Connectez-vous S'inscrire

amatfoot


Booking.com


U15 HL - COLOMIERS III a maîtrisé son sujet à CASTANET

Mercredi 9 Novembre 2016

Quand elle peut, la rédaction de footpy aime bien aller voir ce qui se passe dans les catégories qu'elle ne peut pas couvrir régulièrement. Ce weekend DD a pris sur son temps libre pour mettre en avant la catégorie U15 Honneur Ligue avec un Castanet/Colomiers III séduisant.


Dans cette poule unique en Honneur Ligue, Auch et le TAC dominent les débats en étant encore invaincus. (Quatre victoires et un nul). A l’issue de cette journée, Cahors et Colomiers semblent être les seuls à contester cette supériorité en étant en position d’attente avec un point de retard. Samedi, sur le complexe de Lautard à Castanet, l’équipe III de Colomiers s’est imposée par le plus petit score devant une formation en difficulté en ce début de championnat. Avec seulement trois nuls à son actif, le groupe de Stéphane Momi navigue dans des eaux dangereuses à égalité avec Pamiers et trois points d’avance sur le dernier l’entente Agout Dadou. Si rien n’est encore figé, quatre points de retard sur le cinquième, Blagnac, la situation reste préoccupante.

Touil en mode Ronaldesque

En recevant cette formation de Colomiers, Castanet espérait, enfin, décrocher son premier succès. Malgré de bonnes intentions, ils devront encore patienter, Colomiers s’est montré un adversaire bien plus complet dans toutes ses lignes. En dominant les débats par un jeu collectif bien huilé, les visiteurs ont assuré l’essentiel en fin de la première mi-temps. Sur un coup franc à la limite de la surface de réparation, Touil expédie une merveille de frappe allant se loger dans la lucarne. Toute la seconde période sera une maîtrise de Colomiers faisant échec aux tentatives adverses sans laisser de côté cette volonté d’aller de l’avant dont la défense adverse a su, parfois avec difficulté, faire face. Ne pouvant pas accéder à l’étage supérieur, son équipe 2 est déjà à ce niveau, les Columérins veulent jouer les troubles fêtes. Pour Castanet, la seule ambition au regard du classement aprés cinq journées, sera d'assurer le maintien.
Par DD

LA RÉACTION
Stéphane MOMI (entraîneur de Castanet) : "Nous devons être patients."
« C'est compliqué même si nous jouons mieux. Nous sommes actuellement trop moyens. Il nous manque ce petit plus dans la qualité. Il faut être patient, continuer à insister par le jeu, prendre du plaisir et jouer ensemble. En un mot, travailler le collectif. »

LA FEUILLE DE MATCH
U15 HL, sixième journée
Samedi 5 novembre 2016, 15h
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / COLOMIERS III 0-1
Arbitre : M. Jabbari
But : Touil (39e) pour Colomiers

CASTANET : Marty, Mazas, Martinel, Dupuy, Saint Arroman (cap), Chahboune, Y. Benhamdouche, Haybrard, Locicéro, Espinosa, I. Benhamdouche, Santos, Bret, Lefaure. entraîneur : Stéphane Momi
COLOMIERS : Ferrer, Franco, Clarac, Vidoni, Touil, Marson, Jacquet, Martinho, Cathalo (cap), Benhalal, Laran, Juares, Ramanambe, Meneses. entraîneur : Sébastien Gélis.



DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :