et les dirigeants qui bénévolement font vivre le club. Cette fête ne sera pas que la nôtre mais celle de tout Molières.

Par TW

HUC JEAN
Né le 07 janvier 1957 à Nègrepelisse
Club & Equipe : Molières
Parcours :
- joueur :  Albias
- entraîneur :   Albias, Molières, St Etienne II, Molières, Mirabelles, St Etienne, Molières
Diplômes dans le football :   Animateur senior, BMF
Profession :   Employé départemental 

Molières prend goût à ces fins de saisons à enjeux (crédit photo Molières)
Molières prend goût à ces fins de saisons à enjeux (crédit photo Molières)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :