Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne – Les RÉACTIONS d'après-match...

Mardi 14 Novembre 2017

Week-end de coupes pour les clubs tarn-et-garonnais. Peu de surprises sur ce tour, même si St Etienne-de-Tulmont est allé s'imposer à Nègrepelisse invaincu en championnat. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FEMININE
Poule B

DIJON / MONTAUBAN 2-0
Soraya BELKADI (Entraîneur de Montauban) « Il faut poursuivre le travail dans ce sens »
« Face à une équipe bien organisée et en pleine confiance, nous avons eu une très belle réaction suite au dernier match à domicile. Nous avons également réussi à produire du jeu et nous procurer quelques occasions. Il faut poursuivre le travail dans ce sens et maintenir ce cap jusqu'à la trêve. Le prochain match est à nouveau à l'extérieur, en Alsace. Si on y va avec le même état d'esprit que celui affiché chez le premier ex-aequo Dijon, on pourra être dans les meilleures dispositions pour montrer le vrai visage du MFC à Vendenheim, puis à la Fobio pour notre dernier match aller en championnat. »
 
EXCELLENCE
FC BRULHOIS / LARRAZET-GARGANVILLAR 2-2
Julien GALEY (Président du FC Brulhois) : « On traîne toujours des blessés »
« Forcément c'est un sentiment partagé : d'un côté on mène 2-0 et on finit à 2-2, de l'autre on prolonge une série sans défaite intéressante. Malheureusement on traîne toujours des blessés qui nous obligent à effectuer beaucoup de gestion dans le groupe, après la rencontre du week-end prochain on aura un repos de deux semaines utile. Concernant Larrazet, ils méritent leur point du match nul. Leur classement ne reflète pas leur vrai niveau. »
 
Ibrahim HAMIDOU (Entraîneur de Larrazet/Garganvillar) : « Chaque équipe a eu période »
« Nous avons eu une entame de match compliqué avec une équipe du Brulhois qu'on savait très difficile à manœuvrer. Crainte confirmée au bout de quinze minutes de jeu, il y avait 2-0 pour le Brulhois. Et on se dit que ça va être très long. Petit à petit, l'équipe a réussi à trouver un équilibre entre toutes les lignes. L'équipe a donc poussé et, à cinq minutes de la mi-temps, on réussit à réduire le score sur un corner repoussé par le gardien. L'entame de la deuxième période fut complètement différente. Nous sommes bien rentrés dans le match, nous avons réussi à faire reculer cette équipe mais la défense adverse tenait nos assauts et, à dix minutes de la fin, nous sommes récompensés de nos efforts sur corner, marqué de la tête de notre capitaine. Les deux équipes ont essayé de marquer ce troisième but synonyme de victoire en vain. Le match nul est normal, chaque équipe a eu période. »

COUPE DU TARN-ET-GARONNE
Deuxième tour

MIRABEL / MEAUZAC II 2-4
David FABRE (Entraîneur de Meauzac II) : « Il serait bien que tout le monde se détende »
« Meauzac reçu trois sur trois en coupe d’Occitanie, championnat première division et coupe Tarn-et-Garonne (3 fois à Mirabel). Encore une purge au niveau ambiance, on se croirait revenu dans les années 70 avec les commentaires qui fusent des bancs et des tribunes (mauvaise foi, incitation à faire mal à l'adversaire, bref toute la panoplie...). Sinon match maîtrisé dans son ensemble avec la possibilité d’accroître l'écart en seconde période puisque le score était déjà acquis à la mi-temps. Un week-end sans accrocs au niveau football. Il serait bien que "tout le monde se détende", ça reste qu'un match de foot et non de fous... »
 
 
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / CAMPSAS 4-1
Bertrand COLOS (Entraîneur de Montpezat-Puylaroque) : « Nous avons complètement déjoué jusqu’à la pause»
« Un match de coupe est toujours un match spécial, surtout contre une équipe d’un niveau inférieur, mais nous entamons bien le match avec plusieurs occasions franches que nous ne concrétisons pas et, vers la 25e, nous encaissons un but sur un coup franc évitable à l’entrée de notre surface. À partir de ce moment-là, nous avons complètement déjoué jusqu’à la pause. De retour des vestiaires nous allons reprendre notre jeu et notre marche en avant et marquer par trois fois en quinze minutes. Le match est alors joué, notre adversaire ne reviendra pas et nous rajouterons même un quatrième but en fin de match. Une bonne seconde période et un bon résultat avant de recevoir le leader de Promotion Excellence le week-end prochain. Un match qui s’annonce difficile pour nous. »
 
CAUSSADE / AUCAMVILLE 3-1
Lilian OBER (Entraineur d’Aucamville): « Défaite logique » 
« Malgré un groupe affaibli par des blessures et des absents, on a su contrer cette belle équipe de Caussade qui dans le jeu est supérieur. On joue à dix pendant quarante minutes de la seconde période, et on le paie dans les dix dernières minutes du match en prenant 2 buts. Défaite logique. » 

COUPE DU TARN-ET-GARONNE
Deuxième tour

LAVIT / MOLIERES 5-1
Laurent SARRAULT (Entraîneur de Lavit) : « Les joueurs voulaient la victoire pour le président »
« Nous nous sommes qualifiés en produisant du jeu et en nous créant pas mal d'occasions. Dans l'esprit et dans les attitudes nous étions bien. Félicitations à l'équipe de Molières qui n'a pas fermé le jeu et à Monsieur Audibert pour son arbitrage. Les joueurs voulaient la victoire pour l'anniversaire du président Castebrunet, Ils y ont même mis la manière. »
 
 
LOUBEJAC ARDUS / MONTECH 1-5
Sébastien NOBLE (Entraîneur de Montech) : « Pas fait du beau football »
« Contrairement aux derniers matches, nous n'avons pas fait du beau football. Nous avons joué seulement la seconde période, où nous marquons nos cinq buts. Nous devons être plus réalistes offensivement et retrouver la solidité défensive de l'an dernier si nous voulons faire un truc cette saison. Les garçons travaillent bien aux entraînements, nous avons beaucoup de présence, le vent finira par tourner. Encore un bon arbitrage de Stéphane Jeunet et un très bon esprit de Loubejac, ce ne fut pas le plus beau match de foot mais l'état d'esprit sur le terrain était très bon. »
 
NEGREPELISSE-MONTRICOUX / AS STEPHANOISE 1-2
Vincent SANTACREU (Entraîneur de l'AS Stéphanoise): « On ne sait si le ballon est passé dans le but ou à côté »
« Match engagé pour ce derby. Un carton rouge de chaque côté. Mise en place d’un système de jeu favorisant l’attaque. Première période équilibrée, nous avons eu des occasions mais il manquait la finition. On a pris le but sur un contre, mais on ne sait si le ballon est passé dans le but ou à côté puisque le ballon ne s’est pas arrêté dans les filets ! L’arbitre a décidé d’accorder le but malgré tout. Nous étions donc mené 1-0 à la mi-temps. Nous avons égalisé dès la reprise à la suite d’une belle action sur le côté gauche repris par le jeune de 19 ans Hugo Colliquet. Par la suite le match est resté équilibré jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons tout de même marqué lors du premier quart d’heure par un superbe coup franc de Laid Mamar. Réduit à dix de chaque côté nous avons tenu jusqu’au coup de sifflet final et on aurait pu tuer le match par deux fois. Je tiens à retenir un bon état d’esprit de la part de mes joueurs et surtout je tiens à féliciter et à encourager pour leur prestation Hugo, Théo, Kande et Sainclair quatre 19 ans utilisés pour ce match. »

Recueillis par T.W.

Pas d'exploit pour les Montalbanaises à Dijon mais un esprit retrouvé. (crédit: page Facebook du club)
Pas d'exploit pour les Montalbanaises à Dijon mais un esprit retrouvé. (crédit: page Facebook du club)

TW

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :